En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Alors

- soit le changement demandé auprès du (des) créancier(s) est récent et n'a pas été pris en compte pour le prélèvement incriminé et ce sera bon le mois prochain

- soit nous avons un nouveau bug d'ING ;;;

Tiens nous au courant

Contributeur fréquent

Bonjour,

je penche pour la première solution, Pilou, pour moi les changements trop récents n'ont effectivement pas été pris en compte, je dois attendre le mois, voire les mois (ayant des prélèvements semestriels) prochains pour voir le petit triangle bleu apparaître. J'ai peu de virements et de prélèvements automatiques, mais SFR a bien fonctionné, j'ai bien un petit triangle bleu m'annonçant que le virement a bien été effectué sur le nouveau RIB.

Je suis un peu inquiète pour la MATMUT car sur leur site, je n'ai aucun moyen de savoir, mon numéro de RIB n'apparaît que partiellement, pour raisons de sécurité je présume. Ils m'ont envoyé un courrier type me disant qu'ils avaient bien pris en compte mon changement et que désormais mon prélèvement se ferait sur mon compte ING DIRECT Paris ce qui ne m'éclaire pas du tout. En revanche, moi, je leur ai bien précisé que je n'avais pas changé de banque mais que c'était juste le code banque et la clé de mon RIB qui changeait. Et le prochain prélèvement n'a lieu que dans 6 mois.

Contributeur d'honneur

Moi aussi je penche pour pour cette raison, car je l'ai vécu sans problème, il y a quelques mois

@Mistigri, Pour la Matmut, oui, la sécurité masquant le code banque et la clé RIB, ne nous arrange pas c'est vrai

Mais le courrier de leur part doit te rassurer, je n'ai personnellement eu aucun problème avec eux.

Bonne Journée

Highlighted
Contributeur fréquent

Oui, c'est vrai que je n'ai jamais eu aucun problème avec la MATMUT. Suite à l'explosion de l'usine AZF, mon père s'est occupé de plusieurs dossiers sinistre et à la MATMUT, tout a été très bien géré contrairement à d'autres assurances.

Je garde leur courrier bien précieusement ne serait-ce que pour prouver à ING que j'ai bien averti la MATMUT, en cas de litige.

Bonne journée

Contributeur d'honneur

36 ans que je suis à la Matmut, je reste fidèle quand cela se passe bien !

Pourrai-je un jour en dire autant d'ING ?

Il faudrait 2 conditions

1- qu'ING s'améliore nettement (je suis sur qu'ils en ont la volonté)

2- que ma santé me permette de vire aussi longtemps (là, c'est pas gagné)

Positivons !

Contributeur fréquent

Pareil pour moi

22 ans à la MATMUT.

Pour l'instant, pas de problème majeur avec ING (je suis cliente depuis pratiquement leurs débuts en France), mais je suis d'accord avec le fait qu'il doit y avoir des améliorations, notamment sur les réponses par courrier et le suivi des dossiers. Et bien sûr, il y a eu ces problèmes de RIB pour certains clients. Ma plus grande peur, ça a été un problème de fraude bancaire, mais cela a été par contre beaucoup plus facile à régler avec ING qu'un problème de vol de mon sac à main (contenant ma carte bancaire)  avec mon ancienne banque (plus rapide car j'ai tout fait depuis chez moi, mis à part le dépôt de plainte auquel on ne peut évidemment pas échapper).

Membre

Bonjour. Un de mes créanciers me facture 25 euros pour le changement du rib ing. Ai je un recours ?
Contributeur d'honneur

Bonjour delacroche

A priori, en remontant ce fil de discussion jusqu'à la page 46, tu trouveras 2 membres ayant eu l'assurance d'ING pour la prise en charge de leurs frais (JeanCdunet et ol666)

Donc, tu peux en faire la demande, il n'y a pas de raison.

Et tiens nous au courant via ce forum.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai fait le changement de rib auprès de mon service Paie. D'habitude, la paie arrive sur le compte aux alentours du 26/27 du mois.

Ne voyant rien sur mon compte, j'ai demandé à mon collègue de travail s'il avait eu sa paie. Il m'a informé qu'elle était créditée sur son compte le 27 avril.

J'ai alors appelé notre service paie qui m'a confirmé qu'elle avait bien été virée sur mon nouveau RIB (nouveau code banque).

J'appelle donc ing qui m'informe que les crédits sont visibles qu'à partir de 18/19h sur les comptes bancaires. Je lui dis que normalement ma paie aurait dû être créditée sur mon compte le 27 et que nous sommes le 29 avril. Rien n'a faire elle me répète la même chose, il faut attendre 18/19h...

Je viens d'avoir mon service paie qui m'informe qu'il y a eu un blocage au niveau de leur logiciel de paiement concernant mon nouveau RIB. Et que pour l'instant ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'y a pas le rejet.

Purée, j'ai mon crédit immo et d'autres débits qui passent sur mon compte début du mois et tout va être refusé pour faute de provision.

Je fais quoi là ? merci ING

Et pas moyen d'avoir un interlocuteur fiable......

Nouveau Contributeur

J'ai changé mes coordonnées de prelevement avec le nouvel IBAN, ça été fait sur l'ancien.

Nouveau Contributeur

Je viens de rappeler et toujours le même refrain. A priori, ce serait les autres organismes qui ne se sont pas mis aux normes sepa ou je ne sais quoi.

Pour mes échéances de crédits qui doivent passer en début de mois, ils ne s'en préoccupent pas.....

Je dois attendre ce soir pour voir si le virement de ma paie passe. Si tel n'est pas le cas, je dois leur fournir un justificatif qu'il y a eu un rejet, mais cela prendra du temps.

Bref, c'est tout de même incroyable qu'un changement de code banque prenne des proportions aussi importantes !

Purée la confiance dans cette banque...........

PS : pas moyen d'avoir au téléphone un interlocuteur qui a un pouvoir de décision

Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour @tous,

@delacrocheUn message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de delacroche" puis sur "Mes messages privés".

@manu68fr, Nous allons prendre contact avec vous concernant votre versement de salaire.

Nous vous invitons à vous procurer l'attestation de virement de votre employeur afin que nous puissions faire des recherches sur cette opération.

@pascaling, Nous vous invitons à vous rapprocher de vos organismes auxquels vous avez fait la modification de vos coordonnées bancaires. Il est probable que votre nouveau RIB soit pris en compte le mois suivant.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Je vous remercie d'avoir réagi aussi rapidement pour mon salaire. Si quelqu'un d'ING pouvait me rappeler pour m'expliquer d'où venait le problème afin qu'il ne se reproduise plus.

so Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

bonjour

apres des pbs de virement SEPA qui m'ont occupé un bon moment.

Pas de problémes avec mes autres banques...problemes qu'avec ING.....

D'ailleurs quand j'ai appelé les organismes, pas besoin de leur donner le nom de la banque...

Et maintenant je recois une lettre m'indiquant que je dois faire le boulot de ma banque.....

Si ING décide de changer de références bancaires elle assume jusqu'au bout.

ING à connaissance des organismes n'ayant pas les nouvelles reférences à jour, donc elle traite le probléme et ne fait pas de la sous-traitance avec ces clients.

Au vu de mon relevé en ligne  a partir de juin mon salaire ne pourra plus etre virer sur mon compte. Soit....

J'en concluerais donc qu'ING direct ne veut plus de mon argent.

Quitte à devoir renvoyer moi meme des nouvelles coordonnées bancaires autant envoyer celle d'un concurrent.

Je trouve ca incroyable qu'une banque en arrive à demander à ses clients de faire son boulot.

Et me dites pas qu'ING à fait son boulot. Le boulot d'ING c'est pas de mettre à jour ses références bancaires dans le systeme bancaire.

Son boulot c'est cela soit transparent pour les clients.

Alors ING mobilise ses resources, se bouge un peu et assume.

Nouveau Contributeur

Je passe du statut de client à collaborateur. 

M. Legrand, patron d'ING, j'attend ma lettre d'embauche ! 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).