En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
J'ai commandé un chèque de banque en septembre 2019 que je n'ai pu allé chercher à la poste dans les délais. Celui-ci a donc été rautomatiquement etourné par La Poste à ING.
Depuis ce chèque n'a jamais été récrédité sur mon compte. ING me dit bien être en posession du chèque mais pour une raison que j'ignore ils ne le recreditent pas sur mon compte
J'ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit que c'est une question de jour avant que le chèque ne soit re-crédité et qu'ils vont faire une relance au service concerné.
Mais celà dure depuis 3 mois maintenant. Je ne sais plus quoi faire ?
- J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui me dit qu'une relance a été effectuée auprès du service concerné et qu'ils vont me recontacter => Ils ne m'ont jamais appelé
- J'ai fait un courrier postal à ING pour leur expliquer le problème => 0 réponse
- J'ai demandé par téléphone à ouvrir une "reclamation" => sans effet
Bref, je ne sais plus quoi faire et je suis très agacé par la situation
bonjour
ça doit buguer du fait que sur le chèque il n'y a pas la mention annulé
il te faut l'aide d'un modérateur
Annickb1
regarde sur ton compte si ta carte est bloquée ou juste dù à ton plafond ou que ton chèque est en attente paiement
Pour payer avec la carte (avec demandes d'autorisation par le commerçant) il faut attendre dix jours ouvrés après que le montant du chèque ait été affiché sur le compte.
Voir ce sujet :
communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Combien-de-temps-dois-je-attendre-entre-l-encaissement-d-un/td-p/150795/jump-to/first-unread-message
il faut attendre que ton chèque soit créditer sur ton compte pour que ta carte refonctionne
oui 10 jours ouvrés
Oui c'est bien celà, il faut attendre dix jours ouvrés, ce qui vous reporte facilement à l'année prochaine puisque nous sommes en période de fêtes avec de nombreux jours non ouvrés.
Bonjour
@Annickb1
"Un chèque a émis et a été crédité sur mon compte normalement un montant de 4000 euros , j’ai effectué un premier virement sur mon compte qui est passé immédiatement vers 10h j’essaie de me rendre au guichet pour faire encore un retraite en espèce dans le but de régler mes courses pour Noël ."
Si le virement effectué de votre compte épargne vers votre compte courant est visible sur votre compte courant, sauf découvert éventuel, vous pouvez utiliser cet argent.
Pour la CB, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, elle est interrogée à J-1. Donc vous ne pourrez utiliser vos fonds que le lendemain ouvré (soit jeudi).
Pour le délai d'indisponibilité des 10 jours ouvrés, il ne concerne que les dépôts de chèque sur les comptes d'épargne. Si l'argent reçu est viré ailleurs, cet argent n'est pas frappé de l'indisponibité du chèque d'origine.
@Azoul
Ce n'est pas normal qu'on vous a refusé l'ouverture d'une réclamation au téléphone.
Vous ne pouvez pas rester à attendre 3 mois encore.
Faites une réclamation par courrier ou via votre espace client
Courrier :
ING
Service Réclamation
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12
Si pas de réponse concluante, saisissez le médiateur.
Si vous avez une protection juridique, demandez-leur de vous assister.
Bon courage
Bonnes fêtes
"Pour le délai d'indisponibilité des 10 jours ouvrés, il ne concerne que les dépôts de chèque sur les comptes d'épargne. Si l'argent reçu est viré ailleurs, cet argent n'est pas frappé de l'indisponibité du chèque d'origine."
Rien n'est moins sûr : Aux dernières nouvelles le délai d'indisponibilité de dix jours sur l'encaissement des chèques semble bien concerner aussi les comptes courants, notamment pour les paiements par carte.
Mon chèque n'a toujours pas été recredité, ça fait plus de 3 mois, incomprehensible!
si il faut que tu attendes 1 ans et 8 jours pour le toucher automatiquement dure !
Utilisateur | Compte |
---|---|
2 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |