En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour elmany,

Un modérateur devrait s'occuper de votre problème car là c'est vraiment problématique. Smiley triste

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous revenons vers vous au sujet de vos diverses interrogations : 

1/ « Donc, puisque l'IBAN et le BIC changent, les FIRST sont forcément rejetés ? Ou j'ai mal compris ? »
Le FIRST SMNDA inclut la modification du BIC donc si un créancier envoie un FIRST SMNDA (incluant donc le nouveau BIC) avec le nouvel IBAN du client, celui-ci sera accepté dans la plupart des cas.

2/ « Avez-vous une estimation de date à propos de l’allègement de votre politique de rejet ? »
Nous mettons progressivement en place les différents allègements; quatre ont été déployés au cours des mois précédents (depuis décembre 2013) , les autres sont prévus d’ici la fin d’année.

« A quel moment les clients peuvent-ils signaler le changement de RIB aux employeurs et créanciers sans risque ? »
"Pour ce qui concerne les employeurs, vous pouvez d’ores et déjà communiquer les nouvelles coordonnées, [...] Au sujet des créanciers, [...] Il est donc clairement préférable d’attendre quelques mois pour s’assurer de la fin de la migration, afin d’éviter tout désagrément,  sachant que, comme indiqué précédemment, ces flux passeront également par les anciennes coordonnées jusqu’au 31.05.2015"
3/ « J'avoue être un peu perdu. D'un côté sur l'espace client vous dites que vous en occuperez et ici j'ai l'impression que vous nous demandez de nous en occuper. On doit s'en occuper du coup ? »

Nous ne garantissons pas que les nouvelles coordonnées bancaires soient prises en compte par les diverses parties prenantes. C’est pourquoi nous vous invitions à envoyer aussi votre nouveau RIB/IBAN.
Cependant, nous vous rappelons que les anciennes coordonnées sont valables jusqu’au 31.05.2015, vous pouvez donc attendre encore quelques mois pour cela.

@elmany, nous reviendrons vers vous au plus vite au sujet du virement de salaire de votre épouse.

Bon week-end @tous et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

trochemania
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour ma part et au vu des différents problèmes évoqués ici et là avec le nouveau RIB, je pense attendre début janvier/février 2015 pour communiquer mon RIB et bien entendu, si rien n'a été fait d'ici là.

De plus, je suppose que tout les systèmes d'informations des différents acteurs du secteur bancaire seront à jour à cette date.

@+

Franck69
Visiteur fréquent

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

Je me permets d'apporter un rectificatif à votre message.
Je travaille dans le domaine et peut vous confirmer que le problème ne se trouve pas toujours chez "l'autre banque" mais peut aussi se trouver chez le client de cette banque qui prélève ou vire pour ce dernier (dans son interface de gestion des prélèvements par exemple qui ne va pas encore inclure vos nouvelles coordonnées).

Me concernant, avec mon opérateur téléphonique, ou début âout jen étais à 2 échéances qui ne se présentaient pas sur mon compte (juin et juillet), alors que j'avais pu rentrer sur mon espace client mes nouvelles coordonnées tout début juillet. Test fait avec mon opérateur téléphonique au téléphone (cette fois) début âout de modifier les coordonnées existantes (les nouvelles) par les mêmes (opération faite par l'opératrice. Leur système ne les acceptait pas alors que lorsque que l'on remettait vos anciennes coordonnées, leur système les acceptait (anomalie aussi chez eux où j'avais pu les rentrer sur mon espace client sans que leur système me l'interdise).

Au final, 2 échéances à rattraper qui ont été prélevées le 18/08 et celle d'âout prévue le 27/08 ...

Juste pour information.

Bien cordialement

FF

david28
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la macif m'indiquant que le prélèvement du mois de septembre n'a pu être honoré à cause d'un mandant incorrect !

Faut-il que je donne le rib d'une autre banque pour le mois prochain ?

achelbia
Nouveau Contributeur

@david28: je pense qu'il faut le faire d"urgence .
Acidflash
Contributeur respecté

David,

Patienter le temps qu'un modérateur vous réponde. Pour information, Achelbia ne fait plus partie des clients ING et vous donne volontairement de fausses informations.

Soyez patient David vous allez être aidé !

Cdlt
achelbia
Nouveau Contributeur

@David: je veux que vous donner des informations si vous le voulez bien sûr , sur un enfer vécu pendant 4 mois chez ING. Le monsieur qui vient de vous répondre est un ....d'ING qui essayent par tous les moyens de cacher la vérité et ils sont utilisés par les modérateurs pour attaquer les personnes qui essayent de démasquer cette pseudo banque d'incompetents.

@Acidflash : je ne suis pas au courant que vous maintenez la liste des clients d'ING.
Acidflash
Contributeur respecté

Re-Bonsoir,

Vous allez en faire sourire quelques un avec de tels propos complètement imaginaire ... Pouvez vous nous apporter des preuves s'il vous plait !?

Comment allez vous faire croire qu'une banque emploi des gens le week end pour dire uniquement du bien de leur service ??? En Sachant que vous êtes un ancien client devenu haineux d'ING car vous n'aviez rien compris aux difficultés informatiques et SEPA qu'ing évoqué ....

Bref, David est assez adulte pour savoir qu'une reponse fiable ne peut venir que de la part d'un modérateur D'ING.
tibtib92
Contributeur

Champagne ! L'un de mes deux prélèvements Orange est désormais present dans la liste des prélèvements à venir !!

Pour info ce prlèvement est en echec systématique depuis plusieurs mois (régularisation par CB)

Il est également arrivé avec un nouveau numéro de mandat par rapport aux précédents prélèvements "pré-changement de RIB"

A croire que ça commence à se débloquer :)

david28
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Il ne fallait pas vous battre pour moi.

Je viens d'avoir un appel de la macif qui m'a indiqué avoir revoqué le mandat SEPA actuel pour en éditer un nouveau pour le prélèvement du mois prochain.

Cela devrait donc être résolu.

La personne que j'ai eu m'a indiqué que je n'étais pas le seul client ING qui subissait ces refus de prélèvement.

Les autres banques ne leurs posent pas de problèmes.

Acidflash
Contributeur respecté

Content pour vous si les choses rentrent dans l'ordre !

Cdlt
lupra1
Visiteur fréquent

Bonsoir à tous,

La question a déjà peut être été traitée mais je me permets de vous le redemander.

Est il obligatoire d'envoyer un mandat de prélèvement SEPA au créancier?

Je viens d'utiliser le switching service, cela sera ok??

Merci à vous

Bonne soirée!

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@david28 et tibtib92, nous sommes ravis d'apprendre que votre situation, au sujet de vos prélèvements, soit résolue.

@lupra1, nous vous confirmons que vous devez retourner un mandat de prélèvement auprès de vos créanciers malgré l'utilisation du switching service.

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous.

camille665
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne suis pas encore cliente à ING Direct mais je prospecte en ce moment car je souhaite changer de banque. Ce problème de RIB/IBAN qui dure mais surtout sa gestion par ING ne me rassure pas vraiment, d'autant plus que je ne suis pas experte dans le domaine bancaire. J'aurai aimé savoir si les problèmes de rejets de prélèments etc relevaient du changement de RIB/IBAN ou étaient liés au nouvelles données bancaires.

Autrement dit, si cela peut concerner également les nouveaux clients qui auront directement le nouveau RIB / IBAN ?

Merci pour votre réponse,

Camille.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).