En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Je viens de m'apercecoir que 100% des prelevements automatiques seront rejetés d'ici fin juin si je ne communique pas mes "nouvelles" coordonées bancaires.
Ce changement de coordonées a été décidié unilatéralement par ING.
N'ayant pas le temps pour contacter tous les organisemes concernés, j'invite ING à le faire à ma place, faute de quoi j'enverrai le RIB d'une autre banque en ligne. Je trouve en effet scandaleux d'en arriver là.
Franchement, votre réaction est abusée, car ça fait depuis quasi 1 an que ce changement de RIB a eu lieu... Et vous réagissez que maintenant ?
bonjour,
toute les banques ont la même politique.
Comme on dit il vaut mieux faire les choses par soi-même ; on est mieux servi
bonne journée.
Je ne trouve pas ma réaction "abusée". Si vous avez que ça à faire de contacter 36 organismes, envoyer des RIB et remplir des formulaires pour les beaux yeux d'une banque qui a décidé de regrouper ses activités en comptant faire bosser à sa place ses clients, tant mieux pour vous.
Oui ça fait un an, mais ça fait un an que ING dit : "Nous nous chargeons de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes ou personnes concernés". Alors moi j'ai laissé ma chance au produit. Mais ils n'ont pas vraiment essayé de faire bouger les choses vu que même les virements entre comptes ING sont concernés...
Par ailleurs il est indiqué "Vous recevrez par email des récapitulatifs des organismes prévenus et des organismes qui n'ont pas modifié vos coordonnées bancaires suite à nos envois."
J'attendendais donc cet e-mail.
Très sincérement, c'est que c'est la faute d'ING Direct si les organismes ne changent pas vos coordonnées bancaires quand ING les a donné ?
Certains, comme les impots, Orange ou EDF s'en foutent complètement... GDF par contre à modifier mon RIB sans sourciller...
C'est plus le changement de RIB qui est chiant...
C'est la faute d'ING d'avoir changé ses RIB.
Ah ça oui, je te l'accorde... Surtout que moi, je suis venu chez ING genre 1 ou 2 mois avant le changement de RIB et bien entendu après la domiciliation de mes prélèvements... Surtout qu'en plus, je me suis planté et j'ai renvoyé l'ancien à certains :/
Par ailleurs, ING fait de la pub pour son "swithching service" qui doit soit disant s'occuper de tout en changeant de banque... mais ils ne sont même pas capables de s'occuper de leur clients (client depuis 2010 !).
Le Switching service a fonctionné très bien pour moi... Sauf que certains organismes s'en tapent le coquillard des lettres d'ING...
Bonjour @tous,
Comme nous l’avions annoncé, nous sommes rentrés en contact avec les principaux organismes créanciers et leurs banques pour leur communiquer ces nouvelles coordonnées.
En ce qui nous concerne, c'est ING qui doit nous envoyer un document depuis avril pour permettre à l'Office National des Pensions belges de modifier nos coordonnées bancaires.
Las, j'ai envoyé des tonnes de mails, j'ai téléphoné plusieurs fois, mais ce document n'est toujours pas arrivé.
Donc, en juillet, le virement de ma retraite sera rejetée. On fait quoi maintenant? On prie la Sainte Vierge?