En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonsoir à tous,

@marechal71, j'ai pris en charge votre demande. Je reviendrai vers vous dès que possible.

@MBM, bienvenue dans notre communauté ING! Nos délais de clôture sont fortements allongés.

Nous traitons actuellement les demandes reçues en Novembre 2020.

Je vous invite à patienter et vous prie de nous excuser pour ces délais.

Bonne soirée.

Gwladys-W

MBM
Membre établi
Membre établi

@Gwladys-W Merci pour votre réponse.

C'est très ennuyeux car je n'ai absolument aucun accès au compte depuis que j'ai déménagé à l'étranger (double vérification uniquement avec le numéro de portable français). Quand puis-je m'attendre à ce que le compte soit fermé ? Pouvez-vous au moins confirmer que vous avez reçu tous les documents nécessaires ?

Merci d'avance.

AirOne29
Visiteur occasionnel

J'ai effectué une demande de clôture de compte courant en novembre 2020, cette demande a été réceptionnée, nous sommes mi avril 2021 soit près de 5 mois après ma demande et mon compte est toujours ouvert. Plusieurs appels pour savoir où l'on en est et on m'indique un peu.... de retard dans les dossiers.  Cette situation me met en difficulté pour la mise en d'une opération immobilière mais impossible d'avoir une réponse. C'est inadmissible ! 

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, votre cas correspond à tous les cas développés sur ce cite, et il n'y a pas d'autre alternative que d'omettre malheuresement les bonnes vieilles méthodes, car c'est évident il n'y a aucune coordination dans cette socièté, conclusions : soit " que choisir ", ou ce genre de chose, car même le médiateur de la socièté ne sert à rien, j'en ai fait la triste expérience en son temps (décembre 2020) bon courage

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@MBM, avez-vous envoyé votre courrier daté, signé et accompagné d'un RIB en recommandé avec accusé de réception ?

@AirOne29, bienvenue dans notre communauté ING ! Pouvez-vous m'indiquer la date de réception de votre courrier de clôture ? Les demandes en cours de traitement sont celles réceptionnées à partir du 26 Novembre.

Avez-vous pensé à dater et signer votre courrier ainsi qu'à joindre un RIB.

@camarguais, le médiateur dispose d'un délai maximum de 90 jours pour répondre à votre requête. Le médiateur est indépendant.

A très vite. 

Gwladys-W

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, au risque de vous déçevoir! le 10/12/2020 j'ai une réponse du médiateur de la fédération bancaire Française qui me réponds ceci, tout en connaissant mes ennuis, et mes démarches orales, écrites, vis à vis de ING : toutefois, aux termes de l'article L 612-2 du code de la consommation, vous ne pouvez saisir le médiatyeur.... qu'après avoir fait une demande écrite auprès du service qui traite les réclamations???? a-t'il seulement pris la peine de s'informer, alors que j'ai joint le nécessaire à ce sujet? 

non et non, il y a une très profonde lacune, et vous refusez de l'admettre tout en nous mettant dans l'embarras, c'est limite avec un genre d'hypocrisie. à réfléchir S.V.P

!

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour camarguais,

Vous ne pouvez saisir le médiateur qu'en cas de refus de notre banque à votre réclamation.

Vous devez donc effectuer une réclamation. Notre service réclamation dispose de 60 jours maximum pour répondre à votre demande.

Vous pouvez effectuer une réclamation en passant par l’application. Je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

Bon après-midi.

Gwladys-W

AirOne29
Visiteur occasionnel

Le courrier envoyé date de fin novembre il est date et signe et comporte un RIB. J'ai appelé au moins 6 fois ING qui d'ailleurs n'est pas ING mais une plateforme incapable de traiter les sujets, mon dossier de clôture est bien présent mais il y a 6 mois de délais de traitement. On se moque de la fonction publique mais finalement le privé ne fait pas beaucoup mieux ! 

SAADA58
Membre

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour j'ai envoyé il y a 3 mois un courrier recommandé pour clôturer mes comptes car je n'ai plus accès à mon espace personnel ayant déménagé à l'étranger (mon ancien numéro de téléphone français n'existe plus) j'ai eu une fois en ligne (un miracle) quelqu'un de chez ing qui m'a dit que le nécessaire était fait puisqu'ils avaient bien les coordonnées de mon autre banque pour effectuer le virement. je n'ai rien reçu ils ne m'envoient aucun mail et encore une fois je n'ai pas accès à mon espace personnel car il faut confirmer par téléphone et mon numéro n'existe plus.

Depuis 15 jours impossible de joindre quiconque au téléphone pour m'aider!!!!! (j'appelle depuis l'équateur!) Je suis désespérée car j'ai besoin de mon argent pour vivre. Merci c'est URGENT!!!!!!!! ing à bien mon mail mais n'a pas enregistré mon téléphone équatorien donc je suis dans l'impasse totale c'est absolument scandaleux! surtout que tout est compliqué avec le COVID .....SOPHIE BAZANTAY

camarguais
Nouveau Contributeur

bonsoir, votre texte laisse entendre que je n'ai jamais écris au service réclamations, cependant c'est ce que je réalisais tous les deeux jours avec parfois la chance de m'apercevoir que le message s'acheminait ....ou cela c'est une autre histoire car le 12/IV/2021 weltman n'a toujours pas reçu une seule réponse, sauf quand le fameux bureau Glwadys s'est mis en route bonne soirée

FRED33
Membre

Bonsoir,

Pour ma part sur un autre sujet, j'ai fait une rcélamation il y a plus de 2 mois. Un avis de réception de ma réclamation m'avait été envoyée à l'époque. J'ai rappelé pour savoir où en était le traitement de ma réclamation, plus de 60 jours après l'avoir faite ... comme d'hab. l'opératrice téléphonique m'a expliqué que la réclamation n'avait pas été traitée car ils étaient actuellement débordés et que les raisons de la réclamation n'avaient pas été cliarement exprimés par l'opérateur précédent. Elle a lancé une nouvelle réclamation en m'assurant qu'on allait y donner suite d'ici la fin de semaine ... j'attends de voir, ils ne sont plus du tout crédibles. Vraiment sont en dessous de tout chez ING. Quand je vois tous les échanges sur le web café, c'est à pleurer ... aucune considération des clients, manque évident de professionnalisme, procédures d'un autre temps pour une banque en ligne, service client très difficile à joindre et sans aucune action possible, ...

SAADA58
Membre

c'est épouvantable d'être pris en otage par ING c'est totalement scandaleux!

MBM
Membre établi
Membre établi

@Gwladys-W

Ma question était de savoir si vous aviez reçu mes documents et si je pouvais m'attendre à ce qu'ils soient traités rapidement.

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, merci les documents sont arrivés, quelques jours de retard, mais cela n'a pas empéché les lenteurs administratives de mes caisses de retraites, pour le cinquième mois consécutif j'espère encore une retraite qui n'est toujours pas recensé par l'administration en question? très grand mystère, ma correspondance est actuellement chez Monsieur le Médiateur de la République, tout cela grâce si je puis dire a ING, aux manques d'informations, et aux lenteurs, il y a trop à dire, et je suis très las de cette bataille littéraire oisive! bonne journée

CaroLmR
Visiteur occasionnel

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour,

Je note que les délais de clôture de compte sont anormalement longs.

Je confirme environ 4 mois que j'ai fait mes demandes et il ne se passe toujours rien.

Dans votre communication, vous indiquez qu'il est toujours possible d'effectuer des virements dès lors qu'il reste sur le compte entre 10 et 100 euros.

Toutefois, après maintes tentatives, il m'est impossible d'effectuer un virement. 2700 euros sont bloqués sur ce compte. La situation commence à devenir particulièrement problématique.

Que peut-on faire??

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).