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Mais on s'en fout si le document est utile ou pas. Le fond c'est qu'ING ne fait pas le taffe.
@pahtosh "Mais on s'en fout si le document est utile ou pas"
Ah OK, très bien alors.
exactement @pahtosh
Il ne faut pas trop accorder d'attention à jp19 qui est plus un donneur de leçons qu'un donneur de conseils.
Quoiqu'il en pense, il est totalement anormal, quoi qu'en soit les raisons, qu'un établissement se prétendant bancaire mette plus de 8 semaines à clôturer un compte. un bref coup d'oeil à w.w.w.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2413 confirme que le délai légal est de 30 jours.
Pour la demande d'attestation de clôture, ça va être plus compliqué vu que, à ma connaissance, il n'y a aucune obligation légale pour la banque de la fournir. Toutefois, un doigt de courtoisie et 3 minutes de travail intensif devrait suffire à en éditer une. Mais le mot "courtoisie" ne fait pas partie du vocabulaire utilisé par la maison mère et le service client applique à la lettre la théorie du moindre effort.
Je suis tout à fait d'accord. Néanmoins le relevé de clôture lui est me semble t il légal ? Et comme il coupe tout accès à l'espace au moment de la clôture je ne l'ai pas non plus. Ils ne se rendent pas compte que sans leur 3 min de travail intensif les conséquences sont dramatiques.
Bonjour à tous,
@SabbA, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?
Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné pour votre relevé de clôture.
Bonne fin de journée à tous.
Patricia-G
@sabbA
Je ne me prononce pas pour l'obligation de relevé de clôture. Mais, si il n'y a pas forcément obligation légale, il doit bien y avoir une paperasserie pour la comptabilité.
De toute façon, un relevé de clôture n'est rien d'autre qu'un dernier relevé mensuel et ne devrait pas être très difficile à fournir. Et si l'accès au compte est fermé, les gens du service clients qui ont la possibilité de fouiner dans votre compte n'ont pas grand chose à faire pour vous l'expédier par e-mail...
Complètement d'accord mais ils refusent. Je n'ai que des réponses on vous l'enverra par courrier sans entendre le caractère urgent de ma demande ou encore le fait que je quitte mon logement actuel. On peut se poser des questions sur la bonne volonté de l'enseigne.
Bonjour,
je reviens sur le forum car ça fait maintenant 9 mois que j'attends la cloture de mon compte courant et de récuperer l'argent qu'il y a sur ce compte, sans parler des frais de compte prelever. Je suis en train de m'arracher les cheveux. Comment faire pour que ce compte se ferme?!!!
Est ce aue quelqu'un a la solution? Merci
9 mois ?
Mise à part l'intervention d'un juge, passé ce délai je ne vois pas comment vous pourriez "contraindre" ING à faire son job ...
Bonjour à tous,
@Lauvizh, je suis navrée de cette situation.
Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de vérifier l'état de votre demande.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour,
Après plus d'un mois et le respect de toutes les exigences de cloture de compte, il reste toujours ouvert... et débité de 10€ de frais de gestion mensuelle.
Comment, faire en sorte qu'ING respecte la loi qui impose une cloture de compte dans les 30 jours après une demande par courrier avec AR ?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement,
Bonjour Calou3849,
Bienvenue sur la communauté ING.
Je vous présente mes excuses pour cette situation.
Je reviens vers vous en privé.
A tout de suite.
Maryne-H
Calou3849 Vous avez bien fait de venir ici.
Pour ma part, le hasard a fait que dès le jour où je suis venue ici déposer ma doléance ... Le hasard a fait que tout s'est arrangé le jour même sans que je doive relancer quoi que ce soit.
J'ai "seulement" donné mon numéro de client à un des administrateurs et tout s'est arrangé rapidement.
Je vous souhaite la même chose.
Merci pour votre soutient. Croisons les doigts effectivement ;-)
Bonne journée,
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