En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

Je viens d'effectuer un virement de 6000 euros ce jour débité immédiatement de mon compte BNP vers mon compte ING mais avec l'ancien code IBAN, le virement n'apparaît pas sur on compte ING. Que dois-je faire pour récupérer cet argent?
Merci de votre aide.
Membre

Bonjour,

Je signale que le N° de Juin de "60 Millions de consommateurs" consacre une page entiére a ce probléme.Cela dit ca me parait un peu tard,mais ca risque de faire fuir de nouveaux clients eventuels.

Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour @tous

@plume, vos anciennes coordonnées bancaires restent valides jusqu'au 30/06/2015.

Aussi, afin de pouvoir prendre contact avec vous et faire un point sur la réception de votre virement, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de plume" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin d'après-midi. 

Nouveau Contributeur

L'article en question de 60 Millions de consommateurs :

i.imgur.com/5Apv0Fw.jpg?1 (copier-coller dans votre navigateur).

Enjoy ! :)

Highlighted
Nouveau Contributeur

Très instructif Merci

On comprend mieux les difficultés que l'on ressent depuis plusieurs mois.

Nouveau Contributeur

@julie-marty : je crois que c'est à moi que vous avez envoyé le message privé.

@oral-b : super merci pour le lien

Nouveau Contributeur

J'ai l'impression que les (plutôt le si il en reste encore un) fan boy ING ne passent plus par là, le mécontentement gronde ...

Pour ma part, encore pas mal de temps perdu cette semaine pour gérer 6 courriers à compléter et renvoyer donc encore 6 timbres pour ma pomme ; merci ING; un refus d'utilisation du switching services, plusieurs réponses par mail m'indiquant qu'ING ne leur a jamais rien transmis pour indiquer le changement RIB ou pour dire que la transmission d'ING était tellement vague qu'il était impossible pour eux de deviner avec certitude quel client était concerné donc ils n'ont pas pu prendre en compte ...

Nouveau Contributeur

@Julia-Marty, apparamment l'information circule toujours aussi bien chez ING puisque si l'on en croit l'article de 60M cité plus haut, ce n'est plus jusqu'au 31 mai, pardon jusqu'au 30 juin que sont valables nos anciennes coordonnées mais désormais jusqu'au 31 août...

Contributeur respecté

Ca fait longtemps que j'ai fais le nécessaire et je n'ai aucun soucis avec mes virements et prélèvements... je ne fais donc pas partie des grincheux !
Le Fan boy est bien satisfait d'ING, et les retours positifs des 24 parrainages effectifs me le confirme ;) !!

Bon courage à tous !
Et gros bisous à toi ;)
so Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

slt

Ca fait longtemps que j'ai fais le nécessaire

traduction :

cela fait longtemps que j'ai fais le boulot de ma super banque....

Explique nous donc ce que tu as fais ?

Nouveau Contributeur

@so : Oh, il n'a fait que ce que ING lui a demandé de faire et rien de plus, chez lui tout a parfaitement fonctionné du premier coup, et il ne comprend vraiment pas que ça ait pu poser des problèmes chez d'autres, qui de toute façon sont probablement des affabulateurs qui inventent des problèmes parce qu'ils veulent du mal à ING pour une raison qui reste à déterminer.

Je te fais la version courte, mais tout y est.

Bises à toi, cher @Acidflash Smiley clignant de l'œil

Contributeur respecté

Bonsoir so,

J'ai simplement utilisé le switching service, mes créanciers ont fait le néccessaire et mon relevé est correct depuis un moment ! Certes nous n'avons pas tous les mêmes créanciers dont certains n'ont pas la possibilité d'accepter les nouvelles coordonnées d'ING ...
Le résumé d'oral b n'est pas faux !
Les pleurnicheuses, le chantage... Me donnent des boutons.
so Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Oh, il n'a fait que ce que ING lui a demandé de faire et rien de plus,

Je vois pas ...

ING m'a informé qu'il changeait de références bancaires, mais que tout serait transparent pour moi

ING m'a informé que les virements SEPA arrivaient mais que serait transparent pour  moi

Si tu as renvoyé ton nouveau rib aux organismes tu as juste fais le boulot de ta banque...

Ensuite j'ai déjà renvoyé à certains organismes les nouveaux rib puisque mes prélévements étaient rejetté (SEPA)

Ca n'a rien changé.

Et j'ai servi de balle de ping pong entre ING et mon assurance et ca m'a pas fait rire et ca a duré 3 mois...

Alors certes deux changements en même temps ca fait beaucoup....

Quand aux affabulateurs, soit tu es troll , soit tu ne lis pas assez le forum......

so Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Les pleurnicheuses, le chantage... Me donnent des boutons.

Je te prierais de rester correct

J'ai simplement utilisé le switching service

j'appelle ca faire le boulot de la banque

Pour etre plus précis quand j'ai eu des pbs de prélévements les organismes connaissaient déja ma banque avant que je leur donne le nom.

Mon compte chez Monabanque n'a pas eu ce pb et pourtant ils ont changé de coordonnées aussi pendant la transition SEPA.

Le pb c'est qu'entre le discours (pub) et la réalité c'est pas la même chose.

Autant le dire et le faire savoir.

Je veux bien que cela soit pas évident.

Mais quand je contact ING je veux pas m'entendre dire :

De notre coté on a fait ce qu'il fallait, c'est la faute  des organismes...

Oui votre pélévement est rejeté mais on sait pas pourquoi...

Si demain ING est  rachetée et rechange de coordonées , tu refait un petit coup de switching ?

Contributeur respecté

Mais je suis très correct !
Je réponds aux questions posées !
Au lieu de pleurer des mois, faire du chantage bidon, ou grossir avec excès le temps passer pour rensoudre ces incidents .... Il faut faire ses valises et aller voir ailleurs. Si ING n'est pas capable de répondre à vos demandes alors partez.
Et je n'ai fait que ce qui me semble normal, chacun son point de vu. Le switching service à super bien fonctionné et cela ne ma prit que quelques minutes et sans débourser 1 centimes.
Bref, pour moi comme bcp d'autres, les relevés sont OK
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).