En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
juju_9612
Nouveau membre

Re: Clôture compte courant

Bonjour j'ai envoyé un courrier chez ing depuis le 20 mars pour m'envoyer un nouveau code pour accéder à mon espace client étant donné que je l'ai verrouillé je suis en Martinique et je n'ai toujours rien reçu en plus de cela impossible de joindre un conseiller part téléphone merci de m'aider 

Mon numéro client est le 0003171943

camarguais
Nouveau Contributeur

Bonjour, à toutes et tous les insatisfaits de cette banque, je perçois ce jour  une de mes retraites qui ne m'étais plus versée grace à l'initiative, et au manque de professionalisme d'ING depuis le premier décembre 2020  à savoir cent cinquante jours, merci ing

gilou77
Visiteur

Je suis client ING depuis plus de 15 ans, comme mon épouse et mes 2 enfants. Tout s’est passé presque normalement jusqu’à ce mois de février où ma fille s’est vue bloquer son compte par ING sans aucune information de la part de la banque. Elle avait reçu 4 jours auparavant un courriel lui demandant des pièces justificatives.

Elle est tout de même cliente depuis plus de 15 ans !

Il est tout de même normal, pour une active, très active, qui a un travail, de ne pas réagir dans la minute, elle règle ce genre de problème le Weekend.

Mais il est absolument anormal pour la banque de bloquer immédiatement le compte sans en informer le titulaire.

De même qu’il est absolument anormal pour la banque, malgré les innombrables appels téléphonique de ma fille d’avoir mis plus de 2 semaines pour libérer le compte.

Mais l’affaire de s’arrête malheureusement pas là !

Il se trouve que, en même temps, elle avait expédié 2 chèques pour un montant proche de 10 000€. À la réouverture de son compte, ne voyant pas ces chèques crédités sur son compte, la galère pour obtenir  des réponses d’ING au téléphone a recommencé, on lui a indiqué qu’elle s’était peut-être trompée d’adresse, puis qu’elle devait attendre un peu puis …etc. Et finalement les chèques ont été détournés et encaissés par quelqu’un d’autre ? Mais obtenir des renseignements d’ING pour savoir quelle procédure mettre en place, cela n’a même pas été possible !

Compte tenu de cette expérience vécue par ma fille, vous comprendrez facilement que nous ne souhaitons pas attendre que ce genre de problème nous arrive et préférons trouver une banque sérieuse avec des conseillers qui savent traiter les problèmes sérieusement comme j’ai le sentiment que cela n’a pas été fait par ING pour ma fille.

Je vous demande donc de m’informer la procédure pour clore mes comptes : compte courant, deux assurances vie, livret orange, un compte titre,

Et cela sera ensuite la même chose pour les comptes  de mon épouse et peut-être ceux de mon fils

phijo56
Visiteur occasionnel

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour

J'ai envoyé avec le courrier adhoc en recommandé le 21/01/21 la cloture de mon compte-courant .

J'ai renvoyé la même demande toujours en recommandé le 01/02/2021 : toujours pas de nouvelle ! Si ce n'est le prélèvement des frais de tenue de compte , cela ressemble de plus en plus à du vol organisé !

Cela mérite sans doute une action auprès des organisations de protection des consommateurs .

Pouessel
Nouveau membre

Bonjour j’ai bon demander là clôture de mon compte j’ai toujours pas réponse 

Pouessel
Nouveau membre

J’ai demandé la clôture de mon compte j’ai toujours de suite 

GregPat
Visiteur fréquent

J'attaque mon 6e mois, on va bien y arriver a fermer ce compte.... ou alors il faut que j'attende qu'ING accouche ?

J'ai au moins eu la retrocession des frais prelevé, on y crois que c'est bientot fini....

En attendant de finir de monter mon dossier auprès d'UFC, je leur fais de la pub gratuite tout autour de moi !

camarguais
Nouveau Contributeur

bonsoir, cela m'inquiète forcément, car à l'allure ou se mutiplie tous ces ennuis chez eux, il serait surment plus prudent de prendre les devants???? qu'en pensez-vous les malchanceux d'ING?

geralvasquez
Visiteur

J'ai demandé la fermeture de mon compte tant de fois que j'ai perdu le compte. À ce stade, je ne réside plus en France depuis plus d'un an! J'ai envoyé des lettres, des courriels, appelé et rien et chaque mois je reçois une notification de dépenses sur mon compte bancaire. C'est vraiment dommage. J'exige la fermeture immédiate de mon compte bancaire ou je vais faire une terrible réclamation contre ING. Je suis fatigué de tant d'inefficacité.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nos délais de clôture actuels sont, en effet, anormalement longs et je vous prie de nous en excuser.

Une communication en ce sens est disponible plus haut ici : https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865 .

Si des frais d'usage de compte ont été prélevés, une rétrocession a déjà été effectuée et ils ne seront plus débités si nous avons bien identifié un courrier de clôture reçu.

Si vous souhaitez récupérer le solde sur le compte, vous le pouvez.

Je vous invite à patienter et surtout à télécharger vos relevés de comptes, car vous ne pourrez plus y accéder par la suite.

@gilou77, toutes les informations et courriers à télécharger sont disponibles dans votre espace client en cliquant sur "Plus" pour chaque compte et dans "Gérer" pour l'assurance-vie.

Bonne journée.

Doriane-D

Vousmesaoulez
Visiteur fréquent

"Si des frais d'usage de compte ont été prélevés, une rétrocession a déjà été effectuée et ils ne seront plus débités si nous avons bien identifié un courrier de clôture reçu."

FAUX ! MENSONGE !

Suis à -24€ et vous continuez dans votre delire, mois par mois ! Et maintenant vous me reclamez cet argent avec ménaces après menaces, de fichage à la banque de france !!!

Ce qui vous enbête, c'est que j'ai vidé toutes mes comptes chez vous et donc vous ne pouvez plus me voler d'argent ! 
Vous vous débitez vous mêmes ! Mais ca vous le comprennez même pas !

A tous les autres ici présent, si vous voulez lancez une action contre ING, je suis partant !

geralvasquez
Visiteur

Chère Doriane:

Merci beaucoup pour votre réponse, mais cela ne résout pas le problème. J'ai attendu longtemps et la vérité est que je suis vraiment très bouleversé. Je demande la fermeture du compte depuis des mois, je ne réside même plus en France et la seule raison pour laquelle je garde même une adresse dans ce pays, c'est à cause de vous. Honnêtement, le service qu'ils fournissent est dommage. Cependant, ils n'ont aucun problème à collecter les dépenses d'exploitation. Comment m'expliquez-vous cela? J'exige la fermeture immédiate de mon compte courant. N Client: 0002907867.

geralvasquez
Visiteur

c'est ce qu'on appelle le vol organisé

geralvasquez
Visiteur

Je suis fatigué de ce genre de réponses qui ne font qu'essayer de gagner du temps. Je suis fatigué d'écrire et d'écrire, je suis fatigué d'être systématiquement VOLÉ chaque mois, je suis fatigué d'être vanté d'un bon service quand c'est le pire que j'aie jamais reçu. J'écris à l'ACPR en ce moment.

GregPat
Visiteur fréquent

Je crois que j'ai enfin réussi à clôturer mon compte !

Je n'ai plus accès à celui-ci et j'ai reçu un mail qui me donnait le solde de mon compte.

Enfin débarrassé de cette pseudo banque en ligne, qui n'a plus que le nom de ce qu'elle était avant.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est quand on arrive en page d'accueil et qu'on voit prix d'excellence... On cherche encore en quoi .!

Bon courage à ceux qui attendent encore que leur compte soit clôturé

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).