En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ahmedsabri
Nouveau membre

Re: Délai Clôture compte courant

Je vous ai envoyé aussi une demande de clôture je suis à l'extérieur de pays présentement, je vous ai contacté par téléphone et vous m'avez confirmé que vous avez bien reçu ma demande que j'ai envoyé ça fait deux mois, malgré ca je reçois toujours des courriels à chaque fois pour me demander de payer d'autres solde sachant que je tt payer avant la cloture, et mnt je reçois un couriel me disant que vous allez envoyer mon dossier au recouvrement et l'interdiction bancaire, j'ai jamais vu ca dans ma vie, si vous faites une telle procédure je vais vous poursuivre en justice parce que je vous ai envoyé tt les documents demandés et payé le solde dû, vous n'avez pas le droit de continuer à me facturer d'autres frais apres la date de clôture, merci de régler la situation rapidement, le service que vous donner ´a vous client est médiocre et l'image de votre banque est vraiment de plus en plus mauvaise, mon identifiant est le 9714708, merci de me confirmer la clôture de tous mes comptes chez ing et d'arrêter de me harceler et d'arrêter de me charger des frais alors que j'ai demandé la clôture de mon compte ça fait plus que deux mois et j'ai payé tt le solde dû et j'ai des preuves d'envoi et de paiement 

Ahmedsabri
Nouveau membre

Re: Clôture compte courant

Je vous ai envoyé aussi une demande de clôture je suis à l'extérieur de pays présentement, je vous ai contacté par téléphone et vous m'avez confirmé que vous avez bien reçu ma demande que j'ai envoyé ça fait deux mois, malgré ca je reçois toujours des courriels à chaque fois pour me demander de payer d'autres solde sachant que je tt payer avant la cloture, et mnt je reçois un couriel me disant que vous allez envoyer mon dossier au recouvrement et l'interdiction bancaire, j'ai jamais vu ca dans ma vie, si vous faites une telle procédure je vais vous poursuivre en justice parce que je vous ai envoyé tt les documents demandés et payé le solde dû, vous n'avez pas le droit de continuer à me facturer d'autres frais apres la date de clôture, merci de régler la situation rapidement, le service que vous donner ´a vous client est médiocre et l'image de votre banque est vraiment de plus en plus mauvaise, mon identifiant est le 9714708, merci de me confirmer la clôture de tous mes comptes chez ing et d'arrêter de me harceler et d'arrêter de me charger des frais alors que j'ai demandé la clôture de mon compte ça fait plus que deux mois et j'ai payé tt le solde dû et j'ai des preuves d'envoi et de paiement

Ahmedsabri
Nouveau membre

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Ahmedsabri,

Bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Nos délais de clôture sont fortement allongés. Nous avons communiqué à ce sujet ici. Je vous invite à consulter cette publication.

Les frais prélevés après réception de votre demande seront automatiquement remboursés.

Je vous invite à ne pas tenir compte du courrier du contentieux.

Je reste à votre disposition en privé si vous le souhaitez.

Pour me contacter, en privé, il suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

Bonne journée.

Gwladys-W

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, si par un concours de circonstance j'eusse la chance de recevoir cette information, aujourd'hui,

je ne serais pas contraint de continuer inlassablement de chercher le sésame qui permettra de reprendre une vie sereine. par- contre je serais curieux de connaitre ce fonctionnement qui autorise ou refuse tel ou tel envoi à ces clients, curieux autant que bizarre, car à l'analyse des dits, des écrits, et des faits, il y a des manques, et par dessus tout un manque de réflexion dans les décisions des instances? je deviens très répétitif, mais il faut comprendre que cet événement a bouleversé mon existence, mon équilibre, j'ai très MAL salut

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je confirme que l'on marche sur la tête avec cette banque qui fait payer à ses clients leurs dysfonctionnements. 

Pour ma part, prise en compte de ma demande de fermeture de compte au debut du mois de Janvier 2021 (LRAR), aujourd'hui 27 Mars 2021, compte toujours pas fermé avec des frais de tenue de compte.

Et qu'ai je eu comme réponse des conseillers ? Tant que le compte n'est pas à zero, on ne peut pas fermer le compte (Le chi@n qui se mord la queue !!) On me demande de payer si je ne veux pas me retrouver au contentieux et interdit bancaire par leur propre incompetence.

On m'a consillé de fuir cette banque mais même en tentant de la fuir, on est rattrapé par leur non professionnalisme... 

C'est insupportable de se sentir pris en otage alors que de votre côté, vous avez respecté les règles

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Faboucher,

Bienvenue sur la communauté ING.

Je vous invite à consulter ce post :

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

Comme indiqué, les frais d'usage seront rétrocédés directement à la clôture.

Toutefois si votre compte était déjà à découvert avant la réception de votre courrier, vous devez recouvrir les sommes.

N'oubliez pas de télécharger tous vos relevés avant la clôture, vous n'y aurez plus accès dès que la clôture sera actée.

Bon week-end.

Doriane-D

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour

Mon compte était à ZERO mais avec vos delais de traitement TOTALEMENT délirants, mon compte se retrouve débiteur. 

Est ce de ma faute ? Est ce normal que je sois obligé de combler ce decouvert qui n'est pas de mon fait pour qu'il puisse hypothetiquement être fermé un jour ?

Ce n'est absolument pas serieux et pas digne d'une banque comme la votre

Faboucher
Nouveau Contributeur

Voila comment le Service Client de ING repond à ses clients.. En Censurant les posts qui ne plaisent pas

Je viens de recevoir un message me disant que mon post serait supprimé parce qu'il ne respecte pas leurs regles ? C'est quoi vos regles ? Que l'on dise que du bien de votre etablissement ?

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour Faboucher,

Le zero sur un compte courant vaut pour ing un compte un débiteur de 0.01. Il est possible qu'il faille combler ce découvert.

Bonne journée

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour 

Je vous confirme que mon compte était positif de qq centimes... Ce que je trouve tout de même totalement Ubuesque

Zero n'a jamais été un chiffre négatif 

Doriane-D
Modérateur

Faboucher,

Comme indiqué dans la communication (lien dans mon précédent message) les frais d'usage que nous avons débités après réception de votre courrier seront rétrocédés automatiquement.

Je vous invite à lire ce post.

Le message supprimé est du fait que vous avez transmis plusieurs fois le même message en même temps.

Un est en ligne et l'autre supprimé.

Bo week-end.

Doriane-D

Faboucher
Nouveau Contributeur

En gros tant que vous ne faites rien pour fermer mon compte, je serai contraint de payer et encore payer pouyr eviter d'être fiché par votre faute

Doriane-D
Modérateur

Faboucher,

Votre compte va bientôt être clôturé, vous devez uniquement patienter et télécharger vos relevés.

Nous repérons les frais et vous ne serez pas fiché pour ce type de débit lorsque nous avons bien reçu votre demande de clôture conforme.

Bon week-end

Doriane-D

Faboucher
Nouveau Contributeur

Vous avez recu mon courrier avec accusé reception le 06 Janvier dernier, nous sommes le 27 Mars... 

Je vous demande juste de faire votre boulot et de fermer ce compte !!!

Il suffit de parcourir les differents fils de communication pour voir qu'en plus d'un an, vous n'avez rien fait pour raccourcir ces delais anormalement longs... Donc excusez moi de douter de votre bonne foi

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).