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Compte Courant
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Visiteur fréquent

Clôture compte courant

Bonjour,

 

Le 22/09/2020 j'ai remis à Laposte ma lettre de clôture avec la demande de clôture accompagnée d’un RIB à mon nom et prénom envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

ING - Service des Opérations, Immeuble Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12.

 

Le 28/09/2020 la lettre a bien été distribué contre la signature, mais voilà à présent 15 jours passés aucune nouvelle.

J'ai fait des recherches avant de poster et cela fait 10 jours ouvrés après réception de la lettre, à présent je ne sais comment faire pour clôturer le compte.

Je demande à ce qu'on puisse m'aider à clôturer mon compte totalement et transférer le solde restant sur ma nouvelle banque.

 

Cordialement,

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Contributeur fréquent

Re: Clôture compte courant

@tropcher:

 

"Si vous n'avez plus de connexion à votre espace client c'est que le compte est bien clôturé et que tout s'est bien passé dans le délai prévu de dix jours ouvrés"

 

Qui vous a dit que notre ami(e) n'avait plus accès à son espace client?

 

Prenez donc plus de temps à lire les messages au lieu de vous précipiter à trouver une raison de vanter les performances d'ING et de dénigrer ceux qui se plaignent légitimement d'un souci.

 

@shiyi11

 

"J'essaye de leur joindre depuis 14h personne ne me répond et sa raccroche direct. Que faire ?"

 

2 choses pour l'instant:

- persister par téléphone

- faire une réclamation par le  biais de votre espace client. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
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Contributeur respecté

Re: Clôture compte courant

bonjour

téléphone leur pour savoir s'il ne leur manque pas un document comme un RIB

 

 

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Contributeur d'honneur

Re: Clôture compte courant

Dès que vous n'avez plus accès à votre espace client votre compte est clôturé.

 

Sinon c'est qu'une vérification est en cours (chèque en attente etc...)

 

Aviez vous un chéquier ?

 

Nous sommes juste à la limite des dix jours ouvrés : Il faut laisser un peu de marge pour être sûr avant de pouvoir réclamer.

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Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Bonsoir,

 

J'y ai mis le RIB du nouveau compte bancaire seulement, ce n'est pas suffisant ?

 

Cordialement,

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Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Bonsoir tropcher,

 

Je n'ai déposer aucun chèque et non je n'ai pas de chéquier.

 

D'accord, je vais encore attendre un moment du coup alors.

 

Mais une question, j'ai fait tout le virement d'abord du compte courant et du coup il ne reste que les compte épargne orange et compte ldds toujours ouvert, c'est grave ?

 

Cordialement,

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Contributeur d'honneur

Re: Clôture compte courant

C'est peut-être la raison du blocage de la clôture du compte-courant, en effet, car les livrets doivent avoir un "compte désigné" : Quand il y a un compte courant ING c'est lui qui joue, par défaut, le rôle de compte désigné pour les livrets, mais quand il n'y a plus de compte courant ING il faut que les livrets aient un compte courant "désigné" dans une autre banque.

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Contributeur respecté

Re: Clôture compte courant

téléphone leur pour vérifier si tout est bon si oui il faudra juste attendre

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Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Dans ce cas la ou tu dis tropcher, comment devrais-je pour sortir de cet état la ?

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Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

Je pense que je vais faire ça thierry93 c'est plus simple, mais bon c'était pour éviter de parler au téléphone que je voulais savoir si une personne pouvait me répondre ici.

 

Merci à toi et à tropcher en tout cas

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Contributeur respecté

Re: Clôture compte courant

sinon attend la réponse d'un modérateur

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Contributeur d'honneur

Re: Clôture compte courant

Il faut aller voir dans votre espace client quels sont les comptes désignés pour vos livrets et regarder les conditions générales pour voir comment on les modifie, mais si c'est trop compliqué (cela doit demander en effet pas mal de recherches et de tâtonnements pour le faire soi-même en ligne) il est en effet beaucoup plus simple, s'il n'est pas débordé par le trop grand nombre d'appels, de prendre conseil par téléphone auprès du service client.

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Contributeur fréquent

Re: Clôture compte courant

@Shiyi11

 

Bonjour,

 

Ne prenez pas pour argent comptant les déclarations de tropcher, qui très souvent affirme sans savoir, avec l'assurance de ceux qui savent.Smiley heureux

 

Dans votre cas, nul besoin de compte désigné, puisque vous avez joint un RIB à votre nom à votre lettre de demande de côture.

 

Le problème vient probablement d'ING dont le back office est très déficient.

 

De deux choses l'une.

 

Ou ils vont traiter vote demande ou elle est passée à la trappe.

 

Dans un cas comme dans l'autre, il vous faut hélas les appeler pour vous en avoir le coeur net.

 

Comme vos comptes ne sont pas clos, vous avez accès au menu.  Choisissez "comptes épargne" et vous parlerez à quelqu'un. 

 

Ils peuvent clore les comptes épargne par téléphone et utiliser le RIB que vous avez joint. 

 

S'ils n'en ont pas trace, ne vous démontez pas.  Rappelez leur que vous avez joint le RIB.

 

PS: que voulez-vous dire par "j'ai fait tout le virement d'abord du compte courant "?

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Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

@tropcher,

 

Oui je pense c'est beaucoup plus simple que j'appelle.

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Visiteur fréquent

Re: Clôture compte courant

@Alain-49,

 

Bonjour Alain, 

 

Je vais les contacter pour en avoir le coeur net oui.

 

Je veux dire que avant d'attendre que le service ING cloture mes comptes et fait le virement dans ma nouvel banque, de moi-même j'ai fait d'abord le virement de tous mes soldes.

 

Cordialement,

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Contributeur fréquent

Re: Clôture compte courant

Dans ce cas, et si j'ai bien compris, votre compte courant est toujours ouvert, mais à 0.

 

Donc, rien de plus simple par téléphone : clôture des livrets avec virement des soldes vers compte courant ING, puis virement du solde du compte courant ING vers compte courant externe, puis clôture du compte courant.

 

Bonne continuation.

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