En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour GilBel83 et pahtosh,
@GilBel83, je reviens vers vous en privé.
@pahtosh, je reviens vers vous également en privé.
A tout de suite.
Maryne-H
Non, exposons ce désastre en public, si ça ne vous dérange pas.
Cordialement
Bonjour pahtosh,
Je suis navrée mais si nous ne passons pas en privé, nous ne pouvons pas entrer dans les détail dans le cadre du secret bancaire.
Dans ce cas, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.
Bon après-midi.
Maryne-H
Pas de soucis, comme je disais précédemment, je ne désire pas résoudre mon problème par la voie d'un forum internet.
il n'y a pas de secret : tout le monde sait que votre gestion est calamiteuse
Bonjour,
Je suis dans la même situation que cette personne. Je souhaite clôturer un compte sur lequel dormait quelque peu d'agent ayant dramatiquement décru suite aux successifs prélévement de frais bancaire (quand je me suis inscrit à ING, la banque se vantait de gratuité). Suite à l'inactivité de mon compte (ma responsabilité pour ce point, je n'en porte pas accusation), mes identifiants et mdp espace clients sont devenus inactifs également, et impossibles à réinitialiser (par téléphone, il faut donner un identifiants pour être mis en contact avec un conseiller, ou alors dire que l'on est un nouveau client, auquel cas le/la pauvre bourgre ne peut pas clôturer notre compte). Contournant cette difficulté, j'envoie une première lettre recommandée sans accusé de réception - bien mal m'en a pris - à ING le 27 juillet 2021, que la banque ignore royalement. Prenant mon mal en patience, j'attends gentiment, je rembourse les frais bancaires chaque mois, tolère les menaces de déclaration de mon compte à la Banque de France pour interdit bancaire, et tout le bazarre d'intimidation que ces extorqueurs n'hésitent jamais une seconde à employer. Je décide d'envoyer une seconde lettre, avec AR cette fois-ci (déclaration de la destruction de mes moyens de paiement, assurance que je n'ai pas de transferts en cours, auto-menace des sanctions auxquelles je m'expose, etc.). Ce courrier a été reçu le 27 octobre 2021, je n'ai toujours pas reçu de mail me confirmant le lancement des démarches. En revanche, hier matin on n'a pas manqué de me menancer une nouvelle fois d'interdiction bancaire. Après un rapide tour sur votre site, et constatant que ce genre de traitement des clients figure dans vos habitudes, j'annonce avoir déposé plainte et pris contact avec UFC Que Choisir ? et l'Association Contre l'Abus des Banques Européennes.
Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ce message pour régulariser la situation.
Andy Peter
@ixodida
Bravo pour vos démarches, il ne faut pas se laisser faire par cette pseudo banque en perdition.
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandé avec tous les infos pour clôturer ma compte il y a presque deux mois, ING l'a reçu et la compte est encore ouverte (et je continue à payer les 10e par mois pour frais de compte), j'aimerais la clôturer le plus rapidement possible.
J'aimerais des informations (j'ai déjà eu le centre client au téléphone mais encore pas de solution)
Merci beaucoup et je reste dans l'attente d'une réponse.
Bonjour,
Après lecture de ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de clôture de compte...
Pour faire court, demande de clôture envoyée par courrier recommandé avec ARC et reçue par vos services le 07/01/2021.
Votre lettre en date du 18/11/2021 pour mise en demeure de régularisation du solde négatif de compte courant m'a interpellé. En effet, vous avez continué de débiter des frais de tenue de compte, malgré ma demande de cloture de janvier 2021 !!
Je prends pour moi le fait de ne pas avoir suivi ce sujet beaucoup plus assidument.
Réclamation faite hier en ligne, réponse d'ING de ce jour "Notre canal de contact e-mail est indisponible depuis le 09/03/2016". No comment...
En clair, comment faire pour résoudre rapidement et simplement ce problème?
Merci de me contacter au plus vite.
Bonjour noa__ et jerome46,
Bienvenue sur la communauté ING.
Je vous présente mes excuses au nom d'ING et vous invite tous deux à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.
A très vite.
Maryne-H
Bonjour,
J'ai également le même problème. J'ai fait une demande de clotûre qui met du temps à s'effectuer et je continue à être prélevé chaque mois... Pouvez vous me dire ou en est ma demande ? de quelles informations avez vous besoin et comment vous es fournir ?
Merci pour votre aide !
C'est vraiment allucinant de voir le temps que peu mettre ING pour faire de simple cloture de compte ! Pour ma part, j'ai eu plus de chance. J'ai envoyé un courrier AR en date du 1er Décemblre pour la cloture de mon compte courant et vendredi 10 un virement intitulé virement pour cloture de compte a été fait ; et aujourd'hui mes identifiants ne fonctionnent plus ! Je suis soulagé de quitter cette banque devenu tellement inefficace ! alors que j'avais pourtant apprécié enormément cette banque par le passé.
Bonjour VBSCT et Mdu777,
@VBSCT, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.
A quelle date avez-vous envoyé votre demande de clôture ? Avez-vous adressé votre courrier en recommandé ? Si c'est le cas, quelle est la date de réception de votre demande ?
Avez-vous tenté de joindre l'un de nos conseillers pour faire le point sur votre demande ?
Je vous invite à revenir vers moi en privé.
@Mdu777, je regrette l'opinion que vous avez sur notre banque.
Je remonte votre message auprès du service concerné.
Bonne journée.
Patricia-G
INADMISSIBLE
Depuis septembre 2021 je cherche à cloturer mon compte chèque ! Tous les pretextes sont bons pour continuer à facturer 10 euros de tenue de compte et pire de refuser la mobilité bancaire pour pouvoir cloturer. Vais je devoir payer 10 euros par mois à Vie. Le nouveau slogan de la banque: Très facile pour y entrer, IMPOSSIBLE d'en sortir. Honte à vous, c'est petit et mesquin.
Utilisateur | Compte |
---|---|
1 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |