En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Le "Super contributeur" étant chez ING seulement depuis mars 2014 a naturellement aucun problème !!!!

En sus des chicayas dignes d'une cour de maternelle, orthographe comprise, les avis d'autosatisfaction et de nombrilisme n'apportent aucuns éléments rationnels et adultes au débat.

Le rôle de troll serait plus grandiose et "hénorme" sur le forum de psychologie.com 

Contributeur respecté

Merci de porter un tel interêt à ma personne et de valider mes dires. J'en suis de nouveau flatté.
so Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

il y en a toujours un sur un forum......

Apres en termes de com je suis pas sur que cela soit profitable à ING.....

Contributeur respecté

Pas qu'un malheureusement !
Ceci n'est profitable à personne...
Nouveau Contributeur

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

et voilà, comme redouté et prévu, premier rejet de prélèvement aujourd'hui de l'un de mes crédit immobilier avec CILGERE (organisme gérant le 1%) !!!!

MERCI BEAUCOUP ING

maintenant, je vais devoir gérer tout cela avec l'organisme moi même (déjà, je vais devoir régulariser le paiement par CB !) alors que cela doit encore être un problème cité précédemment que le conseiller en face ne va rien comprendre et que je ne comprendrai pas mieux pour lui expliquer.

MERCI à ING de gérer ce problème de prélèvement directement avec eux car j'ai autre chose à faire qu'à encore perdre des heures pour gérer un problème 100% de votre faute.........

Contributeur

Bienvenu au club ol666. Moi aussi j'ai eu 2 rejets et j'ai bien tenté de leur expliquer le problème (prélèvement first et recur) mais les interlocuteurs que j'ai en face de moi ne comprennent pas ce que je tente de leur expliquer (et je n'ai certainement pas le bon vocabulaire "banque").

ING laisse gérer le problème par leurs clients donc un conseil: débrouillez vous tout seul.

Sinon, avez-vous tenté de joindre le service client pour votre problème ? (ironie)

Désolée je suis de mauvaise humeur.

Membre

Je croyai que tout était réglé et ce matin un message de C+ comme quoi leur prélevement avais éte rejeté alors que il y a jamais eu le triangle rouge sur les prélevement C+ y'en a marre,je vais en plus devoir contacter C+ sur un No surtaxé.

Nouveau Contributeur

Bon, je viens de nouveau de perdre quasiment 30 minutes au téléphone pour gérer ce refus de prélèvement ( attente + conversation ) et effectivement comme prévu encore un problème de mandat first/récurrent a priori. La personne passe quasiment toutes ces journées depuis quelques semaines à gérer tous les rejets de prélèvements de clients qui sont en quasi totalité des clients ING ! Ils ont retiré les frais de rejet de prélèvement mais pas sur que cela pourra être corrigé avant juillet donc grande chance que je sois obligé de repasser à nouveau 30minutes au téléphone pour qu'ils fassent à la main le paiement par CB sinon je suis obligé de payer des frais de rejet. 

Merci beaucoup ING pour votre transparence et votre manque de professionnalisme.

Au passage, j'ai été contacté par téléphone la semaine dernière par une personne d'ING pour me signifier qu'il fallait que je fasse moi même le changement de RIB vu que tous mes créanciers avaient refuser de faire la maj. Et on voit que la communication semble hyper bien géré chez ING car cette personne a été incapable de me confirmer que comme promis, mes frais de changement de RIB me seront remboursés ! C'est fou, je ne sais pas comment ils gèrent cela mais elle ne pouvait rien me dire car c'est pas son service qui gère cela et y'a rien dans mon dossier ! alors que j'ai plusieurs appels et mails qui me confirment que je serai remboursé. 

D'ailleurs, il faut que je leur envoie les scans des courrier + relevé de compte pour me faire rembourser les 48€ de frais de changement de RIB qui m'ont été prélevés vendredi. Je vous tiendrai au courant du remboursement par ING de ces frais.

J'ai du passer encore 1 ou 2h pour gérer le suivi des changements, les mails, les courriers, les appels, ... sans compter un petit peu moins de 10 timbres (A mes frais - merci ING - tout est gratuit mais pas pour moi) pour l'instant pour renvoyer les mandats signés et je dois avoir seulement la moitié de mes créanciers qui ont bien changé le RIB ... 

Membre

J'ai télephoné ce matin pour expliquer mon cas,le monsieur m'as dit qua priori le probleme venait de chez eux,il explique le probléme au service informatique et me promets une réponse sous 48 H maxi,j'attends donc.....

Nouveau Contributeur

J'ai envoyé hier matin vers 10h les justificatifs (courriers + conditions de tarification si le tarif n'était pas dans le courrier) et ce matin le remboursement des 48€ de frais de changement de RIB était sur mon compte. Rapide sur ce coup-ci et ils ont tenu parole.

Maintenant, il me reste un peu moins de 10 organismes à suivre dont celui dont ING a rejeté le prélévement. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bon, aucun rappel de la personne d'ING malgré les promesses. 

Rappel : promesse de me rappeler, je dois donner par messagé privé mes coordonnées et mes horaires de dispo.

Premier appel plus de 1 semaine après en dehors de mes horaires, promesse de me rappeler en me donnant horaire et jour et aucun appel, le deuxième appel ayant lieu 1 semaine plus tard et je n'ai pas pu répondre, on me promait de me rappeler mais rien depuis largement plus de 1 mois.

Compte et livret ouvert chez bforbank (au moins, le dépôt de chèque est toujours gratuit chez eux - pas de timbre sur l'enveloppe !), en septembre, je renégocie mes 2 prêts avec frais de changement de RIB et après, je pourrai librement partir si cela ne s'améliore pas sérieusement ici.

Niveau changement de RIB, j'ai donc du tout faire moi même en y passant un temps fou mais a priori tout est bon, reste juste à prier que dans tous les organismes qui ne font que un virement/prélèvement par an, je n'en ai pas oublié un !

Sinon, j'adore les appels automatiques d'ING pour me dire qu'il faut changer le RIB alors que j'ai tout fait moi même et que cela fait largement plus de 1mois qu'il n'y a pas eu une seule opération sur l'ancien RIB! Va falloir revoir vos requêtes pour sélectionner les clients !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).