En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Azoul
Visiteur fréquent

Cheque de banque retourné & non re-crédité 3 mois après et moultes relances

Bonjour,

J'ai commandé un chèque de banque en septembre 2019 que je n'ai pu allé chercher à la poste dans les délais. Celui-ci a donc été rautomatiquement etourné par La Poste à ING.

Depuis ce chèque n'a jamais été récrédité sur mon compte. ING me dit bien être en posession du chèque mais pour une raison que j'ignore ils ne le recreditent pas sur mon compte

J'ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit que c'est une question de jour avant que le chèque ne soit re-crédité et qu'ils vont faire une relance au service concerné.

Mais celà dure depuis 3 mois maintenant. Je ne sais plus quoi faire ?

- J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui me dit qu'une relance a été effectuée auprès du service concerné et qu'ils vont me recontacter => Ils ne m'ont jamais appelé

- J'ai fait un courrier postal à ING pour leur expliquer le problème => 0 réponse

- J'ai demandé par téléphone à ouvrir une "reclamation" => sans effet

Bref, je ne sais plus quoi faire et je suis très agacé par la situation

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Cheque de banque retourné & non re-crédité 3 mois après et moultes relances

bonjour

ça doit buguer du fait que sur le chèque il n'y a pas la mention annulé

il te faut l'aide d'un modérateur 

Annickb1
Visiteur

Re: Cheque de banque crédité Mais carte bloquée

Bonjour
Un chèque a émis et a été crédité sur mon compte normalement un montant de 4000 euros , j’ai effectué un premier virement sur mon compte qui est passé immédiatement vers 10h j’essaie de me rendre au guichet pour faire encore un retraite en espèce dans le but de régler mes courses pour Noël .
1 - ma carte est bloqué (Je précise que j’ai fais un virement ce matin qui est passé
2- Croyant le système défaillant j’essaie encore de faire des retraits aux DAB mais toujours bloqué je ne comprends pas exactement qu’on m’éclaircisse sur ce point . Merci d’avance et cordialement . Annick
thierry93
Contributeur d'honneur

Annickb1

regarde sur ton compte si ta carte est bloquée ou juste dù à ton plafond ou que ton chèque est en attente paiement

Annickb1
Visiteur

Attente de paiement ? C’est étrange sinon il est très affiché sur le compte le montant , sans oublier que ma carte est toujours bloqué , mon plafond est de 600 euros sur 7 jour les glissants je suis nouvelle à ING . Mon plafond d’achat est de 2060,87 euros / 3000 euros , je ne comprends pas vraiment ce qui se passe .
tropcher
Contributeur d'honneur

Pour payer avec la carte (avec demandes d'autorisation par le commerçant) il faut attendre dix jours ouvrés après que le montant du chèque ait été affiché sur le compte.

Voir ce sujet :

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Combien-de-temps-dois-je-attendre-entre-l-encaissement-d-un/td-p/150795/jump-to/first-unread-message

Annickb1
Visiteur

Du coup je ne peux donc pas avoir au montant même s’il est crédité sur le compte ? Pas possible de faire un virement ? Il me donc attendre 10 jours à compter d’aujourd’hui hormis les jours fériés ?
thierry93
Contributeur d'honneur

il faut attendre que ton chèque soit créditer sur ton compte pour que ta carte refonctionne

thierry93
Contributeur d'honneur

oui 10 jours ouvrés

tropcher
Contributeur d'honneur

Oui c'est bien celà, il faut attendre dix jours ouvrés, ce qui vous reporte facilement à l'année prochaine puisque nous sommes en période de fêtes avec de nombreux jours non ouvrés.

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

@Annickb1

"Un chèque a émis et a été crédité sur mon compte normalement un montant de 4000 euros , j’ai effectué un premier virement sur mon compte qui est passé immédiatement vers 10h j’essaie de me rendre au guichet pour faire encore un retraite en espèce dans le but de régler mes courses pour Noël ."

Si le virement effectué de votre compte épargne vers votre compte courant est visible sur votre compte courant, sauf découvert éventuel, vous pouvez utiliser cet argent.

Pour la CB, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, elle est interrogée à J-1. Donc vous ne pourrez utiliser vos fonds que le lendemain ouvré (soit jeudi).

Pour le délai d'indisponibilité des 10 jours ouvrés, il ne concerne que les dépôts de chèque sur les comptes d'épargne. Si l'argent reçu est viré ailleurs, cet argent n'est pas frappé de l'indisponibité du chèque d'origine.

@Azoul

Ce n'est pas normal qu'on vous a refusé l'ouverture d'une réclamation au téléphone.