En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jenn24
Membre

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

Merci pour l'information, j'espère recevoir également ce message privé du coup, et mieux, que tout le monde sur ce fil de discussions le reçoive à minima.

Depuis décembre, bientôt le mois d'avril et Rien!!

carpate75
Nouveau Contributeur

Bonjour

Pour moi, c'est comme ça que ça c'est passé:

Ma LAR a été reçue le 18/11/2020 par ING et le compte a été cloturé le 2/01/2021.

Aucun message concernant cette cloture. je n'ai fait que le constater car je n'avais plus accès au compte.

Mais j'ai été en contact avec un web conseiler sur ce forum qui a sans doute fait avancer les choses.

C'est donc possible mais c'est pénible. Mais sur ce coup, j'avoue avoir été chanceux

je n'ai pas d'expérience sur le remboursement des frais de tenue de compte, je nen ai pas eus.

Courage

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de raccrocher avec le SAV d'ING et il semblerait que la procédure de cloture de compte ait evolué dans le sens où, pour tous ceux qui auraient recu ce fameux courrier de Mise en demeure, ING aurait mis en place une procedure de priorisation des clotures de compte via une adresse mail spécifique.

Je vous invite donc à les contacter par téléphone et leur demander de beneficier de cette priorisation.

Malgré tout je ne crois que ce que je vois et donc maintiendrais mes actions en cours jusqu'a complete resolution du problème

Bonne Journée

FB

camarguais
Nouveau Contributeur

merci c'est toujours bon à savoir, il est bien certain que nous avons une bien triste expérience qui nous interdit d'être optimiste!

camarguais
Nouveau Contributeur

pour mon compte personnel si je puis dire, je me bats encore avec des administrations qui ce sont trouvées avec mon compte bloqué, sans aucune porte de sortie

PJP49
Membre

Re: Clôture compte courant

Bonjour

j'ai également un problème de clôture de compte.

J'ai envoyé la demande de clôture mi novembre avec toutes les pieces demandées.

Mi-janvier j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait du retard dans le traitement des clôtures et que ma demande serait bientôt traitée.

Nous sommes fin mars aucune nouvelle, le compte est toujours actif.

Je souhaiterais, au minimum, avoir une confirmation que ma demande n'a pas été oubliée et une date prévue pour la clôture.

Cordialement

camarguais
Nouveau Contributeur

Bonjour, je lis avec intérêt votre missive, pour obtenir cette clôture, vous avez procédé à partir de votre compte courant ? ou tout simplement réalisé à partir de retrait d'argent ? merci cela pourra m'aider

PJP49
Membre

Bonjour et merci de votre suivi.

J'ai fait la demande de clôture en imprimant le formulaire depuis le site et en l'envoyant en AR signé par mon épouse et moi-même. A savoir également que le solde doit être crédité sur un autre compte ING (que je ne manquerai pas de fermer également si le service ne s'améliore pas rapidement)

Mi janvier j'ai reçu un message me disant qu'ING avait du retard dans le traitement des demandes de clôture. Comme rien ne se passait, courant février j'ai appelé a plusieurs reprises le support téléphonique ou l'on m'a a chaque fois "éconduit" de manière assez peu courtoise sans me donner  d'information autre que "il y a beaucoup de retard dans le traitement des demandes de clôture" (on pourrait peut-être en déduire que les rats quittent le navire ...)

C'est extremement frustrant de ne pas être informé de manière précise (et courtoise) de l'avancement de ma demande. Bizarrement lorsqu'il s'agit d'ouvrir un compte le service est courtois et rapide ...

Cordialement

PJ Pralong

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Il est clair que cette situation est plus qu'insupportable... Comme si nous n'avions que ca à faire !

Et quand je pense que l'un de leur argument de vente est la simplicité dans la fermeture d'un compte (je suis partagé entre les rires et les pleurs)

Ce matin, j'ai de nouveau appelé le SAV et ces derniers m'ont confirmé que ma demande avait été traité en priorité (Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois)

Maintenant on peut,  legitimement, se poser la question, comment peuvent ils mettre autant de temps à fermer un compte ? Les gens, fuiraient ils cette banque ? 

camarguais
Nouveau Contributeur

Bonsoir, vous vivez le même scénario que je continue à vivre, il est indéniable que les rouages ne fonctionnent plus ? cordialement

GregPat
Visiteur fréquent

Bonjour a tous,

Meme chose pour ma part, demande de cloture envoyé le 8/12/2020, reçu le 11/12/2020...

Depuis, plusieurs appel a la "hotline" si on peux appeler ça comme ça, vu que c'est sous traité...

Reçu un sms le 13/01/2021 comme quoi la cloture du compte est en cours mais a un peu de retard. Et que bien entendu je ne paierais pas de frais de tenue de compte (ce qui est faux bien evidement puisqu'on m'a prelevé 10€ !)

Depuis, nouvel appel, qui débouche, cette fois sur un mail le 26/02/2021 ou l'ont me dis : nous avons bien pris en compte votre demande de cloture de compte. Celle-ci sera traité prochainement par nos équipes. Et bien evidement les excuses de rigueur pour le retard...

Nous sommes le 1/04/2021, et le compte n'est toujours pas cloturé... Je pense faire comme mes "collegues" qui sont dans le meme cas, et porter reclamation a qui de droit.

camarguais
Nouveau Contributeur

bonsoir essayons de regrouper nos démarches positives, afin d'agir à bon escient, et efficacement. merci à vous

PJP49
Membre

C'est certainement une très bonne idée 

Savez vous comment procéder?

merci

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles de ma demarche. Il semble que cela ait payé car j'ai été remboursé de mes frais et n'ai plus accès à mon compte.

Il ne faut rien lâcher et c'est bien dommage qu'il faille en arriver là pour faire valoir ses droits

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, enfin une bonne nouvelle, espèrons qu'il en sera de même pour l'ensemble des mécontents et qu'enfin nous pourrons avoir l'esprit plus serein, car certes vous avez obtenu gain de cause, et c'est normal, mais si vous êtes comme moi, dans un état fébrile parceque depuis de long mois, je constate la nullité des services de l'entreprise, j'en ai perdu le sommeil, et bien entendu une irritation permanente.

je vous souhaite bonne route, et merci pour votre message d'espoir

Meilleurs auteurs de solution