En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
HyperionOrange
Visiteur

Changement unilatéral de mes coordonées bancaires

Bonjour,

Je viens de m'apercecoir que 100% des prelevements automatiques seront rejetés d'ici fin juin si je ne communique pas mes "nouvelles" coordonées bancaires.

Ce changement de coordonées a été décidié unilatéralement par ING.

N'ayant pas le temps pour contacter tous les organisemes concernés, j'invite ING à le faire à ma place, faute de quoi j'enverrai le RIB d'une autre banque en ligne. Je trouve en effet scandaleux d'en arriver là.

19 RÉPONSES 19
GuiF007
Nouveau Contributeur

Re : Changement unilatéral de mes coordonées bancaires

Franchement, votre réaction est abusée, car ça fait depuis quasi 1 an que ce changement de RIB a eu lieu... Et vous réagissez que maintenant ?

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

toute les banques ont la même politique.

Comme on dit il vaut mieux faire les choses par soi-même ; on est mieux servi

bonne journée.

HyperionOrange
Visiteur

Je ne trouve pas ma réaction "abusée". Si vous avez que ça à faire de contacter 36 organismes, envoyer des RIB et remplir des formulaires pour les beaux yeux d'une banque qui a décidé de regrouper ses activités en comptant faire bosser à sa place ses clients, tant mieux pour vous.

Oui ça fait un an, mais ça fait un an que ING dit : "Nous nous chargeons de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes ou personnes concernés". Alors moi j'ai laissé ma chance au produit. Mais ils n'ont pas vraiment essayé de faire bouger les choses vu que même les virements entre comptes ING sont concernés...

HyperionOrange
Visiteur

Par ailleurs il est indiqué "Vous recevrez par email des récapitulatifs des organismes prévenus et des organismes qui n'ont pas modifié vos coordonnées bancaires suite à nos envois."

J'attendendais donc cet e-mail.

GuiF007
Nouveau Contributeur

Très sincérement, c'est que c'est la faute d'ING Direct si les organismes ne changent pas vos coordonnées bancaires quand ING les a donné ?

Certains, comme les impots, Orange ou EDF s'en foutent complètement... GDF par contre à modifier mon RIB sans sourciller...

C'est plus le changement de RIB qui est chiant...

HyperionOrange
Visiteur

C'est la faute d'ING d'avoir changé ses RIB.

GuiF007
Nouveau Contributeur

Ah ça oui, je te l'accorde... Surtout que moi, je suis venu chez ING genre 1 ou 2 mois avant le changement de RIB et bien entendu après la domiciliation de mes prélèvements... Surtout qu'en plus, je me suis planté et j'ai renvoyé l'ancien à certains :/

HyperionOrange
Visiteur

Par ailleurs, ING fait de la pub pour son "swithching service" qui doit soit disant s'occuper de tout en changeant de banque... mais ils ne sont même pas capables de s'occuper de leur clients (client depuis 2010 !).

GuiF007
Nouveau Contributeur

Le Switching service a fonctionné très bien pour moi... Sauf que certains organismes s'en tapent le coquillard des lettres d'ING...

C1l0u
Nouveau Contributeur

Naïfs que vous êtes, les organismes n'ont pas de raisons de refuser de changer les coordonnées du moins pas tous... et chez moi, aucun n'a modifié le RIB, je n'ai
C1l0u
Nouveau Contributeur

Pas appelé tout le monde, mais mon employeur n'a rien reçu... c'est juste un mensonge éhonté... regardez pauvre de nous ont leur demande mais ils n'écoutent pas...
Ils n'ont rien tout simplement.
Le plus drôle c'est que le RIB (que j'ai transmis moi même) qu'on m'a donné ne fonctionne pas en plus...
Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement unilatéral de mes coordonées bancaires

Bonjour @tous,

Comme nous l’avions annoncé, nous sommes rentrés en contact avec les principaux organismes créanciers et leurs banques pour leur communiquer ces nouvelles coordonnées. 

Si quelques-uns ont bien pris en compte le changement de RIB/IBAN, la plupart n’ont malheureusement pas encore intégré cette mise à jour. 

Nous regrettons que nos démarches n’aient pu aboutir et les désagréments occasionnés par cette situation.

Cependant, la date de validité de l’ancien RIB/IBAN arrivant à échéance le 30 juin 2015, nous vous recommandons vivement d’effectuer, par vous-même, ces changements de coordonnées auprès des organismes qui prélèvent ou créditent vos comptes.

Vous recevrez courant du mois de mai des récapitulatifs des opérations qui se présentent encore sur l'ancien RIB.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

C1l0u
Nouveau Contributeur

Ah oui, déjà il ne s'agit plus de tous les créanciers mais "des principaux".
Comme précisé, chez moi aucun n'a opéré de changement, ce qui est statistiquement étonnant que mes créanciers soient des têtes de mules depuis 2014 alors que lorsque j'ai ouvert mon compte chez ING aucun n'a posé de soucis avec le système de switching.
ING aurait du être clair d'emblée et préciser que c'était à nous de faire le boulot plutôt que de ne rien faire et de nous envoyer messages disant "faut vous bouger pour changer votre RIB auprès des organismes le temps presse (sous entendu feignasse)"
Et en effet 'l'email recapitualtif des organismes est risible... c'est juste une liste de mes opérations du mois d'avril qui ont utilisé l'ancien RIB. Peu importe si le même organisme y figure 4 ou 5 fois (mutuelle et CPAM). Mais bon, il a le mérite d'arriver, avec un an de retard soit...
Kafka
Visiteur

Re: Re : Changement unilatéral de mes coordonées bancaires

En ce qui nous concerne, c'est ING qui doit nous envoyer un document depuis avril pour permettre à l'Office National des Pensions belges de modifier nos coordonnées bancaires.

Las, j'ai envoyé des tonnes de mails, j'ai téléphoné plusieurs fois, mais ce document n'est toujours pas arrivé.

Donc, en juillet, le virement de ma retraite sera rejetée. On fait quoi maintenant? On prie la Sainte Vierge?

Meilleurs auteurs de solution