En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Clôture compte courant

@Gwladys-W

ah oui ? C'est super. A l'instant je viens de recevoir un courrier qui me demande de renvoyer toutes les pièces pour commencer une succession. Ce que j'ai déjà fait en mars dernier.

Le décès était le 29 janvier. La succession est terminée depuis le 29 juillet.

et le 4 octobre, ING me demande l'acte de décès et le livret de famille ? A la rigueur, maintenant je trouve ça clownesque, et je suis juste curieux de voir jusqu'où l'incompétence d'ING peut aller.

Vos beaux discours sont fort sympathiques et sauront tromper peut-être les plus naïfs.

Et je viens encore de recevoir une n-ième

menace de votre service recouvrement jleblanc@eos-fr.** de la société EOS France demandant a mon père décédé de rembourser son découvert de 4 euros, qui est dû à 2 prélèvements de 2€ d'ING parce que le compte n'est toujours, à cette heure, pas fermé.

Quant aux courriers, j'en ai envoyé a toute la ribambelle de services possibles chez ING, y en a pas un seul chez qui ça a semblé imprimer, puisque le compte est toujours ouvert.

Les faits sont plus forts que vos belles paroles, c'est fou comme la réalité s'obstine à contredire votre si belle propagande marketing.

Sur ce, bonne journée.

PS : ah oui et pour compléter le tableau, ma demande d'ouverture de compte joint faite en septembre 2020 a maintenant passé son premier anniversaire et toujours rien a l'horizon. Mais maintenant a la rigueur, il vaut mieux que ça reste comme ça, ce serait une super mauvaise nouvelle que ce compte soit ouvert pour finalement avoir a se lancer dans une procédure de plusieurs années pour le fermer.

Lauvizh
Visiteur fréquent

Bonjour, 

en effet pour la cloture de compte, pour le moment 50% des frais prélevés à tort sont remboursés. Par contre plus de 4 mois après la demande de cloture de compte, celle ci n'est toujours pas effective.

Fafafa75
Contributeur occasionnel

hallucinant.

mais je le répète à tout nouveau lecteur ou curieux sur ce forum:

ING n'est pas une banque, il n'y a aucun chargé de clientèle.

Et d'ailleurs meme leur service téléphonique a été externalisé

il faut s'imaginer: ING: un site WEB qui envoie en automatique tous les frais possible et imaginable à tous les clients sans faire de distinction.

Derrière, il y a une équipe de 15 péquins qui répondent à toutes les plaintes pour défaut de services, frais injustifiés etc...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Owl350, @pahtosh, @Lauvizh, je vous invite à m'indiquer en privé vos noms, prénoms, adresses mail, postales et numéros de téléphones.

@pahtosh, pouvez-vous me communiquer les informations personnelles du défunt. 

Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

pahtosh
Nouveau Contributeur

@Gwladys-W

Merci de votre proposition, mais je refuse de passer par ce forum pour des problèmes qu'un simple appel au service client et ou un seul courrier devrait normalement résoudre (et a fortiori de multiples appels et de multiples courriers).

Je ne suis pas incommodé par la situation de toute manière peut-être à la différence des autres, juste complètement consterné par l'incompétence absolue / l'autisme total d'ING.

Chrisb70
Visiteur fréquent

Re: Compte courant clôturé le 31/05/2021; pas de virement du reliquat

Bonjour, j'ai effectué la demande de clôture de mon compte courant le 29/09/21 acec réception par le service client ING le 04/11/21. On ma dit au téléphone que le délai de clôture était de 10 jours. Nous sommes sans nouvelles du transfert vers notre autre banque en France du solde du compte et n'avons plus accès a notre compte. Deux fois relances par tel a intervalle de 10 jours, ING repond invariablement que le compte est en coursnde clôture et que crla demande dix jours.

Nous sommes au Brésil pour finaliser l'achat duje maison et avons urgemment besoin de cet argent pour teeminer de payer cette acquisition. Des frais importants de retard vont s'appliquer. Merci d'apporter uke réponse rapide a ce post. Au dela du délai de 30 jours légal a la réception de la LRAR de demande de clôture, a savoir le 4 novembre, je saisirai le médiateur et si cela est insuffisant, la justice. Cordialement. Chrisb70

pahtosh
Nouveau Contributeur

Moi j'ai changé plusieurs fois de banque, j'ai toujours viré mes fonds moi-même chez la nouvelle banque avant de demander la fermeture du compte, c'est quand même hyper simple à faire et on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Les pseudo services de transfert de comptes bancaires ne fonctionnent absolument pas comme il faudrait.

Ca n'enlève rien au fait que fermer un compte chez ING c'est la galère, et je n'ose même pas imaginer depuis l'étranger. 

Mais si vous aviez pris les devants, il ne s'agirait que d'attendre la fermeture d'un compte où il y 0 euros et où le seul problème est le prélèvement de frais par ING en attendant la fermeture effective, mais que vous n'avez clairement pas à payer.

Bon courage !

Chrisb70
Visiteur fréquent

Ce serait trop facile.. Ce qui a motivé la clôture est l'impossibilité se recevoir des sms codes pour les confirmations de virements meme avec option Monde SFR.  Donc impossible d'avoir acces au compte depuis le Brésil. Pire, leur numéro d'appel depuis l'étranger ne fonctionne pas ici et en faisant intervenir un membre de la famille reste en France, réponse invariable : clmmte en cours de clôture, attendez 10 jours. Cela fait un mois.. Pire, a la dernière relance tel, le conseiller demande : "euh, vous avez la référence de la lettre recommandée"?? Je suis désespéré. Le retard de paiement au Brésil implique des agios importants. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Chrisb70pahtosh,

@Chrisb70, bienvenue dans notre communauté ING !

Avez-vous pensé à dater et signer votre demande et à joindre votre RIB ?

Votre changement d'adresse avait-il déjà été effectué ?

Je suis disponible en privé si vous souhaitez échanger. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Chrisb70
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys, 

Tout a été fait en temps et heure. La réponse est invariable : "en cours de clôture, patientez 10 jours". Or, j'ai voulu passer par boursorama pour transférer le compte ING chez eux, réponse : on ne peut utillser easy move pour appeler votre compte vers boursorama : ing a clôture!! Impasse partout !!! 

pahtosh
Nouveau Contributeur

Suffisait de faire un virement normal, pas besoin de easy move. Ces trucs la ne fonctionnent pas.

Chrisb70
Visiteur fréquent

Pahtosh, le téléphone portable sfr version monde ne reçoit pas les codes de confirmation de virement par SMS ici. L'acces au compte avec id + mot de passe est sécurisé par l'envoi d'un code par SMS. Imossoble de recevoir ce code. 

Chrisb70
Visiteur fréquent

J'ai cliqué sur votre prénom pour répondre. 

pahtosh
Nouveau Contributeur

chrisb70, je parlais en général, j'ai bien compris que dans votre cas, il y avait un soucis.

En même temps, vous n'avez pas vraiment anticipé cette situation, et personne en France de confiance pour vous aider ? Je sais qu'ING est pas top mais enfin ce n'est certainement pas le seul service français avec 2FA que vous avez gardé ?

Fafafa75
Contributeur occasionnel

Ca fonctionne pour des virements de 200€.

mais si tu as un solde important par ex 20.000 c'est pas possible 

faut fractionner les transferts en pleins de petits montants , puis entre chaque montant attendre un délais . Si en plus tu as atteind to plafond de virement mensuel (ex. 3000 €, il faudra 8mois)

Meilleurs auteurs de solution