En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Clôture compte courant

Bonjour,

J'ai demandé la clôture de mon compte courant par lettre recommandée avec accusé de réception, reçue par ING le 20 janvier 2020. 

Je voudrais savoir si mon compte est clôturé. Je ne peux pas le vérifier en me connectant sur mon espace client car on me demande le code SMS pour la connexion, alors que j'ai resilié aussi mon numéro français. J'ai laissé 15 euros sur mon compte ING pour les frais de tenue de compte au cas ou ING tarde avec la clôture de mon compte - et je n'ai toujours pas reçu ce solde.

Dernière chose - je préfererais éviter d'appeler le service client car je suis hors zone UE et les appels sont très chers...

Merci de votre aide.

Cordialement,

M. Waluk

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Clôture compte courant

Bonjour malgo

Je vous remercie. 

J'en prends connaissance.

A tout de suite. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
Highlighted
Contributeur d'honneur

Tqnt que l'espace client vous répond (en vous demandant le sms) c'est que votre compte n'est pas clôturé.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Que faire alors ? Ça fait presque 50 jours depuis que ING a reçu ma lettre et le compte est toujours actif. Y a-t-il un conseiller sur ce forum qui pourrait me contacter par message privé ?

Cordialement,

M. Waluk

Highlighted
Modérateur

Bonjour malgo,

Nous vous répondrons avec plaisir : ) 

Contactez-nous en privé.

A très vite !

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne,

Merci pour votre retour. Je vous ai envoyé un message privé.

En attendant votre réponse,

Cordialement,

Malgo

Highlighted
Modérateur

Bonjour malgo

Je vous remercie. 

J'en prends connaissance.

A tout de suite. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour votre action. Mes identifiants ING ne sont plus actifs et j'ai reçu le solde de mon compte !

Cordialement,

malgo 

Highlighted
Modérateur

Bonjour malgo

Je vous remercie d'avoir tenue notre communauté informée ;)

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai envoyé la clôture de mon compte par recommandé et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle rien n'a été pris en compte est ce normal ?

Cela fait maintenant 25 jours que le recommandé a été reçu pas de message pas de mail pas d'appel pas de réponse et mon argent figure toujours sur le compte

Highlighted
Modérateur

Bonjour Alain72100

Avez-vous tenté de contacter notre Centre de Relation Clients pour obtenir un suivi de votre demande? 

A très vite. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour 

Pour ma part j'ai envoyé un courrier début mars pour demander la clôture de tous mes comptes auprès d'ing direct. Le courrier recommandé a été reçu le 4 mars et le compte joint n'est toujours pas clôturé (demande faite conjointement avec mon époux). J'ai appelé 3 fois ING (déjà pour pouvoir récupérer mon argent car mes virements en ligne ont été bloqués, tant qu'à faire). On m'a répondu que cela devrait prendre une dizaine de jours, j'ai été TRÈS patiente, cela fait maintenant un mois et demi et la clôture n'est toujours pas faite, je commence à réellement me demander si ING ne se moque pas de ses clients, tout simplement (quand on connaît les raisons de cette clôture, ING incapable de modifier un nom suite à un mariage mais bref...).

Merci de me répondre rapidement.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour, je suis dans la même situation concernant la clôture de mon compte courant, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR bien réceptionné mais aucunes nouvelles et le service client me demande de patienter pour la cloture, quelqu'un pourrait t'il résilier cette clôture en message privé s'il vous plaît? 

Highlighted
Membre

Bonjour

Mon compte courant a été clôturé par ING sans que j'en sache la raison

je suis sans nourriture depuis plus d'un mois, ce sont les voisins qui me nourrissent et j'emprunte par ci par là 20 euros

Mes prélèvements sont rejetés et j'ai été contrainte de faire un dossier de surendettement pour éviter les poursuites. Quelle honte

Et là je réclame à cors et à cris le solde qui est important

et ING fait la sourde oreille

Je vais donc écrire au médiateur en AR ainsi qu'u tribunal d'instance

un nouveau mois s'installe et je vais revivre la même situation : mendier

Quelle honte

Highlighted
Membre

Bonjour

Mon compte courant a été clôturé par ING sans que j'en sache la raison

je suis sans ressources et ce sont les voisins qui me nourrissent et j'emprunte par ci par là 20 euros (une publicité se fait de bouche à oreilles)

J'ai été contrainte de faire un dossier de surendettement pour mes prélèvements rejetés afin d'éviter toute poursuite

je RECLAME à cors et à cris la récupération du solde qui est important et ING fait la sourde oreille

je vais donc faire un courrier en AR au médiateur ainsi qu'au tribunal

Et ce jour je transmets une correspondance au Président de la République dénonçant les agissements d'ING

Highlighted
Modérateur

Bonjour marty1953,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous remercie de me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît. 

Je pourrais ainsi me rapprocher de notre service opérant.

A très vite.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).