En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ol666
Nouveau Contributeur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

de mieux en mieux

MP a prorpos de quoi ? comme toujours il faut deviner avec vous !

vous n'avez pas à vous justifier mais moi je dois vous croire que vu que vous pouvez comparer, ING est mieux que boursorama sans fournir aucun argument, le top comme argument.

on le mandate mais c'est ING qui écrit donc aucune différence ! ING n'a qu'à demander un mandat à tout le monde et c'est réglé dans ce cas !

VOUS ETES VRAIMENT LE MEILLEUR AVEC DE SUPERBES ARGUMENTS

CONTINUEZ COMME CELA

oui, ce forum est très mal fait, très peu intuitif et très peu ergonomique, c'est un fait !

Acidflash
Contributeur respecté

Alors quitter se forum si vous n'êtes pas content ainsi qu'ING et vous aurez la paix et nous avec. Vous n'êtes pas content sur tout ... Pensez vous un instant trouver de l'aide avec un tel comportement ?

En ce qui concerne le MP j'attend toujours. Et si vous ne comprenez pas, suffit de savoir lire mes réponses et surtout avoir acquis la compréhension de texte ... Donc relisez mes précédents posts concernant le fait que je travail ou pas chez ING, je vais vous apporter la preuve devant tout le monde que vous faites de la diffamation avec un comportement complétement pathétique.

ol666
Nouveau Contributeur

monsieur acidflash, arrêtez de vous considérez comme "nous" de ce forum car vous êtes le seul sur ce fil à vous embrouiller avec tous les clients d'ING qui à un moment donné sont mécontents d'eux. Il suffit de lire les 10 dernières pages ou vous vous êtes embrouillé avec au moins 3 autres personnes !

Ensuite comme je l'ai déjà expliqué et comme de nombreuses autres personnes ont essayé de le faire, on est satisfait d'ING sauf pour cette gestion plus que calamiteuse de ce changement de RIB (la manière de procéder d'ING quand on les contacte sur le sujet, les messages transmis sur le compte, l'inneficacité complète pour l'instant et aucune communication sérieuse sur le sujet par exmple ). Il faudra juger après le 1er juin. On ne sait jamais, par miracle, cela peut changer d'ici là mais c'est très mal parti. Après oui, je changerai probablement de bnaque principale si cela se passe mal comme tout le laisse supposer aujourd'hui. Et comme déjà expliqué, je suis bloqué par mes prêts immobilier pour les quitter définitivement.

Un dernier exemple pour prouver que vous vous contredites en permanence dans le seul but (pourquoi ? je ne comprends toujours pas) de prouver aux personnes qui exprime un problème avec ING que c'est les meilleurs et que ce sont tous les autres qui posent problème :

message page 30 du 19/08 en parlant du switching service "Si le/les créanciers refusent de faire toutes modifications de ses nouvelles coordonnées bancaires venant d'ING, il est donc normal et évident que vous êtes le seul à pouvoir le faire !
J'ai mandaté ING, quand j'ai fais mes domiciliationś de communiqué mon nouveau RIB, le créancier à bien reçu le courrier d'ING mais n'en a pas tenu compte car c'était à moi de le faire !!"

et message de la page précédente en parlant toujours du switching service :

"Les organismes ne sont pas obligés de répondre à la demande d'ING pour changer les coordonnées bancaires ... La différence avec leur service est que c'est moi qui mandate ING de le faire ..."

Donc en Aout le switching service n'était pas obligé de fonctionner avec les créanciers mais maintenant cela a changé ? sinon je comprends pas ....

Et je ne parle pas de tous vos messages qui laissent supposer qu'ING a bien transmis vos coordonnées de vous créanciers et que ceux qui se plaignent de ne rien vois font partie d'une minorité ! ou d'autres qui laissent supposer que vous avez utilisé le service switching service pour tous vos créanciers avec succès avec au final la page d'avant qui laisse entendre que vous venez de le faire cette semaine !!!

Votre comportement est bien plus pathétique que le mien vu que j'étaye mes propos d'exemples concrets ce qui n'est pas votre cas (c'est si compliqué que cela de donner un petit exemple prouvant que boursorama est mieux que ING?).N'ayant plus aucune envie de perdre mon temps avec vous et uniquement vous (je le précise) qui êtes aussi obstné qu'ING, j'arrête de vous répondre et je n'ai aucune envie de perdre mon temps à discuter avec vous au téléphone car cela n'apportera rien vu votre entêtement depuis plusieurs mois sur ce forum !!!! Après, je veux bien vous croire que vous n'êtes ni employé ni rémunéré par quelque moyn que ce soit par ING mais c'est très difficile à croire vu vos messages. Vos diffamations sur mes incompétences sont tout aussi pathétiques.

Acidflash
Contributeur respecté

Vous le dites très bien ... attendons le 1er juin !

Le switch service a très bien fonctionné dans mon cas comme beaucoup d'autres d'ailleurs, le créancier dont vous faite part (RMC) lors de votre enquête, n'était pas compatible à ce moment la pour répondre positivement au mandat de changement de coordonnées bancaires que j'ai fais via ING... Et oui, comme beaucoup d'autres créanciers, leurs outils informatiques les empechaient de faire le néccessaire ... Et s'est ce créancier qui m'a expliqué qu'il n'était pas dans l'obligation de répondre positivement aux requêtes d'ING. Malgré tout, le changement c'est fait avec succès et tout passe à merveille depuis la date de votre enquête ... Smiley MDR !

Ce qui est pathétique est de vivre dans la négation comme vous le faite en la partageant avec répétition ... 1 ou 2 fois on comprend ! Nous n'avons pas tous des difficultés avec la compréhension de texte.

Juste pour terminer, j'attend votre MESSAGE PRIVE afin d'entrer en contact avec vous, pour vous montrer, avec preuve à l'appuie qui je suis, mon contrat de travail, Mes démarches via le switch service, mes relevés sur mes nouvelles coordonnées bancaires et les dates d'actions .... Je peux vous faire une visio en live et vous montrer comment je fais en 25 minutes pour gérer 12 créanciers via le service d'ING ... Le tout en me faisant couler un café le temps de faire du copier collé ....

Donc pour que vos dires soient crédibles aux yeux de tous ... A l'action ! Smiley MDR

nueva-clienta77
Visiteur fréquent

@acidflash : je suis au point d'ouvrir un compte chez ING mais je suis troublée par tous ces messages.... j'avoue que je trouve un peu trop complaisant votre attitude envers la banque, mais je veux bien croire à votre bonne intention et honnêteté ; alors pourrais-je vous envoyer un MP, d'après votre invitation, pour être aussi sûre de tout ce que vous disez ? Ne trouvez surtout pas cette demande violente ni méfiante de votre personne svp, c'est uniquement ma seule façon d'être convaincue de changer de banque. Vous serez ainsi d'une grande aide.... !

Merci et bonne journée à vous tous

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour nueva,

J'ai effectivement invité l'un des mécontents qui est convaincu de ses pré-jugez sur le fait que je travail pour ING ... Alors si vous le souhaitez, et avec plaisir, envoyez moi un MP et nous pourrons rentrer en contact afin de vous prouver que ces accusations sont une grossière erreur !

Et pour MOI, vous faites très bien de vous tourner vers ING. Je suis un client très satisfait, et au même titre que les mécontents, j'ai le droit de le faire savoir. Rien de plus.

Bonne journée !

nueva-clienta77
Visiteur fréquent

Bonjour à vous, Acidflash, je viens de vous envoyer un MP... peut-être détromperons-nous ol666 ...? je l'espère bien, pour l'intérêt des clients ING....

merci !

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que ce forum est un lieu d'échange et d’entraide. C'est pourquoi, nous vous invitons à bien vouloir rester respectueux au sein de la communauté.

@zejojoTM, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier ? 

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.  

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Pour information, j'ai eu un appel cet après-midi de l'un de mes créanciers confirmant la réception de ma demande de changement de domiciliation bancaire faite très récement via le service Switching Service.

Ils m'ont confirmé par mail que le changement aurait lieu le mois prochain avec en pièce jointe le mandat SEPA que je dois compléter et renvoyé. Chose faite, le tout par mail !

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Acidflash,

Nous sommes ravis d'apprendre cela et vous remercions de nous faire partager votre retour.

Nous souhaitons une agréable fin de journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...

Pour ma part aussi, les demandes que j'ai effectuées hors du Switching service sont prises en compte au fil des semaines.

Par contre, les mandats à retourner signés ne se transfèrent pas pas mail pour quelques exemples vécus, ce qui fait 2 courriers affranchis de ma part pour 1 seul créancier (exemple de la CNP assurance, filiale de La Poste qui ne tolère pas les échange par mail ou la CPR de la SNCF)

Heureusement, tous ne demandent pas le retour du fameux mandat SEPA, alors qu'il semble que c'est au créancier de le conserver.

Nous n'avons toujours pas de réponse d'ING sur ce qui va se passer pour ceux qui ne devancent pas l'échéance de mai?

Bonne soirée

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Avec plaisir ! Je vous tiendrai informé de l'avancé de ma récente démarche.

Cdlt

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, pour ma part, toujours pas de nouvelles concernant PAYPAL : relance il y a 1 mois ici-même, contacté par ING qui m'a demandé quelques infos qui ont été transmises à PAYPAL et depuis 1 mois , pas de nouvelles, ni de PAYPAL, ni d'ING... J'ai déjà fait des démarches par moi-même auprès de PAYPAL (switching service, contact direct avec PAYPAL) en septembre 2014 sans résultat. Pour ING : j'ai déjà relancé mon interlocuteur par mail hier. Cordialement.

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour dvalair,

Nous avons également relancé le service concerné de notre côté afin d'être en mesure de vous faire un retour dès que possible.

Nous reviendrons vers vous dès lors que nous aurons un complément d'information à vous apporter sur ce sujet.

Dans l'attente, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée. 

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour tout le monde,

Comme promis je reviens vers vous concernant mes démarches cités ci-dessus.

Tout mes prélèvements passent sans aucun problème sur mes nouvelles coordonnées bancaires en ayant utilisé le switching service que propose ING.

Je vous invite à en faire autant.

Cela ne m'a rien couté en ce qui concerne mes créanciers.

A bientôt !

Cdlt

Meilleurs auteurs de solution