En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MISHA
Visiteur fréquent

Clôture compte courant - Impossible de récupérer les fonds

Bonjour, 

Je me permets de vous contacter via ce forum, après beaucoup d'autres tentatives malheureusement.

Téléphone : trop grand nombre d'appels depuis 2mois.. Impossibe de vous joindre

Courrier : personne ne répond..

Messagerie réclamation : très dur à trouver sur votre site, j'ai laissé un message, une bouteille a la mer encore.

Mon problème :

J'ai changé de banque car pas satisfait du tout des services d'ING en cas de problème, j'avais dépassé mon plafond de paiement en vacances et on augmente pas les plafonds pendant le covid.., impossible de payer 1€ de plus pour faire le plein d'essence à 500km de chez moi. Je me suis littéralemnt retrouvé bloqué en campagne sans pouvoir payer quoi que ce soit alors que mon compte était provisionné.

Après avoir changé de banque j'ai demandé la clôture automatique de mon compte ING et transmis mon nouveau RIB à ING. Bien-sûr mon compte a été cloturé en retard et cela fait depuis novembre que je n'ai plus accès à mon ancien compte et que je ne peux pas récupérer l'argent, il est donc bloqué chez ING et personne ne me répond. C'est du vol, je ne vois pas comment désigner ca autrement.. 

Jespère que quelqu'un de ING prendra le temps de me répondre pour trouver une solution.

Merci

11 RÉPONSES 11
Doriane-D
Modérateur

Re: Clôture compte courant - Impossible de récupérer les fonds

Bonjour MISHA,

Bienvenue sur la communauté ING.

Pouvez-vous préciser votre demande ?

Vous indiquez que votre compte a été clôturé. Si le compte est clos, c'est qu'il ne reste aucun fond.

Un virement de clôture est fait sur le RIB fourni, sauf si le solde est de 0.

A bientôt.

Doriane-D

MISHA
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Merci de votre réponse, 

Le solde de mon compte était de plus de 3000€ le 04/03 juste avant la clôture et je n'ai pas recu de virement de iNG sur mon nouveau compte depuis.

Pour péciser ma demande -> J'aimerais savoir où est cet argent.

Merci

Doriane-D
Modérateur

MISHA,

Il faut donc savoir sur quel RIB le virement de clôture a été fait.

Sur le serveur vocal, il y a un message indiquant qu'il y a un grand nombre d'appels et de réitérer votre communication.

Si vous restez en ligne, vous serez mis en relation avec un conseiller.

Il faut absolument nous contacter avec vos identifiants, ils ne fonctionnent pas sur internet à la suite de votre clôture de compte mais sont actifs auprès du Centre de Relation Clients.

Le RIB pourra vous être donné.

Bon après-midi.

Doriane-D

MISHA
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Merci beaucoup de votre réactivité.

Comment pouvons-nous vérifier le RIB sur lequel le virement à été fait  autrement ? 

Je vous invite à essayer sur le serveur vocale, mais si on attend, la ligne raccroche, j'ai essayé à trois reprises.. (sur ce numéro : 01 57 22 54 00)

J'ai envoyé un mail déjà depuis l'espace client au service relation cleiint sans réponse également..

Bien à vous

Misha 

Doriane-D
Modérateur

MISHA,

Il faut bien contacter le 01 57 22 54 00 puis vous identifier comme client, choisir le compte courant et le choix 3 pour avoir un conseiller.

Je viens de faire le test et ça fonctionne, il y a actuellement un maximum de 30 minutes d'attente.

Le conseiller aura accès à votre dossier et au virement de clôture.

Il vous communiquera l'IBAN (il n'aura accès qu'a cette donnée), vous pourrez donc vérifier le numéro de compte parmi vos courants/épargnes détenus.

A bientôt.

Doriane-D

MISHA
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Merci pour ces éléments.
J'ai suivi vos recommandations et en effet après 30 minutes d'attente j'ai fini par avoir quelqu'un.

Le téléconseillé m'a en effet confirmé que ING avait en ce moment en moyenne 1mois et demie de retard sur le traitement des clôture de compte ce qui explique que mon argent n'a pas été versé..

Je trouve ça vraiment scandaleux que vous vous permettiez de garder l'argent de vos clients de la sorte sans les prévenir et en leur faisant perdre du temps à chercher dans tous les sens comment le récupérer !!

Le conseillé n'a pas pu me donner de date à partir de laquelle je pourrai avoir le virement de mon solde, pourriez-vous me le dire ou me transmettre enfin quelqu'un qui sait quelque chose à propos de ses clients chez vous ? 

Bien à vous et merci

Misha 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour MISHA,

Notre but n'est pas de conserver votre argent. Vous avez la possibilité d'effectuer un virement vers votre nouveau compte.

Je vous conseille toutefois de laisser un minimum de 10 euros pour faciliter la clôture.

Nous sommes disponibles en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur le prénom d'une des modératrices en orange.

Bonne journée.

Gwladys-W

MISHA
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Notre but n'est pas de conserver votre argent. Vous avez la possibilité d'effectuer un virement vers votre nouveau compte.

C'est pourtant ce vous faites, mon compte a été clôturé,  je ne peux plus y accéder pour faire mon virement et un RIB avait été transmis par ma nouvelle banque .

Cela fait maintenant 2mois que l'argent est toujours chez vous et que personne n'est foutu de me dire quand je vais le récupérer !!!!

Je me retrouve sur votre blog car personne n'est disponible au téléphone ou bien j'attends 30minutes pour qu'on me dise qu'en effet vous avez du retard mais qu'il est impossible de me donner un délai pour transférer l'argent.

Jai toute ma famille cleinte chez vous, je peux vous dire que tout le monde hésites à changer de banque au vu de mes désaventure chez vous.

Bien à vous

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour MISHA

Je vous confirme que cela n'est pas notre but.

Je vous invite à me communiquer en privé vos nom, prénom adresses mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne.

A très vite.

Gwladys-W

MISHA
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je reviens sur les messages publics car je ne recois pas de réponse de votre part depuis 1 semaine.

Samedi dernier : Communiquez-moi vos informations personelles, chose faite, pas de réponse depuis..

Vous me dites que vous ne souhaitez pas garder l'argent de vos clients, alors expliquez moi pourquoi m'emmenez en message privés pour ne pas me répondre par la suite ? 

C'est CLAIREMENT IMPOSSIBLE d'avoir une réponse de qui que ce soit. Je viens de me refaire 30minutes d'attente sur votre hotline pour qu'on me dise. "Je ne peux pas vous renseigner, votre virement de votre argent sera fait dans moins d'1 mois". A quel moment vous octroyez-vous le droit de garder pendant plus d'un mois l'argent de vos clients ???

Doriane-D
Modérateur

Bonjour MISHA,

Je vous invite à patienter.

Vous serez contacté par message privé.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).