En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
geralvasquez
Visiteur

Re: Clôture compte courant

comment l'avez-vous fait et combien de temps vous a-t-il fallu pour le faire?

GregPat
Visiteur fréquent

lettre de cloture envoyé en AR en décembre 2020, nombreux appels a la soit disant hot line (sous traitant qui en fait ne peux rien faire a part remonter les informations) et compte, enfin, cloturé le 4 mai 2021.

Et oui, 6 mois pour fermer un compte. Delais d'a peine une semaine dans d'autres banques. Je vous laisse imaginer le reste de leur services....

karo91
Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonsoir ! Ça fait bientôt 3 mois (d’ici quelques jours) que je vous ai adressé ma demande clôture de compte en recommandé avec À/R et rien ne bouge! J’appelle les services qui ne savent me répondre que « les services ont du retard » J’ai plutôt l’impression que les demandes de clôtures sont mises de côté ! Il va vous falloir 1 an pour traiter ma demande ? J’ai jamais vu ça dans une autre banque ! C’est extraordinaire ! Franchement ça fait pas sérieux du tout ! Et ça me donne envie de clôturer mon livret et de faire une réclamation à l’ACPR afin de les inviter à mettre le nez dans votre gestion ! 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Actuellement, les clôtures reçues en décembre 2020 sont en train d'être finalisées.

Je vous invite à patienter.

Bonne journée,

Doriane-D

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Ça m'a déjà été dit en février... A part raconter n'importe quoi, savez vous faire autre chose ?!?!?

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Et encore une lettre de menaces, reçu à l'instant !!!

Et tenez vous bien, ils me menacent maintenant avec la fermeture de mon compte !!!!

Réfléchir n'est vraiment pas votre point fort !

karo91
Visiteur fréquent

Bonjour 

comment avez vous pu en arriver à ces délais de traitement ?! C’est pas possible ! Sois vous êtes noyés sous les demandes de clôtures soit vous êtes en sous effectif et il faudrait peut être penser à embaucher pour être à là hauteur !! Je suis partie du fait d’un financement immobilier à la concurrence mais quand je lis ça cela me donne du tout envie de revenir ! C’est inadmissible de gérer des dossiers comme vous le faites et je suis pas convaincue que vous soyez dans la légalité par ailleurs ... 

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Ce sont des personnes qui travaillent en sous traitance et qui n'ont rien à cirer des clients ing. Ca raconte n'importe quoi et reçoivent leur salaire en fin de mois, alors pourquoi travailler correctement et réfléchir ?

PJP49
Membre

Je vous comprends trop bien

pour moi cela a pris quasiment 6 m mois mais le compte a finalement été clôturé et le solde viré 

mais je suis d accord les délais sont inadmissibles et inexplicables 

patience - rien n y fait même pas les courriers au modérateur, vous êtes simplement otage de l'incompétence..

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Il y a quelques années, mon épouse et moi avons ouvert un compte conjoint chez ING dans l'espoir que ce soit une banque moderne et simple.

Nous prévoyons maintenant notre retour dans notre pays d'origine, de sorte que nous avons demandé à ING de clôturer notre compte.

Une première demande a été envoyée début mars par lettre recommandée. Sans nouvelles depuis plusieurs jours, je les ai appelés pour demander ce qui se passait.

On m'a dit que le compte n'avait pas été fermé car il n'y avait qu'une seule signature sur le formulaire de demande, ce qui n'était pas vrai (j'en ai conservé une copie).

Cependant, afin d'éviter tout retard supplémentaire, nous avons décidé d'envoyer une nouvelle demande, ce qui a été fait début avril. Jusqu'à présent, le compte est toujours ouvert et nous n'avons aucune nouvelle concernant sa fermeture.

Que se passe-t-il chez ING ? Nous ne voulons pas faire décoller la navette spatiale. Quelle usine à gaz... au secours !

camarguais
Nouveau Contributeur

oui justemeznt c'est cela qui m'inquiète, car le modérateur, qui essait d'arrondir les angles vainement, et lorsque cous écrivez au médiateur, lui il a une lettre toute prète, c'est à dire qu'inévitablement sans se renseigner, il écrit textuel vous devez tout d'abord vous adresser au service réclamation, ainsi que téléphoner au service concerné, avant de me contacter, cela suppose qu'il se moque du tiers comme du quart, car lorsque l'on prend l'initiative de s'adresser au médiateur, c'est que l'on est à bout de ressorces, mais cela lui passe bien au dela de ce à quoi il est destiné : aidez les clients qui sont aux désespoirs

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

Impossible de déposer une réclamation,leur service ne fonctionne pas depuis des mois...

Un conseil : videz vos comptes, s'ils vous facturent des frais, ils se facturent eux mêmes ! Hahaha

Au moins,vousne devez pas réclamer votre argent par la suite.

J'ai fait cela, ils m'ont débité tout type de frais, dont ils n'ont pas le droit, j'étais à 0€, maintenant à -24€. 

Maintenant, c'est apparemment leir service de recouvrement qui va s'en charger, de vouloir me voler de l'argent dont ils n'ont même pas droit....et le plus marrant, ils me menacent de clôturer mon compte si je paie pas.... hahahahaha

J'attends que ca depuis des mois et des mois !!!!

Jenn24
Membre

Bonjour,

Je confirme que les demandes de clôture de compte de décembre sont en cours de clôture car mon compte est enfin clos (AR envoyé mi decembre),

Par contre, seuls les frais de tenue de compte de 10€ du mois d'avril ont été remboursés, qu'en est il de janvier, février et mars? Et des frais d'agios de 2€?

Merci de revenir vers moi

Anvien Numéro client xxx

Compte xxxx

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Jenn24,

Une réponse à votre message privé est disponible.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Jenn24
Membre

Bonjour,

en effet et au vu de cette réponse, je conseille à tous de bien télécharger leurs relevés de compte ! Sinon leurs frais ne seront pas remboursés automatiquement à la clôture, il faut passer par une réclamation écrite bien sûr. 

Bon courage à tous 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).