En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Je commence à faire le tour de mes prelevements .

- GDF suez a les nouvelles coordonnées bancaires mais ne les utilise pas .

-Matmut : Visiblement , le prochain prelevement se fera sur le nouveau RIB . Ce n'etait pas le cas en mars ; A suivre .

Reste que pour la plupart , cela ne peut se faire que par courrier . Mini 10 € de timbre . Super .

Visiteur occasionnel

Bonjour a tous,

Le chiffre de 20% de clients qui ont encore le problème, annoncé par le moderateur Valérie, est peu crédible (page 45).

Je connais plusieurs personnes chez ING et aucunes n'a eu le moindre changement fait par ING.

C'est statistiquement troublant...

J'ai contacté ING qui m'a servi une réponse tellement copiée collée que la personne l'a collée deux fois dans le message.

Je ne suis pas d'accords que ce soit au client de se débrouiller avec ce problème.

J'ai commencé mais c'est à désespérer. Des organismes comme la sécu demande des couriers alors que l'on à un espace en ligne sécurisé...bref je laisse tomber.

Je pense que ING doit prendre conscience que c'est à eux de gérer ce problème.

Je lance donc l'idée d'une manifestation, dans la joie et la bonne humeur, devant les ING cafés (pour les lyonnais et les parisiens) pour se faire entendre. Cela pourrait être tous les samedi à 15h par exemple.

On peut trouver des slogans amusant tel que : "le changment d'IBAN c'est ennuyant, le changment de BIC c'est pas fantastique".

Histoire de réduire à néant leur belle campagne de pub du moment...

On vera si seulement 20% des clients ont un problème.

Alors qui est partant? a vos slogans

Nouveau Contributeur

Comme le dit Oral-B

C'est ING qui est en tort ici.

Bizaremment dans mon autre banque, tout se passe normalement.

ING nous avait promis l'an dernier que cela se passerait en douceur sans démarche de notre part.

Promesse non tenue.
Nouveau Contributeur

Est ce que je suis le seul à ne plus avoir aucun prélèvement sur mon compte courant ING depuis le 2 Avril ?

Normalement, j'aurais du avoir comme depuis 3 ans les prlèvements de 2 de mes prêts immobiliers le 5 et toujours rien sur mon compte en ligne aujourd'hui le 9. Idem le prélèvement pour mon abonnement ADSL free qui a lieu le 6 du mois ainsi que celui d'une mutuelle qui a aussi lieu le 6 du mois n'apparait pas ....

J'ai envoyé aucun RIB, donc aucune action de ma part.

Comme parhasart, plus aucun prélèvement depuis qu'ils ont changé le message de "on fait tout" à "vous devez tout faire vous même avant le 30 juin". Je ne sais pas pourquoi mais cela pue la mise à jour SI loupé avec les prélèvements sur l'ancien RIB tous rejetés par ING ou j'espère un simple bug de mise à jour de nos comptes suite à cette mise à jour.

En tout cas, ING perd de plus en plus de crédibilité, c'est fou de continuer à s'enfoncer comme cela ...

Nouveau Contributeur

Bonsoir ol666,

Si cela peut te rassurer, j'ai le même problème, mon prêt immo chez boursorama n'est toujours pas prélevé. D'habitude, il passe le 5.

Contributeur respecté

Bonsoir il y a un message explicatif sur l'application mobile
Nouveau Contributeur

Sur le site aussi, depuis ce soir : 

Information

L’interruption des opérations interbancaires liée au weekend de Pâques, soit du vendredi 3 avril inclus au lundi 6 avril inclus, a généré des ralentissements dans l’exécution des virements et des prélèvements sur votre ou vos comptes.
Depuis ce matin, ces opérations sont exécutées aux bonnes dates de valeur mais ne s’affichent pas encore forcément sur votre espace client. La mise à jour de votre solde est en cours.
Les difficultés que vous avez pu rencontrer dans l’utilisation de votre carte de paiement seront résolues dans l’après-midi et vous pourrez alors effectuer vos achats et retraits normalement.
Nous sommes conscients que cette situation est très problématique pour vous et vous présentons toutes nos excuses.
Notre Centre de relation client recevant beaucoup d’appels, il est difficile de nous joindre mais nous faisons le maximum pour vous tenir informés.
Highlighted
Contributeur fréquent

Bonsoir,

effectivement, je viens moi aussi de lire le message de Nicolas Hun posté sur le Web Café, aucun de mes prélèvements de début de mois n'est passé pour moi non plus (ou du moins n'apparaît).

Bonne fin de semaine à tous

Contributeur d'honneur

Il est 00H20, mes comptes sont accessibles en consultation (j'en avais perdu l'habitude)

et Oh miracle, mon salaire est là ...

Demande faite le dimanche 5, par la Banque Popumlaire arrivée donc le jeudi 9)

il y a 2 autres fils de discussion sur ce sujet,sur le webcafé, et bon nombre de membres attendent avec impatience leurs salaires depuis le 2 !!!

Bravo Ing, les jours fériés sont à rallonge

Encore un mauvais point de cumulé

Nouveau Contributeur

Effectivement, en regardant sur le net, pas mal de monde se plaind de ne pas avoir de virement le 3 Avril, ils ont été fait le 7 Avril sauf chez ING.

Le SI d'ING marche vraiment bien ..... A priori ce sont les seuls qui vont mettre 3 jours pour traiter les virements du week-end de pâques de 4 jours ! En tout cas aucun exemple trouvé sur google de client de banque se plaignant après le 7 avril de ne pas avoir de nouvelles de ses virement entre le 3Avril et le 9 Avril sauf chez ING !!!!

Nouveau Contributeur

@pilou : effectivement, j'ai remarqué que depuis 1 semaine environ, on peut de nouveau consulter son compte courant après minuit, ce que je ne pouvait plus faire depuis plusieurs mois ....

Par contre, de mon côté seul 2 des virements qui aurait du être fait durant le week-end de Paques apparait sur mon compte !!!

Contributeur d'honneur

Bonjour à tous

Pour info, ING a enfin décider de communiquer sérieusement sur le sujet:

Ce matin, un courrier postal (en double avec celui de ma femme) d'Ing nous invite à avertir nos créanciers et employeurs par tous moyens que nous pourrons utiliser.

Est joint une planche de RIB et un modèle de lettre pour l'employeur.

il nous est rappelé l'échéance du 30 juin qui refusera tout prélèvement ou crédit du l'ancien.

Ils nous promettent de plus un récapitulatif

Cette lettre débute par <<plusieurs de vos opérations nous parviennent encore sur vous anciennes coordonnées bancaires.>>

Voilà un courrier qui aurait pu être économisé, car mal ciblée puisque j'ai effectué 100% des démarches, !!!

.Avez-vous vu que dans la consultation du compte courant, le discret symbole RIB bleu, est désormai remplacé par un superbe triangle rouge "Danger" avec le message enfin adéquat.

(Pour ma part, ils l'ont mis sur l'historique antérieur, puisque je n'en ai plus) sans aucun intérêt donc)

Bonne journée

Contributeur fréquent

Bonjour,

J'ai également reçu ce courrier et remarqué  le changement sur le suivi de mes opérations. J'ai également averti tous mes créanciers  mais plus récemment. Il ne me reste qu'à envoyer un courrier à mon employeur qui est déjà averti du changement de RIB. Cela permet quand même de vérifier si tout est OK.

Nouveau Contributeur

Reçu aussi

Mais l'envoi est tardif......

Nouveau Contributeur

reçu ce courrier la semaine dernière ... Toujours aucun organisme qui n'a accepté de change le RIB suite aux soit-disant demandes d'ING et un seul client ING pour l'instant qui a 3/4 petits organismes qui l'ont fait "tout seul" sur plus de 20. Pour ma part, toujours 0 ...

Ouverture du compte boursorama à faire dans les 2 semaines, cela me générera autant de travail que de le faire pour ING et j'aurai au moins les 80€ de bienvenue en "échange" de cette contrainte ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).