En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JFCode
Nouveau membre

Re: Délai Clôture compte courant

la plainte n'aboutira pas. ING sait et va utiliser tout ce qui en leur pouvoir pour vous pourrir la vie.

N'oubliez pas vous avez osé quitter ing. (enfin vous avez essayé) je suis dans le même cas.

Je vous conseille d'écrire pour expliquer votre mésaventure sur tous les forums traitant de choix de banque. C'est ce que je vais faire, j'ai commancé...

Cela relève d'une forme de harcèlement moral, qui relève en France du pénal.

A bon entendeur, salut

JFCode
Nouveau membre

tropcher, dites plutot que vous n'en savez rien

JFCode
Nouveau membre

pbolli, nous sommes dans le même cas. l'union fait la force. la diffusion large sur internet de ce qui nous arrive fera bouger les petits mesquins à 10 euros

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour JFCode,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Nous n'avons aucune raison de bloquer une clôture de compte.

Dans la cadre d'une mobilité, si un de vos créanciers ne répond pas à la demande d'informations, cela peut bloquer le processus.

Cela bloque aussi la clôture.

Avez-vous eu accès à un espace mobilité pour vérifier l'état de la demande ou la banque confrère vous a-t-elle tenu au courant du statut de la mobilité ?

Les frais prélevés après réception de votre demande conforme seront intégralement remboursés, à la clôture du compte.

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

SabbA
Visiteur

Bonjour, 

j'ai clôturé mon compte en novembre, vous avez bien clôturé et m'avez enlevé tout accès mais ne m'avez envoyé aucun document. Ni dernier relevé, ni confirmation de clôture. Aujourd'hui je dois faire un prêt immobilier mais je suis bloquée car il m'est demandé la preuve de clôture. Je vous ai appelé pour avoir ce document au plus vite, or votre seule réponse est je vous invite à patienter. Je vais donc me retrouver à la rue avec mon bébé parce que vous ne voulez pas m'envoyer par mail un simple document qui confirme la clôture qui a eu lieu en novembre ? À quel point faut il médiatiser pour avoir ce simple document. De plus pour rappel légalement vous devriez mettre à ma disposition mes relevés de compte pendant 5ans!!! Allez vous réagir ? 

jp19
Contributeur fréquent

@SabbA

De où un établissement de crédit a besoin d'une attestation de clôture de compte courant ?

Pour quoi faire surtout ?

Ca voudrait dire que, si ton CC n'est pas clôturé, tu n'as pas le prêt, et que s'il est clôturé, tu as le prêt ?

Drôle de condition je trouve

SabbA
Visiteur

Ils peuvent s'imaginer que j'ai des crédits qui passent sur ce compte et refuseront de s'engager tant qu'ils ne connaîtront pas l'état du compte. Et vu que je n'ai même pas de relevé de clôture impossible de prouver que le compte est bien clôturer. Donc oui ne pas avoir ce papier bloque mon prêt et fait que je n'aurai pas le logement dans les temps. Je suis soumise au bon vouloir d'ING 

jp19
Contributeur fréquent

@SabbaA "Ils peuvent s'imaginer que j'ai des crédits qui passent sur ce compte"

Alors s'ils t'ont dit cela, ils t'ont menti : tu peux très bien avoir un crédit chez ING, qui soit prélevé sur un autre compte courant : c'est d'ailleurs le cas de tous les clients ING qui ont un crédit en cours et qui ont demandé la clôture de leur compte courant.

Et puis ca ne prouve pas non plus que tu n'as pas d'autres crédits dans d'autres banques : ils vont aussi te demander une attestation de toutes les banques comme quoi tu n'y as pas de compte ? Non ? Bah dans ce cas, ne leur dis pas que tu as eu, jadis, un compte chez ING.

Plus sérieusement : l'établissement de crédit demande généralement la copie des 3 derrniers relevés de compte, soit dans ton cas novembre, décembre, janvier, donc aucun d'ING. Ce sont ces relevés de ta nouvelle banque qu'il faut leur fournir, ca sera plus productif crois-moi ;-)

SabbA
Visiteur

On fait pas ce qu'on veut et je vais pas me battre contre la nouvelle banque. Je veux juste qu'ING respecte la loi et fournisse le relevé de clôture et l'attestation. 

jp19
Contributeur fréquent

Pas sûr que ce soit le plus rapide / le plus efficace / le plus logique, mais puisque tu ne veux pas entendre l'évidence, après tout, c'est toi qui attends le crédit, pas moi ;-)

Pour info au passage, les attestations d'ING sont non signées, ca va t'être d'une très grande aide ^^

SabbA
Visiteur

Merci mais vos commentaires ne m'aident pas à obtenir les documents qu'ING me doit. 

jp19
Contributeur fréquent

"vos commentaires ne m'aident pas à obtenir les documents qu'ING me doit"

C'est surtout les documents qu'ING te "doit" qui ne t'aideront pas à obtenir ton prêt. 

Moi ce que j'en dis, hein...

Allez, une bonne soirée

Fafafa75
Contributeur occasionnel

jp un peu de bonne volonté dans ta reflexion stp.

j'ai eu le MEME problème avec ING : cloture de compte pour X raisons lamentables que je ne citerai pas ici.

Lorsque l'organisme de prêt m'a demandé les 6 derniers mois de relevés de comptes , je devais donc fournir 3 mois ING + cloture. et 3 mois de ma nouvelle banque.

Ca a été la croix et la banière avec ING pour obtenir ces informations.

SabbA
Visiteur

Ce que je ne comprends pas c'est ce que ça leur coûte car derrière les conséquences sont graves car mon dossier ne sera pas analysé par la nouvelle banque sans ces documents. 
et franchement avec un bébé de 5mois, un déménagement et un achat ils se rendent pas compte du stress que ça génère de devoir les supplier pour avoir un document qu'ils nous doivent. Avec leur bêtise je vais me retrouver sans logement. 

jp19
Contributeur fréquent

@Fafafa75 "jp un peu de bonne volonté dans ta reflexion stp"

=> Sois rassuré, même si je conserve globalement une bonne image et de bons souvenirs d'ING, je ne vais pas dire que tout est rose ou que tout est parfait.

Juste j'ai voulu faire des suggestions de bon sens, car je ne comprends pas cet entêtement à demander un document qui, du fait qu'il ne sera pas signé, n'apportera rien, ne servira à rien, ne fera en rien avancer sa demande de crédit.

Mais non ! Elle sait qu'il y a un mur au bout de la route mais elle refuse de changer d'itinéraire ? Dont acte.

Meilleurs auteurs de solution