En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
camille665
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Re bonjour,

En parcourant le forum j'ai eu ma réponse, mais je ne peux pas supprimer mon message.

Bonne journée.

trochemania
Nouveau Contributeur

Bonjour camille665,

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis majeurs avec ING DIRECT.

Même si il y a certain problémes mineurs que j'ai décelé ici et là (regardez sur mes messages postés), j'en suis globalement satisfait pour le moment.

Cordialement et bonne journée

Burma
Membre

Salut,

Tant mieux pour toi,mais moi c'est pas le cas outre des problémes SEPA mais comme chacun se renvoie la balle on sait jamais a qui est la faute et comme je suis en retard on me compte des frais (qui m'ont été remboursé 1 fois  par ING il est vrai) j'en suis a un point a plus communiquer les nouvelles coordonnées aux organismes et je vais surement rapatrier les virements récalcitrans sur mon ancien compte bancaire,le dernier probléme en date est celui la:

"Nous sommes au regret de vous informer qu’un incident technique, survenu dans nos systèmes lors de notre liaison avec votre centre de paiement des impôts, ne nous a pas permis d’accepter le prélèvement du dernier tiers payant de votre impôt sur le revenu. Nous avons contacté la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) pour résoudre le problème.
Malheureusement aucune solution n'a pu être trouvée pour représenter le paiement.
"

Etant en vacances j'ai du rentrer un peu pluts tot que prévu pour aller voir les impots pour régulariser cette situation ,comme j'étais hors délais je sait pas trop ce qui va se passer,mais la dame des impots m'a précisé que j' étais pas le seul dans ce cas avec ING.

Donc au prochain incident j'ouvre un compte ailleurs.

tibtib92
Contributeur

Normalement pour les impots, le montant non prelevé sera ajouté à la prochaine mensualité.

guizmo78410
Nouveau Contributeur

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Du mieux pour les prélèvements en octobre? car j ai EDF,GDF,mutuelle ,CPAM,assurance ,SFR,free..à rapatrier chez vous ...donc su ce n est pas au point à ce jour mieux vos être informé sérieusement ??
tibtib92
Contributeur

Pour ma part la CPAM et ma mutuelle fonctionnent depuis un petit moment déjà vu que ce sont des virements.

Après pour les autres organismes ça dépend. Je sais en tout cas que EDF ne fonctionne toujours pas pour une grande majorité des clients ING (voir sujet dédié dans le forum)

Burma
Membre

Peut etre pour les mensualisés,mais la il s'agit du 3éme tiers avec donc en plus les prélevements sociaux.

Fabou
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je voudrais savoir si cela est normal que je ne puisse pas télécharger de RIB sur mon compte courant?

Je ne peux télécharger que l'IBAN et le BIC mais pas le RIB.

Cordialement

tibtib92
Contributeur

@Burma Effectivement je n'avait pas pensé aux personnes qui sont au tiers ...

En tout pour les mensualités, j'ai mon impot sur le revenu et la taxe d'habiliation qui sont mensualisés. Bizarrement mon écheance pour la l'impot sur le revenu est passée le mois dernier et pas la taxe d'habitation (pourtant même RIB et même jour de prélèvement). J'ai reçu un courrier des impots comme quoi la prochaine mensualité sera double pour compenser le rejet de ce mois-ci.

Et depuis hier je vois les deux prélèvements dont celui de ma taxe d'habitation qui est bien doublé.

Aucune idée de la source du problème. Ainsi peut etre que tu receveras un courrier comme moi avec une façon de regulariser ton dernier tiers en payant par chèque par exempl

ol666
Nouveau Contributeur

Alors, pour ma part aucun rejet, par contre, aucun des organismes faisant des prélèvements ou des virements sur mon compte n'a changé les coordonnées bancaires ! J'ai 100% de mes prélèvements et virements qui se font sur les anciennes coordonnées bancaires (hormis free mobile où je me suis abonné il y a 4 mois avec le nouveau RIB).

Je trouve cela inadmissible de devoir faire moi même les changemetns de coordonnées bancaire auprès de mon employeur(virement), la sécurité sociale/camieg(virement), la mutuelle/mutieg(virement et prélèvement), l'adsl/free (prélèvement), le forfait mobile de ma femme/orange/sosh(prélèvement), le gaz/gdf suez(prélèvement), un forfait sip/ovh(prélèvement), l'électricité/edf(prélèvement), l'eau/veolia(prélèvement), les impôts/taxe foncière(prélèvement à l'échéance)/taxe d'habitation(prélèvement à l'échéance) et impots sur les revenus(prélèvement mensuel), mon prêt 1% logement/CILGERE(prélèvement), mes 2 autres prêts/BPI et CIF(prélèvement), mon assurance emprunteur/MAIF/SECURIMUT(prélèvement), carte castorama(prélèvement), carte entreprises bnp(prélèvement), carte american express(prélèvement).

Il est hors de question que je sois obligé d'écrire à tous ces organismes (17 !) pour changer le RIB changé unilatéralement par ING sans mon consentement. Ayant déjà eu les mêmes problème lors d'un regroupement de deux caisses régionales de la caisse d'épargne, je pense que je vais aller voir la concurrence si je suis obligé de faire moi même tous les changements de RIB.

Est ce qu'il y a d'autres clients qui sont dans le même cas que moi avec tous les organismes qui n'ont pas pris en compte les demandes envoyées par ING ? ou d'autres clients ayant les même organismes que moi et qui ont bien pris en compte le changement contrairement à moi ?

Que me conseillez vous de faire, sachant que la seule réponse reçue de la part d'ING, c'est de patienter ou d'envoyer moi même le RIB !

guizmo78410
Nouveau Contributeur

Bonsoir ,ici free mobile OK ,free maison ok et SFR mobile OK ,nouvelle cliente donc nouveau RIB et je passe donc un coup de tel à mes organismes pour mettre le RIB en place ,certains m envoient un document à signer(comme la mat mut ) d autres non.... il me reste à voir la suites des choses gaz,EDF,mutuelle,secu....si cela ce passe bien ....mais il y a une option aussi sur la page de notre compte pour installer tout ça .....
ol666
Nouveau Contributeur

Si nouvelle cliente, cela me parait normal que cela fonctionne mais cela veut dire que tout comme moi, tu n'as eu aucun changement qui s'est fait tout seul ?

Sinon, j'ai utilisé le fameux switching service quand je suis arrivé chez ING DIRECT. Plus de la moitié des orgnaismes l'ont refusé et m'ont demandé de remplir leur formulaire à eux et de le leur renvoyer.

Auant dans la cas d'un changement de banque de mon propre fait, cela me parait normal de passer du temps + de l'argent pour enveloppes et timbres pour gérer cela, autant là dans le cadre d'un changement de RIB de la part d'ING sans consultation de ses clients, cela me parait totalement hallucinant de devoir à nouveau passer du temps pour téléphoner, écrire et même payer des timbres et enveloppes pour écrire à ces organismes.

En tout cas, pour moi, soit ING règle automatiquement la majorité des cas, soit j'en profite pour aller voir ailleurs une banque qui ne traite pas ses clients de cette manière !

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour ol666 et guizmo78410,

@ol666, nous regrettons sincèrement votre mécontentement. Comme nos collaborateurs ont pu vous l'indiquer, la transmission de vos nouvelles coordonnées bancaires auprès de vos créanciers se fera automatiquement par nos services dans les prochains mois. Vous avez bien évidemment la possibilité de choisir de vous en occuper vous-même.

@guizmo78410, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre que vous ne rencontrez aucune problématique avec vos organismes. Pour plus d'informations sur l'envoi ou non de vos mandats de prélèvement, nous vous invitons à consulter cette page.

Bonne journée et à bientôt.

ol666
Nouveau Contributeur

Bonjour, raphael, vos collaborateurs m'ont indiqué au téléphone que les nouvelles coordonnées avaient été transmises à tous les orgnaismes déjà 2 fois que cela allait être refait/avait été refait une dernière fois début Novembre et donc qu'après c'était à moi de me débrouiler pour le faire soit directement soit avec le "switching service". J'étais soit disant le premier client que la conseillère voyait dans ce cas avec aucun des prélèvements et virements qui se faisait avec le nouveau RIB ...

On ne m'a donc pas dit que vous alliez vous en occuper mais que si ce que vous avez fait début Novembre n'aboutissait pas, c'était à moi tout seul de le faire et que vous ne feriez plus rien !

juju26
Visiteur occasionnel

bonjour, je suis dans le meme cas que @ol666 : 100% de mes virements/prélevements sont  réalisés sur mes anciennes coordonnées bancaires

Je déplore le double langage tenu par ING direct:

Quand je regarde mon compte, ING m'informe qu'il s'occupe de tout, mais quand je les contacte par téléphone , il m'indique qu'il ont déjà transmis 2 fois les coordonnées aux banques et que maitenant, c'est à moi de m'en occuper  !!

Leur seul argument, c'est de dire que l'ancien RIB fonctionne jusqu'en mai 2015 !!

Par téléphone, on m'indique que 90 % des transmissions des RIB sont faites, alors que pour moi et d'autres sur ce forum, j'ai l'impression que rien ne se fait de manière automatique par ING DIRECT

Je suis pour la première fois vraiment décu d'ING DIRECT

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).