En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Staabju
Visiteur

Changement de nom marital

Bonjour,

 

Suite à mon mariage, j'ai envoyé sur mon espace client mon extrait d'acte de mariage, mais aucune modification de mon nom n'a été faite sur mes comptes.

 

Comment procéder pour la prise en compte de mon nouveau nom ?

 

 

Merci d'avance

14 RÉPONSES 14
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Changement de nom marital

Bonjour Staabju,

 

Toutes nos félicitations pour votre mariage.

 

A quelle date avez-vous envoyé les justificatifs sur votre espace client ? Avez-vous eu une confirmation de la réception du document ?

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

Staabju
Visiteur

Re: Changement de nom marital

Bonjour,

 

Je vous remercie :)

 

Je n'ai plus la date précise de l'envoi du document, mais c'était vers fin novembre. Et par contre, je n'ai pas eu de confirmation de réception.

 

Dois je le renvoyer à nouveau et attendre une confirmation ?

 

Cordialement

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Changement de nom marital

Bonjour Staabju

 

Ces délais nous semblent anormalement longs. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

 

L'un de nos chargés de clientèle procédera aux vérifications nécessaires avec vous. Si nous avons bien reçu votre extrait d'acte de mariage, nous procéderons à votre changement de nom pendant votre appel.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

JohannaDs-Estvs
Nouveau membre

Re: Changement de nom marital

Bonjour

 

Le sujet me concerne je me suis mariée il y quelques semaines comment modifier mon etat civil ? je ne trouve pas l'endroit ou modifier mon profil ou encore envoyer mon acte de mariage ceci peut-il se faire en ligne ?

Merci de votre réponse

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Changement de nom marital

Bonjour JohannaDs-Estvs

 

Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur pour votre mariage. 

 

Vous pouvez joindre votre acte de mariage depuis votre espace personnel. 

 

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique avec votre nom et prénom. Ensuite vous pouvez sélectionner l'onglet " joindre un document". 

 

Pour ajouter votre nom marital, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client après avoir envoyé votre document. 

 

Nous vous souhaitons un bel après-midi. 

 

 

chabarriquand
Visiteur fréquent

Re: Changement de nom marital

Bonjour ING, 

 

je suis dans la même situation : je souhaite faire changer mon nom d'usage sur mon compte ING. J'ai envoyé plusieurs pièces justificatives sur mon compte personnel en ligne + un courrier postal contenant mon acte de mariage et une lettre donnant mon nouveau nom d'usage. J'ai demandé à avoir un accusé de réception, mais je n'ai rien reçu.

De même sur mon compte personnel en ligne, je n'ai aucun moyen de savoir si les documents ont été réceptionnés.

 

Pouvez-vous me renseigner sur le sujet ? 

Merci beaucoup

 

 

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Changement de nom marital

Bonjour chabarriquand,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 afin de faire le point sur votre demande de changement de nom ?

 

Bonne fin d'après-midi.

 

 

chabarriquand
Visiteur fréquent

Re: Changement de nom marital

Bonjour, 

Cela fait plus d'un mois maintenant que j'ai envoyé mes justificatifs sur mon compte en ligne pour le changement de mon nom d'usage, et j'ai également envoyé un courrier au siège d'ING avec une lettre déclarant mon nom marital + mon acte de mariage. J'ai également appelé le centre de relation client comme préconisé, il y a de ça 4 semaines. Le changement n'a toujours pas été effectué. Je veux bien croire que la démarche peut prendre plus d'une semaine, mais plus d'un mois, ça fait beaucoup...

Pouvez-vous régler le problème ASAP ? Je suis bloquée sur mon compte paypal à cause de ce changement non effectué. Mon compte paypal lui a déjà pris en compte le changement de nom...

 

Merci bien

Charlotte Barriquand (nom de jeune fille Gueguen)

chabarriquand
Visiteur fréquent

Re: Changement de nom marital

Bonjour, 

J'ai demandé un changement de nom d'usage sur mon compte suite à mon mariage, 

J'ai déjà contacté plusieurs fois ING pour ce changement, par téléphone, par courrier et sur le webcafé.

Au dernier appel, mon interlocuteur m'a confirmé que les pièces justificatives avaient bien été réceptionnées par ING, que je devais envoyer un courrier signé mentionnant ce changement de nom.

J'ai donc envoyé ce DEUXIEME COURRIER (ayant déja envoyé un courrier il y a plus d'un mois sans nouvelle de votre part) à la date du 27 NOVEMBRE 2018.

Je remarque que le changement n'a toujours pas été effectué et cela devient très contraignant pour ma part.

 

POUVEZ VOUS REGLER CE PROBLEME AU PLUS VITE?

Je trouve le processus anormalement long...

 

En vous remerciant d'avance.

Charlotte BARRIQUAND (nom de jeune fille GUEGUEN)

Doriane-D
Modérateur

Re: Changement de nom marital

Bonjour chabarriquand,

 

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.

 

Votre nom a t'il été modifié ? Si non, nous vous invitons à nous envoyer un message privé.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

verveinementhe
Nouveau membre

Re: Changement de nom marital

Je suis dans le même cas qui est certainement assez courant.... et j'ai beaucoup cherché  où et comment procéder pour utiliser mon nom d'épouse.
J'ai déposé un document mais aucune nouvelle :-(
Comment faire ?
Cordialement.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Changement de nom marital

Bonjour verveinementhe,

 

Pouvez-s'il vous plait me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? Je pourrai ainsi effectuer les vérifications nécessaires sur votre dossier.

 

A bientôt.

 

Audrey-R

lstem
Nouveau membre

Re: Changement de nom marital

Bonjour, J'ai une question concernant le changement de nom après mon mariage. J'ai bien vu qu'il faut que je renseigne mon nouveau nom sur mon espace personnel, mais je me demandais si je dois changer aussi le nom sur ma carte bancaire (donc en fait, demander une nouvelle carte) ou si je peux continuer à utiliser l'ancienne carte. Et si je dois changer la carte, quel est le délai après le mariage? Je ne serai en France que 6 mois après mon mariage, donc compliqué de changer la carte dans l'immédiat..

 

Je vous remercie d'avance de votre réponse

 

 

Maryne-H
Modérateur

Re: Changement de nom marital

Bonjour lstem

 

Lorsque vous serez de retour, vous pourrez nous envoyer un courrier daté et signé accompagné d'une copie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de mariage.

 

En cas de changement de signature, une attestation devra également être adressée par courrier, et devra faire apparaître l'ancienne et la nouvelle signature. 

 

Voici notre adresse : 

 

ING 

Service Clientèle 

Libre Réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

 

Cette démarche ne nécessite pas obligatoirement le changement de votre carte. En revanche, lorsque celle-ci arrivera à expiration, la nouvelle carte sera bien à votre nouveau nom. 

 

PS: Mes félicitations pour votre mariage :)

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).