En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

@ol666> je n'ai pas eu à réclamer car ING m'a appelé pour le remboursement des frais (même 2.25)
Je constate qu'ils font ce qu'ils peuvent pour aider les clients et toujours aimablement. C'est que le projet a été mal anticipé et est mal tombé avec la norme SEPA.
Je crains toujours pour 2 prélèvements un annuel et un trimestriel pas encore arrivés à échéance.
Nouveau Contributeur

@jeancdnet : c'est bien si ils te remboursent. Par contre, est ce qu'il t'auraient téléphoné et remboursé aussi facilement si tu n'avais pas parlé de ceci sur le forum ? En tout cas, 100% d'accord, leur projet est super mal ficelé et super mal géré, les opérateurs téléphoniques subissent avec des consignes très mal faites ou inexistantes et ils sont incapable de répondre quoique ce soit !

Nouveau Contributeur

Il y a un truc que je ne comprends pas ?!

Ici on nous dit que l'ancien RIB sera opérationnel jusqu'au 30/06/2015 et lorsque l'on va sur l'espace client, il est précisé qu'il sera opérationnel que jusqu'au 31/05/2015.

Quelle date est la bonne ?

Et pourquoi chez @jeancdnet son prélèvement a-t-il été rejeté ? Etait-il sur l'ancien ou le nouveau RIB ?

Je dois être bête, mais je n’y comprends plus rien.

Contributeur fréquent

Mon prélèvement a été rejeté car il ne se serait pas passé sur le bon format ou en "récurrent amendé ".
C'était le premier prélèvement sur les nouvelles coordonnées bancaires suite à un changement que j'ai fait via le switching service.
Nouveau Contributeur

Merci pour cette info @jeancdnet. Cela me rappelle l'année dernière quand j'ai voulu bien faire et donc faire les démarches par moi même.

J'ai eu aussi un problème du genre, car le code iban ou guichet n'était pas reconnu sur les nouvelles coordonnées.

Nouveau Contributeur

A noter, et ça a déjà été signalé ici-même il y a plusieurs mois, que le European Payments Council, l'organisme inter-bancaire qui est à l'origine de la norme SEPA, recommande aux banques qui changent de code BIC sans changer de dénomination commerciale (c'est le cas d'ING ici) de ne pas rejeter les mandats de prélèvements qui arriveraient au mauvais format ("first" ou "récurrent" au lieu de "récurrent amendé")... une recommandation tout ce qu'il y a de plus officielle, et qu'ING n'applique donc toujours pas, alors même qu'on nous avait expliqué l'année dernière que les normes (?) utilisées par ING allaient être "assouplies" pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

Nouveau Contributeur

@oral-b : tu es mauvaise langue, ING a bien allégé ses normes, ils ne préviennent personne du changement de RIB, c'est au client de le faire ;)

Nouveau Contributeur

@manu68fr : voici le mail reçu qui me confirme que mes frais de changement de domiciliation seront bien remboursés donc il n'y a pas de raison que les tiens ne le soit pas non plus. Je vais tenter l'un des organisme la semaine prochaine :

Bonjour M. xxx,

Je vous confirme la prise en charge des frais qui seront liés au changement de domiciliation bancaire auprès des organismes xxxx.

Le remboursement sera effectué des réceptions des justificatifs dont je vous invite à nous faire parvenir par email à l'adresse suivante:

-

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
xxx, chargé(e) de clientèle.

Nouveau Contributeur

Moi je n'ai rien eu et j'ai comme @jeancdnet laissé mes coordonnées suite au message privé de ing ici.

Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour @tous,

@Oral-B et @manu68fr, la date d'échéance est bien le 30 juin 20105.

Une mise à jour de notre espace client est en cours, l'actualisation aura lieu très bientôt.

@manu68fr, nous n'avons pas reçu vos coordonnées afin de prendre contact avec vous.

Nous vous envoyons un nouveau message privé dans ce but. 

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de manu68fr" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

quant à moi, j'ai utilisé le switching service après validation électronique de mon mandat chez EDF et mes nouvelles coordonnées ont bien été prises en compte, elles apparaissent sur le site d'EDF.

En ce qui concerne mon assurance, la MATMUT, j'ai dû envoyer un mandat par courrier pour le changement de RIB.

Je dois encore attendre pour voir si je n'ai aucun rejet, j'ai le temps vu que mes prélèvements sont semestriels...

Voilà pour mon retour d'information

Nouveau Contributeur

ING m'a appelé hier et ils sont ok pour me rembourser les frais occasionnés par ce changement de rib. A savoir mon prêt chez boursorama.
Nouveau Contributeur

@manu68fr : bonne nouvelle. Maintenant, va falloir qu'on fasse nous même les changements vu comme c'est parti et contrairement au discours officiel (ce qui va à l'encontre de la campagne de pub actuelle : ING ne nous cache rien ....) en priant pour que l'orgnanisme choisisse le bon format et/ou qu'ING le rejette afin que l'on ne passe pas pour des mauvais payeurs ...

Nouveau Contributeur

Si j'en crois mon propre bilan, ça promet d'être rigolo... Sur deux utilisations du Switching Bidule™ depuis janvier, le bilan est de zéro réussite : un organisme n'a pas pris en compte les changements, l'autre l'a fait mais a très probablement présenté le mandat au "mauvais" format puisque celui-ci a été rejeté.

Tant qu'ING persistera à ne pas appliquer les recommandations officielles du European Payments Council (cf. mon précédent message), et tant qu'elle n'assouplira pas sa politique de rejet des mandats (ce qui nous avait été promis pour fin 2014 mais qui n'a visiblement toujours pas été mis en place...), le risque de voir des prélèvements/virements rejetés pour cause de "mauvais" format est élevé.

Et pour avoir été directement confronté au problème il y a plusieurs mois, je souhaite par avance bon courage à ceux qui seront impactés pour expliquer à leurs interlocuteurs habituels et autres gentils hot-lineurs les subtilités du format SEPA... :)

Nouveau Contributeur

Je trouve ahurissant que nous soyons tous contraints à balayer la liste de nos organismes pour régler un changement d'IBAN qui ne rélève que de l'initiative d'ING

Aucune aide, aucune explication cohérente, des dates butoirs contradictoires......

Alors basta...

J'ai vécu l'an dernier 4 mois d'échange entre un organisme + ing pour régler un simple prélèvement

Une chose est certaine je ne referai pas ce cinéma quitte à prendre des mesures radicales

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).