En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
camarguais
Nouveau Contributeur

Re: Clôture compte courant

bonjour je tiens à vous signaler qu'il faut-être très prudent lors de ce genre de demande, super-vérifier que tout a était réalisé en amont, car je tiens à vous informer, que ce ne fut point le cas pour mon compte personnel, je me suis retrouvé sans subside en pleine fête de décembre, et cela, sans autre forme de procès, sans aucun avis préalable, sans explications dignes de ce nom pour ne serait-ce par exemple avoir réceptionné mon courrier, salut

camarguais
Nouveau Contributeur

bonjour, et je comprends votre désarroi ainsi que les phrases  employées pour situer cet imbroglio indigne d'une banque, en temps opportun j'ai osé écrire synchronisation de services?

Faboucher
Nouveau Contributeur

@Camarguais

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre commentaire. Mais c'est tout de même frustrant de devoir faire face à ce genre de situation où tout le monde se renvoie la balle (les limites des banques en ligne sont palpables avec un SAV qui ne fait que vous faire des copiés collés de réponse).

Là où ils sont capables d'automatiser des frais en tous genres mais pour ce type d'opérations, là il faut subir la lourdeur de leur fonctionnement.

camarguais
Nouveau Contributeur

bonsoir, non seulement, mais de plus lorsqu'ils daignent répondre après des attentes de plus de cinq semaines, c'est toujours un semblant de solution sur une part du sujet, ce qui rallonge le temps d'attente et par la même une temporisation peut souhaitable. bon courage, et bon dimanche tout de même

Faboucher
Nouveau Contributeur

Pour ma part, ca vaudra ce que cela vaudra mais je vais prendre une 10aine de minutes pour faire un signalement à DGCCRF.  Et je vous invite tous à faire de même !!! 

L'immobilisme de ces etablissements sont insupportables pour tout un chacun

Bon Week-End :)

rastignac
Visiteur fréquent

J'ai envoyé ma lettre de recommandé pour fermeture de compte en décembre !

J'ai reçu des mails de Ing entre temps m'indiquant que je dois pas m'inquiéter pour le non respect des conditions.

J'ai reçu une lettre de mise en demeure ! En lettre simple.. 

J'attends une réponse. Je vais les attaquer en justice et saisir le Médiateur des banques.

C'est n'importe quoi ! J'avais laissé 1 euros symbolique. 

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cette banque se fiche de ses clients... Le service Marketing fait bien son job en enrobant leurs messages publicitaires.

Pour ma part, j'ai déposé une plainte en ligne à cette adresse economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Demain je contacterai mon association de consommateurs QueChoisir (faut bien que les abonnements servent à qqchose)

Et si toujours rien de leur part, j'escaladerai auprès du Tribunal de proximité de ma commune et si il est possible de leur faire payer des astreintes journalières pour non execution, je le ferai sans scrupule.

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

L'association QueChoisir a repondu favorablement a ma demande d'assistance... 

J'invite toutes les personnes qui se plaignent du traitement que leur inflige ING a en faire part sur le site QueChoisir

elicec
Membre établi

Bonjour @Faboucher et merci pour l'initiative, pour l'instant je m'étais contentée de bien communiquer tout autour de moi qu'il fallait à tout prix fuir ING, mais je vais aussi déposer une demande auprès de la DGCCRF et de Que Choisir.

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour @Elicec,

Je vous remercie pour votre message. Peut-être que mes actions n'auront aucune portée mais c'est une question de principes, tout comme la somme qu'ils m'ont volé...car j'appelle ca du vol !!!

Cette banque n'a pas de principes pour traiter ses clients de la sorte donc si le maximum de personnes pouvaient agir comme moi, cela dissuaderait d'autres personnes d'ouvrir un compte chez ING. 

Ils ne vous font aucunes concessions quand c'est vous qui êtes en défaut pourquoi devrions nous attendre advitam eternam qu'ils se bougent 

FRED33
Membre

Bonjour,

J'ai également rencontré des problèmes avec ING en début d'année ... impossible d'ouviri un compte courant pour ma fille malgré tous les documents demandés envoyés en RAR à 2 reprises et avoir contacté à maintes reprises le sce client au tél. ... sans effet. J'ai abandonné et me suis tourné vers une autre banque. Au vu des échanges je ne me lance pas dans une clôture semblant très difficile de mes comptes pour le moment mais suis pas du tout rassuré de leur laissé mon argent, j'ai perdu toute confiance. Je viens également de mon côté de déposer un signalement chez UFC QueChoisir, espérons que la somme des signalements portera ses fruits et qu'ING réagira enfin.

Benjamindidier
Visiteur fréquent

Re: Délai Clôture compte courant

Bonjour, 

Pour ma part j'ai le même problème, j'ai fait la demande il y a plusieurs mois et j'ai des messages d'excuse assez régulièrement. Comme je ne me sers plus du compte j'ai des frais de tenue de compte à 10 euros régulièrement. 

Qu'en est-il ? quel problème rencontrez-vous ? 

Par ailleurs est-il possible d'arreter de me ponctionner ? c'est assez malhonnete de la part d'un établissement comme le vôtre. 

Cordialement, 

Benjamin DIDIER LE MOAL

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Un message privé vous a été envoyé.

A bientôt.

Doriane-D

Faboucher
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Surement pour nous demander d'accepter vos excuses et de patienter !!!

elicec
Membre établi

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, le message en question est juste une demande des coordonnées personnelles. Mais non pas d'excuses ni sutout d'explication pour ces "retards de traitement".

Visiblement le fait de mentionner la DGCCRF les fait un peu bouger (merci encore à Faboucher de l'avoir suggéré), puisque jusque là malgré mes nombreux messages ils n'avaient pas regardé mon dossier. C'est assez invraisemblable qu'il faille en venir à de telles mesures et je doute que cela soit résolu rapidement pour autant quand je vois toutes les autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

Meilleurs auteurs de solution