En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dvalair
Nouveau Contributeur

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour, je viens de vous envoyer mes coordonnées comme demandé. Cordialement.

ol666
Nouveau Contributeur

@laura : est ce que vous m'avez vraiment lu ?

je suis d'accord que la norme SEPA était obligatoire et qu'il fallait la mettre en place.

Mais la norme SEPA à ma connaissance n'a jamais obligé les banque à supprimer la partie code banque, code guichet, numéro de compte et clé RIB de leur RIB. Vu la difficulté de beaucoup d'organismes à intégrer cette nouvel normes, la plupart du temps, ce sont des bidouilles permettant de passer d'une norme à l'autre qui ont été effectué et donc les utilisateurs des logiciels de ces organismes ne peuvent travailler qu'avec "code banque, code guichet, numéro de compte et clé RIB". Effectivement on peut le déduire du RIB actuel mais quand on tombe sur une personne démotivée par l'intérêt de son travail, elle ne fera aucun effort pour le faire. Et encore une fois toutes les autres banque que je connais ont laissé ces informations sur le RIB ! c'était pas compliqué et cela permet d'assurer la transition plus en douceur et pas brutalement comme vous le faites !

ol666
Nouveau Contributeur

@dvalair : si tu as du nouveau de ton côté, tiens nous au courant, car pour ma part, toujours 0 de mes prélèvement et virements qui ne se fait sur les nouvelles coordonnées bancaires et pourtant ce sont pour la plupart des orgnaismes que beaucoup d'autres clients d'ING doivent avoir aussi comme créancier donc cela me parait vraiment bizarre que tous mes organisme aient refusé de prendre en compte le changement demandé par ING. Je pense plutôt qu'on m'a un peu oublié !

dvalair
Nouveau Contributeur

@ol666 Bonjour, il ne me reste que PAYPAL qui pose problème (et CanalSat, mais j'ai résilié mon abonnement fin 2014). Pour tous les autres prélèvements, j'ai fait les démarches moi-même avec l'outil proposé par ING. Cela m'a été "reproché" à l'époque sur ce forum, ceux qui avaient des problèmes étant soi-disant ceux qui avaient fait les démarches eux-mêmes... Cordialement.

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Il faut être sacrément nul pour ne pas être capable de ne pas pouvoir déduire code banque, code guichet, n° de compte du nouveau RIB. N'importe quel administratif en est capable. J'ai travaillé dans un service administratif dans le cadre d'un CES à une époque, nous étions tous capables de saisir les données d'un RIB et cela ne faisait pas partie de notre métier à la base.

La norme SEPA étant obligatoire, je ne comprend pas quel est le problème avec EDF ? Ils n'ont pas de logiciels adéquats, le personnel n'a pas été formé ou alors le personnel est incompétent ? 

ol666
Nouveau Contributeur

Déjà, ce sont pour la plupart de ces organismes tel que EDF des prestataires sous payés et exploités qui font le job et utilisent des outils inadaptés donc très rapidement la démotivation fait que tu ne fais plus beaucoup d'effort et applique strictement ce qui est écrit dans les procédures. La plupart du temps les gens n'ont même pas été formé aussi donc cela n'aide pas.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@dvalair, nous vous remercions pour votre retour. Vous serez contacté prochainement concernant votre problématique.

@ol666, Effectivement, le code banque, code guichet, numéro de compte et la clé rib ne sont plus dissocier sur le RIB.

Toutefois, vous pouvez le retrouver sous ce format en téléchargeant votre dernier relevé de compte sur votre espace client.

Nous vous confirmons que nous avons de nouveau transmis les nouvelles coordonnées bancaires à l'ensemble des établissements toutefois, ces derniers ne sont pas dans l'obligation de les prendre en compte de la part d'un tiers. C'est pour cette raison que nous vous invitons à les transmettre de votre côté si vous constatez que cela n'a pas été pris en compte par les organismes concernés.

L'outil Switching service est à votre disposition sur votre espace client.

Enfin si un établissement a des difficultés pour prendre en compte vos nouvelles coordonnées bancaires avec la norme SEPA, ils peuvent bien entendu contacter ING Direct pour obtenir des explications.

Bonne journée.

JaegerDz
Visiteur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je rencontre de nombreux problèmes de rejet de prévèlement: EDF, Bouygues, ma salle de sport et le Trésor Public...

Après de nombreux appels, vous n'avez tjs rien réglé. Vous m'avez bien remboursé des pénalités, cela étant la moindre des choses.

Votre formule "ce n'est pas de notre faute" ou "Nous regrettons votre décision" ne fonctionne plus...

Dernier en date, le Trésor Public qui de nouveau rejette mes prélévements.

Que font vos services informatiques ? Un informaticien ING peut appeler le Trésor Public et parler avec un informaticien ?

C'est tout simplement inadmissible et scandaleux de votre part que ce problème traîne depuis plusieurs mois pour de nombreux clients.

JaegerDz
Visiteur

Je manifeste mon mécontentement pour améliorer les choses, pas pour faire du troll. Après lecture de plusieurs messages du forum, je ne peux croire que certains des soi-disant "Membre" ne sont pas des fakes créés par ING tellement ils sont angéliques: et ca aussi c'est scandaleux.

Acidflash
Contributeur respecté

Bonsoir,

Content ou pas, il faut savoir le dire.
JaegerDz
Visiteur

Pour le Trésor Public un début de solution:

Il faut tout simplement résilier votre mensualisation car le Trésor Public est incapable de faire un prélèvement récurrent amendé...

Et refaire un contrat de mensualisation avec un nouveau numéro de RUM et de mandat: alros dans ce cas, il devrait envoyer un prélévement (First) qui sera accepté par ING.

ol666
Nouveau Contributeur

Et bien entendu ING n'y est pour rien ....

ca marche avec toutes les autres banque sauf ING, une banque au service informatique non capable de contacter les impôts pour corriger cela et encore moins capable de faire un retour arrière sur tous les contrôles mis en place pour protéger le client mais qui vont les faire fuir en nombre dans 4 mois maintenant ...

C'est du jamais vu un tel entêtement.

Continuez comme cela, vous êtes au bord de la falaise et là vous êtes en train de faire unn grand pas en avant.

PS : A quand la réponse de acidflash pour dire qu'il est trop satisfait de cette banque malgré le fait qu'il a du faire tous les changements de RIB lui même en y passant du temps pour expliquer à ses créanciers qu'il faut faire des manips particuliètes car il est client de ING la meilleure banque du monde

PS 2 : toujours aucun de mes prélèvements basculé sur le nouveau compte

PS  3 : y'a vraiment quelqu'un qui a eu un prélèvement qui est passé sur le nouveau RIB sans rien faire lui même ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour ol66,

Comme le précise JaegerDz, votre créancier doit enregistrer votre prélèvement sous le format "récurrent amendé" ou le supprimer pour mettre en place un nouveau prélèvement sous le format "first".

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre ou vos créanciers afin de leur communiquer ces éléments et également vos nouvelles coordonnées bancaires.

Nous vous rappelons que vos anciennes coordonnées bancaires sont valables jusqu'au 31.05.2015.

Nous vous souhaitons une très bonne journée et restons à votre disposition.

ol666
Nouveau Contributeur

Bonjour amélie,

c'est très très drôle votre réponse mais je n'ai pour ma part aucune intention de faire parvenir à mes 20 créanciers, à mes frais en plus, des courriers pour leur indiquer que ING a changé mon RIB, galérer avec eux car ils auront mal pris en compte le RIB avec la particularité "ING". Si je dois le faire, ce sera ma nouvelle banque qui le fera à ma place comme vous avez été capable de le faire quand je suis arrivé chez vous il y a maintenant presque 10 ans ! Et dans l'interval, vous aurez à rembourser tous les frais de prélèvements rejetés ainsi que les frais de changements de RIB de mes 3 prélèvements de prêts immobiliers qui resteront chez vous avec uniquement ce qu'il faut pour les payer tous les mois.

Vu ce que je peux lire sur cette problématique et vu le nombre de personnes qui n'ont pas compris cette histoire de changement de RIB, il y a de grandes chances que le nombre de clients ING chute drastiquement à partir de juin 2016 quand ils vont passer des heures à régler tous les problèmes de prélèvements refusé, de prestations et salaires non arrivés sur le compte donc de probables découverts..

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Merci Amélie pour vos précisions.

En ce qui me concerne je n'ai pas de souci de prélèvements.

Meilleurs auteurs de solution