En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mortimer
Membre

Changement de RIB / IBAN : mécontent du service d'ING - on nous prend pour des andouilles

Bonjour,

ING vient de décider de changer ses coordonnées bancaires.

On me demande donc de bien vouloir me dévrouiller par moi même pour notifier tous mes créditeurs et débiteurs de ce changement. Je trouve qu'il y a de l'abus! ZUT!

Quand on veut vous appâter pour ouvrir un compte, on vous promet de la faire pour vous.. (le "switching Service")

Mais quand vous êtes client, dém***dez vous par vous même. POurquoi cette différence de traitement? c'est juste du mépris.

On se moque du monde. Ce n'est quand même pas à moi de gérer les changements administratifs d'ING!

Ce n'est plus de la gratuité, c'est juste du "débrouillez vous tout seul". Sinon, votre virement de paie sera refusé...

Mince... je suis sûr qu'on vous facturera des agios dans ce cas. Bien fait pour vous! et toc!

Non, décidément, après avoir essayé de nous fourguer une assurance de moyens de paiement bidon avec des arguments fallacieux, il nous faut maintenant gérer les petits problèmes administratifs de Monsieur et Madame ING.

Pas content! la gratuité n'excuse pas tout.

3 RÉPONSES 3
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Changement de RIB / IBAN : mécontent du service d'ING - on nous prend pour des andouilles

Bonjour Mortimer,

Nous avons communiqué vos nouvelles coordonnées bancaires auprès des organismes effectuant des virements ou des prélèvements sur vos comptes. Malheureusement, certains d'entre eux n'acceptent de prendre en compte que les nouvelles coordonnées transmises directement par leurs clients.

Pour que vos opérations continuent à être effectuées sans incidents, nous vous invitons à transmettre à ces organismes votre nouveau RIB/IBAN avant le 30 juin 2015. (La mise à jour de nos espaces digitaux est en cours pour communiquer auprès de tous ce délai supplémentaire).

Important : sur votre  Espace Client un symbole/pictogramme sous le format d'un triangle rouge apparaît pour signaler les opérations se présentant avec vos anciennes coordonnées. Cela vous permet de repérer les organismes auxquels vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées.
Ces symboles disparaîtront quand ces dernières seront bien prises en compte.

Pour prévenir les personnes et organismes concernés, vous pouvez dès à présent imprimer votre RIB/IBAN et le transmettre aux organismes prélevant ou créditant votre compte par email, courrier ou via leurs espaces dédiés . Dès le mois de mai, chaque semaine nous vous enverrons par email la liste des opérations encore effectuées sur vos anciennes coordonnées bancaires.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et de croire en notre implication quotidienne pour limiter les désagréments durant cette période de transition.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
Michel910
Visiteur

Re : Changement de RIB / IBAN : mécontent du service d'ING - on nous prend pour des andouilles

Bonjour
En parti d'accord avec vous Mortimer (même si je trouve vos critiques un peu excessives) sauf que je ne fais pas le lien avec la nouvelle assurance des moyens de paiement.Je trouve simplement que le message adressé par ING à ses clients CC, mi-2014 lors du changement d'IBAN/RIB était simpliste et incitait ceux-ci dont je fais parti à ce désintérresser de ce prolème.
J'ai dû modifier récement sur les sites internet de mes créanciers (Trèsor public, EDF ...) mes informations bancaires et par mail, en août 2014, auprès de mon employeur, pour le versement de mon salaire.
Ceci étant et pour ce qui me concerne la compraison avec BNP par exemple, chez qui j'ai aussi un compte, reste largement favorable  à ING !!
En effet la gratuité n'excuse pas tout chez ING et les coûts chez BNP ne sont pas une panacée.

Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un andouille chez ING Smiley heureux

Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB / IBAN : mécontent du service d'ING - on nous prend pour des andouilles

Bonjour Michel910,

Nous vous remercions pour ce partage d'expérience et nous regrettons les difficultés que vous avez pu rencontrer suite à notre changement de code banque.

Nous nous efforçons de vous garantir une qualité de service à la hauteur de la confiance que vous nous accordez.

Nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).