En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour juju26,

Les organismes ne sont pas obligés de tenir compte de nos communications.

Afin de prendre en compte une modification de vos coordonnées bancaires, certains créanciers ne prennent pas les instructions provenant d'un tiers.

Nous vous confirmons que votre ancien rib reste valable jusqu'au 31 mai 2015. Si vous constatez à l'approche de cette date que vos nouvelles coordonnées ne sont pas prises en compte, il vous faudra effectivement procéder aux modifications par vous même.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

ol666
Nouveau Contributeur

Bonjour julie,

et franchement vous trouvez cela normal qu'on soit obligé de faire des démarches fastidieuses alors que l'on a rien demandé !!! C'est à vous de faire le nécessaire quitte à téléphoner, vous déplacez dans tous les orgnaismes céanciers et leur expliquer que vous avez changer votre code banque et guichet et que le créancier doit faire le nécessaire pour mettre à jour les informations. C'est vraiment très simple pour vous de faire cela, certes cela prend du temp et il faut du monde pour le faire mais vous êtes tout à fait capable de le faire. Or le résultat aujourd'hui, c'est qu'en 6 mois, rien de vraiment concret n'a été fait et vous ne semblez pas vouloir en faire plus, ce qui est vraiment désolant. Moi qui etait vraiment très sastisfait d'ING et qui en faisait une bonne publicité jusqu'à ce changement de RIB, je commence à recommander très chaudement vos concurrents plutôt que vous à la vue de la manière dont est traité ce dossier.

En tout cas, attendez vous à recevoir de nombreux remboursement de frais de refus de prélèvement et autres frais de changement de coordonnées bancaires après le 31/05 si vous ne vous bougez pas plus ...

Pour ma part, c'est hors de question que je doive faire la vingtaine de changement de domiciliation bancaire moi même alors que 3/4 des orgnaismes créanciers sont des organismes qu'un très grand nombre de vos clients ont aussi comme EDF, les impôts, GDF, eau, téléphone, ...

De plus en plus déçu à chaque fois que je vois une réponse de votre part ...

juju26
Visiteur occasionnel

bonjour, vous me répondez :" Si vous constatez à l'approche de cette date que vos nouvelles coordonnées ne sont pas prises en compte, il vous faudra effectivement procéder aux modifications par vous même."

Par téléphone, vos services m'ont dit que les coordonnées ont été transmises 2 fois et qu'elles ne seront plus transmises par vos soins,

Donc ne me dites pas d'attendre l'approche de la date de mai 2015 en me mettant au pied du mur  et ne mettez plus sur nos comptes le logo avec le message suivant :"Nouvelles coordonnées bancaires (RIB/IBAN)
Cette opération s'est présentée sur vos anciennes coordonnées bancaires auprès de cet organisme ou personne.

Nous allons lui transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires pour mettre à jour vos informations.
Vous n’avez aucune action à faire de votre côté."

Le double discours tenu par ING DIRECT me déplait au plus haut point

Encore une fois, 100% de mes virements/prelévements n'ont pas été transférés automatiquement, donc échec total de votre part  et non pas quelques cas particuliers comme ING DIRECT pourrait le laisser entendre

dvalair
Nouveau Contributeur

Bonjour, quand je pense qu'ici-même, il y a quelques mois, on expliquait que ceux qui avaient des problèmes étaient ceux qui avaient contacté directement les organismes (j'en faisait partie) !!! Heureusement qu'il ne me reste que Paypal et Canalsat qui me posent problème, sinon...

Oral-B
Nouveau Contributeur

Rappelons tout de même que ceux qui avaient eu des problèmes il y a quelques mois (j'en fais également partie) n'avaient été impactés que parce qu'ils avaient fait les démarches eux-mêmes à la demande d'ING, avant qu'ING se rétracte en demandant de ne plus contacter les organismes (tout en refusant mordicus d'aider directement les clients impactés, ce qui est un comble... mais ceci est une autre histoire que je me ferai un plaisir de raconter ici une autre fois).

Or les conditions seront rigoureusement les mêmes ce printemps quand un certain nombre de clients devront faire ces démarches : si la bonne intégration des nouvelles coordonnées d'ING dans les systèmes informatiques des autres banques n'a pas été vérifiée par qui de droit, si les règles d'acceptation des mandats de prélèvement et de virement n'ont pas été considérablement assouplies par ING, et surtout si ING ne met pas en place une campagne d'information majeure vers les clients, on s'achemine doucement mais sûrement vers la même catastrophe que cet été : nouvelles coordonnées non reconnues par les banques, mandats rejetés parce que pas au bon format de récurrence, et probablement une palanquée de clients "distraits" qui risquent de ne découvrir que leurs coordonnées ont changé que lorsque tomberont les premiers rejets... On va rigoler, je le sens.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

@juju26

Je suis dans le même cas que vous, aucun de mes prélèvements ni virements n'a été basculé vers les nouvelles coordonnées bancaires, et j'ai à chaque opération ce message qui dit que les coordonnées ont été transmises et qu'il n'y a aucune action requise de ma part...

@Julie-Gourgouss

"certains créanciers ne prennent pas les instructions provenant d'un tiers", tous mes créanciers qui n'ont pas pris en compte mes nouvelles coordonnées bancaires sont pourtant ceux qui avaient pris en compte mes coordonnées transmises avec le switching service lorsque j'ai rejoins ING. Comment expliquez-vous cela ??

"à l'approche de cette date" : y'aurra t'il une communication d'ING quand vous considérerez qu'on est suffisament proche de cette date pour s'affoler ?

Merci d'avance pour vos clarifications.

Pour ma part, au vu des nombreux problèmes déjà rencontrés avec ING, si aucun créancier ne prend les nouvelles coordonnées en compte sans action de ma part, je leur transmettrais alors les coordonnées... d'une autre banque.

yannick62
Nouveau Contributeur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Pour ma part (consultant juridique), je trouve normal que les organismes ne changent pas le RIB à la demande de ING par exemple....

Il est encore une fois normal que cette démarche doit émaner de votre propre chef.

Imaginez qu' une personne ou un organisme malveillant demande à votre entreprise de virer votre salaire sur un compte xxxxxx.

Comment allez vous réagir ?

Concernant le changement de RIB,  je dois également prévenir les organismes du changement de RIB, j'effectuerais cette démarche entre janvier et mars 2015 tout simplement.

Cette démarche n'est pas compliqué comme j'ai pu le lire ci dessus :)

ol666
Nouveau Contributeur

désolé yannick62 de ne pas être d'accord avec toi. Je ne trouve pas normal que quand une banque change son numéro de banque et numéro de guichet, que les organismes qui sont tous capable de vérifier que c'est bien vrai ne mettent pas à jour cette information sur tous les RIB de tous les clients de cette banque suite à des informations précises de la banque qui change le RIB de tous ses clients. On n'est pas dans le cas de quelques personnes isolées là, mais de la totalité de leurs clients, c'est plus simple, pratique, sur, économique, ..., à la fois pour ING et tous les grands organismes de faire tous les clients d'ING en même temps ...

Effectivement, c'est normal qu'un organisme ne change pas le RIB pour un virement, mais quel intérêt pour un organisme de refuser le changement de RIB pour un prélèvement, il n'y a aucun risque de vol !

ol666
Nouveau Contributeur

@vim, je sens que c'est ce que je vais faire, en plus, plusieurs banques proposent des sommes sympahiques pour les rejoindre ;)

@oral-b : c'est clair on risque de bien rigoler, et cela va faire chuter très très fortement le taux de satisfaction. On n'est pas prêt de revoir ING en première position d'un quelqconque prix de staisfaction client ou autre

achelbia
Nouveau Contributeur

Il faut faire vite et quitter cette "banque"
Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour tout le monde !

Pour ma part, aucun souci! Toujours aussi satisfait d'ING.
Je tiens à vous avertir de ne pas vous laisser avoir par certains commentaires qui émanent d'anciens clients parti à la concurrence et souhaite noircir le super travail d'ING.
Achelbia et OralB ne sont plus crédible aux yeux de beaucoup !
Ne soyez pas crédule et faites vous votre propre opinion !

Cdlt
dvalair
Nouveau Contributeur

@acidflash : tant mieux pour vous ! Et les commentaires des autres personnes qui sont toujours clients ? des menteurs ?

Acidflash
Contributeur respecté

Effectivement ton mieux pour moi!
J'ai également eu des difficultés avec un créancier. Avec l'aide d'ING et de ce créancier tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui concerne les autres, ils font partie de ceux qui ont eu des difficultés avec les nouvelles coordonnées!
ol666
Nouveau Contributeur

@acidflash : et tu trouves cela normal de faire toi même le changement de RIB avec tes céanciers : tant mieux pour toi si tu aimes sans rien avoir demandé faire leur travail mais ce n'est pas du tout mon cas ... et je déteste être pris pour un C.N en m'indiquant dans mon suivi de compte en ligne qu'ils font le nécessaire alors qu'au téléphone, on m'indique qu'ils ne feront plus rien et que c'est à moi de me débrouiller ...

Jusque là, j'étais 100% satisfait, là, je ne le suis plus.

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Acidflash : pour ton information, je suis toujours client ING, je n'ai jamais exprimé mon intention de quitter cette banque ni poussé personne à le faire, je ne me suis exprimé dans ce forum que pendant quelques semaines il y a plusieurs mois, et j'ai toujours --les modérateurs te le confirmeront-- respecté l'opinion de tous les intervenants en ces lieux, y compris les clients satisfaits qui ont parfaitement le droit de le dire, comme j'ai le droit de dire ce que j'ai vécu et ce que je pense de la gestion d'ING sur ce sujet. Tu dois probablement me confondre avec quelqu'un d'autre :)

Meilleurs auteurs de solution