En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mike971
Nouveau membre

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

J'ai éfféctué une demande de cloture de compte en février et elle vient juste d'etre effective après virement d'une somme d'argent afin qu'il ne soit plus en découvert. Découvert qui a été causé par les frais de gestion lié à la non activité de mon compte et qui sont survenus à postériori de la réception de ma demande de cloture.

Vais-je etre remboursé de ces frais ? Si oui sous quel délai ?

Mon identifiant client 3360988 

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

Maël Melane.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Moi aussi je suis dans cette situation.

Franck44
Nouveau membre

Compte courant clôturé le 31/05/2021; pas de virement du reliquat

Bonjour,

Mon compte a été clôturé le 31 mai dernier suite à une demande de Mobilité bancaire.

Désormais sur mon espace lient ING, je n'ai plus accèsau compte courant. Seulement mes livrets.

La clôture a été faite mais je n'ai toujours pas eu le virement de 959 € restants sur ce compte (N° de client : 0009923454) vers mon comtpe courant de la banque postale (qui a fait le nécessaire pour la mobilité bancaire.)

Deuxième question : comment procéder de même pour récupérer les livrets ING ?

Merci bien,

Franck Besnier.

Fafafa75
Contributeur occasionnel

Re: Compte courant clôturé le 31/05/2021; pas de virement du reliquat

Vous n'êtes pas prêt de revoir votre argent ...

Marci
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

J'ai envoyé ma demande de clôture il y a 10 jours.  

Tous ces messages m'inquiètent. 

Pourriez-vous clôturer cet compte rapidement ? Quel delais dois je considérer svp? 

Cordialement, 

Marcia 

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, ayant subit les mêmes et pîres avatars que vous décrivez, j'ai pris conscience qu'il ne faut rien attendre de la part de cette banque, pour votre cas particulier, la marche à suivre était tout d'abord de virer tout vos compte annexe sur votre compte courant, livret, épargne et tout le toutim, un,e fois que vous avez absolument plus que le compte couranr chez eux, alors la vous pouvez à loisir faire des virements de compte à compte, tant que vous avez des transactions en cours, ensuite lorsque tout est terminé chez ING alors vous allez sur votre compte et saisissez la lettre de cloture, avec la demande expresse de virement de votre solde sur votre nouvelle banque. 

Car si vous avez des reliquats type livret ou autre ce sera la croix et la bannière pour récupérer vos dividendes.

Fourmi
Visiteur fréquent

Bonjour,

La procédure de la clôture de compte chez ing est trop longue et ce qui est encore plus regrettable c'est que nous n'avons aucune information sur l'avancement de celle-ci. Aucune information sur la complétude du dossier..

Fafafa75
Contributeur occasionnel

Pour ouvrir un compte c'est ultra rapide.

Clôture : jai envoyé mon RAR le 12 décembre , je viens de revoir le solde : PLUS DE 6 MOIS sans avoir accès à mon argent.

aucune info, aucune réponse , aucune lettre 

C'est honteux , et croyez que je ne vous ferai pas de la bonne publicité  

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Fourmi, et Fafafa75

@Fourmi, vraiment navrée pour cela. De quand date votre demande ? 

@Fafafa75, je regrette sincèrement ce délai et vous présente toutes mes excuses au nom d'ING. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Fafafa75
Contributeur occasionnel

7 mois que vous bloquez mon argent, 7 mois pour fermer un compte !!!???

c'est honteux.

ma compagne va fermer son compte également

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Fafafa75

Je vous présente toutes mes excuses pour cela. 

Afin que je puisse me renseigner auprès de notre service compétent, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite.

Maryne-H

Lauvizh
Visiteur fréquent

Bonjour,

j'ai moi aussi des difficultés à clôturer mon compte courant malgré l'envoi d'une demande en recommandé avec AR et un très long échange téléphonique avec un conseiller. La procédure a débuté tout début juin et je n'ai toujours pas de nouvelles!

Je suis partie vivre à l'étranger ce qui ne facilite pas l'accès au service client. Je comprends mieux pourquoi quasiment personne autour de moi était chez ING! 

camarguais
Nouveau Contributeur

sans omettre qu'ils ont eu le culot de faire apparaître, oh peu de temps c'est vrai pas plus de 24 heures, qu'ils avaient reçu le prix d'excellence?

MBM
Membre établi
Membre établi

Bonjour,

J'attends la clôture de mon compte depuis le début du mois de février. Y a-t-il des nouvelles sur la date à laquelle je peux m'attendre à ce que mon compte soit fermé ? 

Merci.

Albedo039
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai demandé en LR AR notifiée le 25/03/21 la cloture de mon compte. Aucune nouvelle depuis. Pouvez-vous me dire où en est ma demande ?

Je vous remercie

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).