En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Clôture compte courant

Bonjour,

J'ai effectué une demande de clôture de compte courant, ai envoyé tous les documents requis et depuis je n'ai pas accès à mon compte et ne sais pas où cela en est (transfert des fonds sur mon nouveau compte etc.). 

Serait-il possible d'obtenir cette information par un conseiller ?

Merci,

bien cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Délai Clôture compte courant

Bonsoir à tous,

Nos délais de traitement de vos clôtures sont fortement rallongés actuellement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture.

En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Voici un rappel des pièces à fournir pour que votre compte puisse être clôturé plus rapidement:

• le formulaire PDF disponible sur votre espace client (cliquez sur le compte courant puis sur l'onglet "Plus" et "Clôturer mon compte") daté et signé par tous les titulaires du compte. A défaut, vous pouvez nous adresser un courrier, daté et signé par tous les titulaires du compte, demandant la clôture du compte et attestant de la destruction de vos moyens de paiement.
  • un RIB original à vos nom et prénom pour le virement du solde du compte (s’il n’est pas encore enregistré sur votre espace client, nous vous invitons à le faire au préalable).

La demande de clôture doit être envoyé par lettre RAR à l’adresse suivante : ING, Service des Opérations, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12.

Nous vous renouvelons nos excuses et restons à votre disposition si besoin.

L'équipe ING

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Highlighted
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonjour Amelie558,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur

Délai Clôture compte courant

Bonjour, j'ai envoyé une demande de clôture de compte avec AR et mon compte est toujours ouvert

quels sont les délais de clôture, le courrier leur a été remis le 16 octobre

N°1A17978940092
merci cordialement
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Clôture compte courant

Bonjour, je suis également concerné pour le même sujet. Pourriez vous me venir en aide svp

merci

Highlighted
Contributeur d'honneur

Citation modération :

"Votre clôture s'effectuera sous 10 jours ouvrés à condition que vous ayez transmis un RIb avec votre courrier daté et signé.
Le solde de votre compte doit par ailleurs être positif pour que la clôture soit possible."

Highlighted
Modérateur

Bonsoir à tous,

Nos délais de traitement de vos clôtures sont fortement rallongés actuellement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture.

En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Voici un rappel des pièces à fournir pour que votre compte puisse être clôturé plus rapidement:

• le formulaire PDF disponible sur votre espace client (cliquez sur le compte courant puis sur l'onglet "Plus" et "Clôturer mon compte") daté et signé par tous les titulaires du compte. A défaut, vous pouvez nous adresser un courrier, daté et signé par tous les titulaires du compte, demandant la clôture du compte et attestant de la destruction de vos moyens de paiement.
  • un RIB original à vos nom et prénom pour le virement du solde du compte (s’il n’est pas encore enregistré sur votre espace client, nous vous invitons à le faire au préalable).

La demande de clôture doit être envoyé par lettre RAR à l’adresse suivante : ING, Service des Opérations, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12.

Nous vous renouvelons nos excuses et restons à votre disposition si besoin.

L'équipe ING

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Bande De menteur,

Moi cela faitdepuis le mois de mars que j'attend d'être remboursé pour la cloture de mon compte.

J'ai envoyé un recommandé reçu dans vos service le 16/03/2020. Et je n'ai toujours crédité sur mon nouveau compte.

Highlighted
Modérateur

Bonsoir pbolli,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum et vous prie de nous excuser pour cette situation. Je suis navrée de cette opinion négative.

Pouvez-vous m'indiquer, en privé, comment vous avez effectué votre clôture, s'il vous plaît ?

Vous pouvez cliquer sur mon prénom en orange pour m'envoyer un message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur fréquent

Le recommandé est le n° 1A 13272575862 recu le 16/03/2020. J'attend toujours mon remboursement. mais ma patience a atteint ses limites et si je ne suis pas remboursés d'ici le 25/11/2020, je me réserve le droit de déposer plainte contre ING.

Patrick Bolli

Highlighted
Modérateur

Bonjour pbolli,

Je suis navrée de cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service de clôture.

A très vite. 

Patricia-G

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comment va-t-on en message privé ?

Cordialement.

Highlighted
Contributeur d'honneur

On clique sur "Patricia G" écrit en orange dans son message juste au-dessus.

Highlighted
Visiteur fréquent

Et aprés car je reviens toujours sur cette même page.

Highlighted
Visiteur fréquent

Mon nom : Bxx

Mon Prénom : Pxx

Mon adresse mail : xxx

Je vous donnerai mon adresse postale par mail.

J'attend de vos nouvelles

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut être connecté au forum avec votre pseudo et mot de passe et quand vous cliquez sur le nom de la modératrice écrit en orange une fenêtre s'ouvre sur son profil avec un bouton pour lui envoyer un message.

Actuellement Patricia G est "en ligne" comme l'indique un point vert dans son profil.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).