En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Changement de RIB/IBAN

Bonjour,

 

Quelle galère ce changement de RIB/IBAN.

 

Je me suis rendue compte il y a quelques mois que c'était aux clients d'ING direct d'envoyer le nouveau RIB à certains organismes car le changement ne se faisait pas automatiquement.

 

J'ai donné le nouveau RIB à mon employeur mi-avril. Toujours pas de changement.

 

Je suis professeur dans l'Education Nationale. Déjà, nous avons plusieurs divisions dont nous dépondons pour notre salaire car non-seulement nous avons le salaire principal, mais à chaque fois que nous effectuons une autre mission (jury de bac, correction de copies etc..), il y a une autre division qui s'en charge. Or, il n'y a qu'un seul interlocuteur (la sécretaire de l'etablissement) qui doit transmettre tout changement bancaire au rectorat et croisons les doigts que toutes les divisions vont recevoir les nouvelles coordonnées.

 

Ce matin je me suis connectée sur un site web de l'EN pour valider une mission de bac qui va être rémunerée et surprise (mais pas vraiment), sur le site web  il y a toujours mes anciennes coordonnées bancaires!

 

Or, j'ai donné mes nouvelles coordonnées à la sécrétaire de mon établissement mi-avril.

 

Je crains le pire: que je ne toucherai pas mon salaire ce mois-ci et que je ne toucherai pas la rémunération pour ces missions mais en même temps, j'ai fait tout ce que j'ai pu faire pour transmettre les nouvelles coordonnées.

 

Ce n'est pas normal de devoir courir à droit à à gauche pour toucher son salaire quand même! Je n'ai pas le temps de passer la journée au téléphone pour trouver la ou les bonnes personnes au rectorat ou même de me déplacer pour résoudre ce problème. La banque devrait prendre en charge tout cela, pas le client.

 

Qu'est-ce que je peux faire?

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
Contributeur fréquent

Re : Changement de RIB/IBAN

Je suis lasse aussi...

Cette banque en ligne à certains avantages "gratuits" car ce sont les clients qui font le boulot !...

Nouveau Contributeur

Re : Changement de RIB/IBAN

Bonsoir,

 

Concernant les crédits sur votre compte bancaire, je pense qu'il est préférable de s'en occupêr soi-même. 

Comparé aux débits qui demandent plus de démarches administratives de votre côté et qui peuvent se déléguer auprès d'ING.

 

Bonne soirée.

Retraité du Web Café

Re: Changement de RIB/IBAN

Bonjour @tous,

 

En effet, nous avons tenté de communiquer vos coordonnées auprès des créanciers mais cette opération n'a pas abouti.

 

C'est pour cela que nous vous invitons à communiquer vos nouvelles coordonnées auprès de vos créanciers ou banque effectuant des virements en faveur de votre compte.

 

@afoos, Votre salaire pourra être réceptionné sur vos anciennes coordonnées jusqu'à la fin du mois de juin 2015.

 

Nous vous invitons à faire le point auprès de votre rectorat par courrier ou téléphone.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re: Changement de RIB/IBAN

J'ai contacté 3 FOIS mon rectorat depuis le mois d'avril.

 

A ce jour, rien n'est changé.

 

Dans l'Education nationale, tout le monde part en vacances mi-juillet.

 

Je ne peux pas ne pas toucher mon salaire pendant tout l'été.

 

Je suis vraiment déséspéréé.

 

 

Retraité du Web Café

Re: Changement de RIB/IBAN

Bonjour afoos

 

Nous regrettons sincèrement cette situation. Aussi, après le 30 juin 2015, nous ne serons pas en mesure d'assurer que toutes les opérations seront bien créditées ou débitées sur votre compte courant. 

 

N'hésitez pas à relancer à nouveau votre rectorat. 

 

Nous vous souhaitons un agréable weekend. 

 

 

 

 

 

 

Visiteur

Re: Changement de RIB/IBAN

En ce qui nous concerne, c'est ING qui doit nous envoyer un document depuis avril pour permettre à l'Office National des Pensions belges de modifier nos coordonnées bancaires.

Las, j'ai envoyé des tonnes de mails, j'ai téléphoné plusieurs fois, mais ce document n'est toujours pas arrivé.

Donc, en juillet, le virement de ma retraite sera rejetée. On fait quoi maintenant? On prie la Sainte Vierge?

Retraité du Web Café

Re: Changement de RIB/IBAN

Bonjour Kafka,

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre réponse apportée sur ce sujet.

 

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).