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Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Changement de RIB : non réception de virement

Bonsoir, je commence réellement à m'inquiéter ce soir au niveau de mon compte bancaire chez vous suite au changement de RIB, je n'ai plus aucune rentrée d'argent (gros virements qui devraient etre là depuis hier au moins!) qui se fait alors que les débits, eux, se font... 

 

Et ce qui devait arriver, arriva, je me retrouve pour la première fois à découvert, le pire c'est que celui risque de s'accroitre considérablement demain ou lundi si la solution ne s'arrange pas puisque des dépenses sont en cours!

 

Cordialement

 

Un client qui commence à être mécontent de la tournure des choses! 

11 RÉPONSES 11
sillera
Contributeur fréquent

Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

ce sont des virements fait par vous même, ou de par exemple votre employeur

Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Moi même, mes virements sont partis depuis quasiment 3jours depuis mon compte externe (BNP) et toujours rien sur mon compte ING

sillera
Contributeur fréquent

Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

s'ils sont fait avant 10heures du matin, en principe ils sont là le lendemain soir ou le surlendemain,ça dépend des banques, s'ils sont effectués après 10 heures comptez un jour de plus

mehdisoleil
Contributeur occasionnel

Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Bonjour,

 

Moi j'ai fait un test de virement de mon compte caisse d'epargne vers mon compte ING et çà fonctionne. Mais dans le cas de la caisse d'epargne, il n'est pas demandé le code BIC du compte externe, mais seulement le code IBAN.

 

J'en conclu qu'il est possible de faire des virements entre deux banques sans le code BIC.

Est-ce spécifique à la caisse d'epargne ?

Ou bien parce-que c'est un virement entre banques françaises ? Réflexion à creuser.

 

Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Je me fais des virements très souvent d'un compte à l'autre puisque je n'ai plus de carte bancaire dans mon agence en dure (BNP). Je le garde pour d'autres raisons (PEL, Emprunt, CEL) mais ce n'est pas le débat.

 

J'ai mon compte ING Direct depuis bientôt 3 ans je n'ai jamais eu de découvert rien, et là ça m'arrive, de plus si l'argent n'est toujours pas là aujourd'hui vu mes opérations en cours c'est de beaucoup plus gros que je risque de l'être.

 

 

floriann
Contributeur occasionnel

Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

@Gitzit1983 : allez faire un tour sur votre compte BNP ; le virement a sans doute été rejeté. J'ai eu le même soucis pour un virement depuis mon compte Hello Bank (BNP). ING m'a indiqué que certaines banques envoyaient encore les virements vers le mauvais code BIC, d'où le rejet...

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Bonjour Gitzit1983,

 

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur ce virement.

 

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de Gitzit1983" puis sur "Mes messages privés" 

 

Bonne journée.

Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Re: Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Bonjour je viens de vous envoyer un mail.

 

Entre temps j'ai vu que mes virements avaient été rejetés et renvoyés à la BNP, j'ai donc appelé mon conseiller, et ils m'a confirmé que si le RIB était bon il ne devait y avoir aucun soucis. Je ne vois qu'une seule explication, mon nouveau RIB chez vous n'est pas encore valable, je me retrouve donc comme on dit trivialement le bec dans l'eau et à découvert chez vous (ce soir sans doute au delà du découvert autorisé sans que je ne puisse rien faire).

 

Par ailleurs j'ai eu un de vos confrères chez vous qui m'a dit par téléphone au 0800 464 464, qu'il ne servait à rien de vouloir refaire des virements avec l'ancien RIB pour vouloir essayer de me renflouer.

 

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

 

Mickael

 

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Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Gitzit1983,

 

Nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

 

Nous restons à votre disposition.

Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Re: Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Je vous remercie de l'attention que vous m'avez porté. Par ailleurs je vois que l'un des virements (50€) est lui passé ce jour. Peut être que le problème va se résoudre.

 

Cordialement 

 

Mickael

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Virements qui n'arrivent pas suite au changement de RIB: Decouvert

Bonjour Gitzit1983,

 

C'est avec plaisir que nous vous avons apporté notre assistance.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

 

Bon weekend et à bientôt sur le Web Café.

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