En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Changer/Supprimer/ajouter un RIB

Bonjour,

J'ai changé de banque et le RIB enregistré dans mon compte ING n'est plus valide. Je souhaite le supprimer et en ajouter un nouveau et je ne trouve pas le moyen de procéder. Pouvez-vous m'aider svp ?

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Changer/Supprimer/ajouter un RIB

bonjour

tu  peux supprimer un RIB depuis ton espace client : à gauche de l'écran, sélectionne l'onglet "Virements & Prélèvements" puis l'onglet "Ajouter ou modifier un compte externe.

mais il y a souvent des bugs pour les supprimer il faut le faire par téléphone

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Contributeur estimé

bonjour

tu  peux supprimer un RIB depuis ton espace client : à gauche de l'écran, sélectionne l'onglet "Virements & Prélèvements" puis l'onglet "Ajouter ou modifier un compte externe.

mais il y a souvent des bugs pour les supprimer il faut le faire par téléphone

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Thierry, je suis allé comme indiqué sur virment et prélèvement etc... Le choix qui m'est proposé est de supprimé le RIB en cours, ce qui est refusé faute d'avoir enregistré un autre...ce qui n'est proposé nulle part! Le serpent se mord la queue...

Highlighted
Contributeur estimé

il y a un bug il faut leur téléphoner  mais tu vas y passer des heures pour avoir une personne

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Changer/Supprimer/ajouter un RIB livret orange

Bonjour
je suis également bloqué !je veux ajouter un RIB pour remplacer l'unique existant pour mon livret orange. Vous avez bien reçu le courrier pour le nouveau rib, j'ai bien reçu le mail de confirmation avec le lien qui ne fonctionne pas et par téléphone cela ne fonctionne pas non plus et je n'arrive pas à avoir un conseiller par téléphone... le seul choix que j'ai est de valider mon RIB : fait depuis 5j !Suis au bord du gouffre ! quelqu'un peut m'aider svp ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour walio33,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette que vous n'ayez pas pu joindre un conseiller. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite.

Patricia-G

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour, toujours impossible de joindre un conseillé au téléphone: je n'ai que la possibilité de valider mon rib externe(fait depuis 15 j ! ) . je désepère qu'une opération aussi simple me bloque tout ! l'envoi du recommandé me smble etre la solution pour solder tous mes comptes ! ras le bol,  15 j que ça tourne en rond...

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour Patricia, je vous ai répondu en MP, ...cordialement

Highlighted
Modérateur

Bonjour walio33,

Je suis navrée que vous n'arriviez pas à nous joindre par téléphone. Nous faisons le maximum pour répondre à l'ensemble de nos clients.

Je consulte votre message et vous réponds en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour, c'est ok, merci !

bonne journée

Highlighted
Modérateur

Bonsoir walio33

Ravie que votre demande ait pu aboutir :)

Bon week-end à vous!

Claire-D

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, je viens de m'inscrire pour avoir votre aide.

Je suis dans le même cas impossible de créer un nouveau compte bénéficiaire car le compte de celui qui est inscrit a été clôturé.

Je ne vois aucun menu permettant de le faire.

Je souhaitais faire un virement  de 29 000€ sur mon compte orange mais avant cela je voudrais être sûr de pouvoir faire des virements sur mon compte courant en retour.

Si pas de solution je metterais cet argent ailleurs.

Merci pour votre assistance rapide.

Bien cordialement.

Martial

Highlighted
Contributeur estimé

Marsialou

non il faut faire le changement du nouveau  compte courant par courrier

il leur faut 15 à 30 jours

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).