En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Fallait pas leur laisser de l'argent à débiter.... j'ai tout viré sur un autre compte, dès que j'ai vu qu'ils sont incapables de faire leur travail.

Maintenant, ils se debitent eux mêmes et peuvent toujours rêver que je leur donne que que ce soit !

Ils ne verront même plus 1 centimes de ma part !

Habahaha

camarguais
Nouveau Contributeur

certes l'astuce est excellente mais il y a un hic, est d'importance, impossible de mettre son compte à zéro, par le passé la même mésaventur m'est arrive lorsque j'ai souhaité mettre mon compte épargne à zéro

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Moi ca a fonctionné... j'ai d'abord vidé les comptes épargnes en téléphonant pour qu'ils les ferment et virement les quelques euros sur le compte courant et puis j'ai fait un virement de la totalité sur un autre compte.

J'étais à 0€, depuis suis à moins je sais plus, mais c'est uniquement des débits d'ING... donc plus mon problème !  ;)

camarguais
Nouveau Contributeur

donc à partir du compte ing virement de la totalité sur un compteX, et cela fonctionne ? curieux, j'ai toujours pensè que d'après les réglements il était impossible de  mettre son compte ing à zéro, je suis surpris, et de ce pas je vais tenter cette combine. merci

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

C'est exactement ce que j'ai fait :)

Suis d'accord que normalement, d'après leur conditions générales, celà ne devrais pas être faisable, mais j'ai testé et ca a fonctionné :)

Surtout, directement après le fait, qu'on ma dit au téléphone, que s'ils prélèvent des frais, car ils ne font pas le travail correctement, ce serait à moi de réclamer ces sommes et on voit tous, que c'est mission impossible ou avec énormément de stress et de recommandés...

Donc, je leur ai tout enlevé :)

Certes maintenant, je reçois régulièrement des menaces par courrier, mais mon avocat est déjà au courant et s'ils vont jusqu'à me ficher à la banque de france, alors qu'ils sont à 100% en tort, ca va les coûter très cher ;)

tropcher
Contributeur d'honneur

La modération a déjà répondu ici que les menaces du service recouvrement n'étaient pas à prendre au sérieux.

Ce n'est que si par exemple un chèque sans provision se présente à l'encaissement sur votre compte à zéro que vous risqueriez le fichage banque de france.

Si vous êtes "surs de vous" (demande de clôture parfaitement en règles avec accusé de réception de la lettre recommandée) la meilleure méthode pour se débarrasser d'un compte ING est bien de le mettre à zéro et ne plus s'en soucier ensuite.

En conservant la méthode classique de garder un minimum de provision s'il y avait problème vous avez plus de tranquillité en cas d'imprévu.

phil3120064
Nouveau membre

Clôture compte courant

Bonjour

Je souhaite cloture mon compte via le service en ligne mais celui ci ne me génére pas le PDF que je dois signer à la fin , ca bloque et rien ne se passe

Quel est la solution ? on peut envoyer sur papier libre au service client ??

Merci

pahtosh
Nouveau Contributeur

La modération a déjà répondu ici que les menaces du service recouvrement n'étaient pas à prendre au sérieux. --> Non mais ce n'est pas au client de s'adapter aux procédures foireuses d'ING lol, c'est la meilleure celle-là.

tropcher
Contributeur d'honneur

Ben si, c'est le client qui doit s'adapter ... Et pas seulement dans les banques en ligne !

Ne l'avez vous donc jamais remarqué ?

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Suffit d'arrêter d'être un mouton et suivre bêtement ce que les soit disant conseillers de la banque vous disent. On voit bien qu'ils n'y connaissent rien à leur boulot.

Tant que vous faites ce qu'ils vous disent, ils ne changeront pas leur façon de travailler. Pourquoi feraient ils cela ?

pahtosh
Nouveau Contributeur

>>> Ben si, c'est le client qui doit s'adapter

ben voyons

sissideesse
Visiteur occasionnel

Re: Délai Clôture compte courant

Moi aussi également concernée 

CaptainJojo
Visiteur occasionnel

J'ai envoyé le recommandé à l'adresse mais le courrier est revenu chez moi. 

Comment cela est possible ? En attendant des frais continue à mettre pris. 

j'ai renvoyé un recommandé aujourd'hui en espérant que cela va marcher cette fois. 

zeus
Nouveau Contributeur

Bonsoir à tous,

Suite à des difficuléts liés à la pandemie Covid19, j'ai perdu tous mes revenus. Mon compte étant débiteurs pendant plusieurs mois, ING a décidés de fermer mon compte pour un découvert de 69€.

Pour infos, je suis client chez ING depuis leur arrivé en France et à l'epoque on ne pouvait avoir qu'un compte d'épargne.

Soit, c'est leur droit de fermer mon compte car les banques sont là pour se faire de l'argent (Pas de problème....).

Donc, j'ai reçu le 18 mars 2021 un courrier recommendé avec AR stipulant que mon compte sera définitivement fermé.

Depuis plus deux mois mon compte n'est toujours pas cloturé et j'y ai toujours accès meme si je ne peux plus faire une seule opération.

En outre, le 21 avril est arrivé sur mon compte la somme de 850€ ce qui a couvert largement le découvert de 69€.

Depuis plus d'un mois, j'appelle ING pour qu'il me vire le relicat de 850€ sur mon compte ailleurs et ils me tourne en rond.

Personne ne peut me dire quand mon argent me sera remboursé, j'ai appelé chaque semaine au moins 5 fois depuis plus d'un mois ING et personne ne peut me dire quand est-ce que mon compte sera cloturé et quand mon argent me sera remboursé.

J'ai urgemment besoin de mon argent cher conseiller et responsable de ING Direct.

J'en ai marre que vous me tournez en bourrique.

Maintenant la seule chose pour moi à faire est d'écrire partout sur internet pour relater la façon dons vous traitez un client qui est chez vous depuis plus de 16 ans et dont vous retenez ses 780,83€ sur le compte bancaire, alors que vous avez dépassez le délai légal de fermeture de compte.

******** REMBOURSEZ MOI MON ARGENT SVP, JE NE VOUS DEMANDE PAS DE L'AUMONE**********

********** REMBOURSEZ MOI MON ARGENT, J'EN AI MARRE.........******************************

MERCI

zeus
Nouveau Contributeur

Bonsoir à tous,

Suite à des difficultés liées à la pandémie Covid19, j'ai perdu tous mes revenus. Mon compte étant débiteurs pendant plusieurs mois, ING a décidés de fermer mon compte pour un découvert de 69€.

Pour infos, je suis client chez ING depuis leur arrivé en France et à l'époque on ne pouvait avoir qu'un compte d'épargne.

Soit, c'est leur droit de fermer mon compte car les banques sont là pour se faire de l'argent (Pas de problème…).

Donc, j'ai reçu le 18 mars 2021 un courrier recommandé avec AR stipulant que mon compte sera définitivement fermé.

Depuis plus deux mois mon compte n'est toujours pas clôturé et j'y ai toujours accès même si je ne peux plus faire une seule opération.

En outre, le 21 avril est arrivé sur mon compte la somme de 850€ ce qui a couvert largement le découvert de 69€.

Depuis plus d'un mois, j'appelle ING pour qu'il me vire le reliquat de 850€ sur mon compte ailleurs et ils me tournent en rond.

Personne ne peut me dire quand mon argent me sera remboursé, j'ai appelé chaque semaine au moins 5 fois depuis plus d'un mois ING et personne ne peut me dire quand est-ce que mon compte sera clôturé et quand mon argent me sera remboursé.

J'ai urgemment besoin de mon argent cher conseiller et responsable de ING Direct.

J'en ai marre que vous me tourner en bourrique.

Maintenant la seule chose pour moi à faire est d'écrire partout sur internet pour relater la façon dont vous traitez un client qui est chez vous depuis plus de 16 ans et dont vous retenez ses 780,83€ sur le compte bancaire, alors que vous avez dépassez le délai légal de fermeture de compte.

******** REMBOURSEZ MOI MON ARGENT SVP, JE NE VOUS DEMANDE PAS DE L'AUMONE**********

********** REMBOURSEZ MOI MON ARGENT, J'EN AI MARRE.........******************************

MERCI

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).