En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Il est vrai que je ne m'explique pas pourquoi, il y a des clients qui sont touchés par tout ces problèmes et d'autres au contraire, leur compte a un fonctionnement normal.

Il n' y a pas quant même 900000 clients de mécontents chez ING ?

Est-ce une histoire de chance là dedans ?

Est-ce qu'il y a un ING à deux vitesses ?

sogreat
Contributeur fréquent

J'ai vu mon "parrain ing" hier soir, et lui n'a aucun souci et ing est sa seule et unique banque (2 comptes perso - sa femme et lui - et un compte joint), domiciliation des salaires donc et tous les prélèvements : pas un seul rejet, ni retard, ni rien. Il n'a fait aucune démarche pour changer son rib auprès d'aucun des organismes (employeurs et tous les organismes qui prélèvent). Bref, il hallucinait quand je lui ai dit que j'attendais que "les problèmes soient réglés avant de changer totalement de banque"... il m'a dit "mais quels problèmes ??"... je lui ai montré le forum pour qu'il voit que je grossissais pas le truc. :D

Donc oui, je me pose la même question : pourquoi certains accumulent les soucis et d'autres n'en ont aucun ?

PaSi
Contributeur fréquent

Mais moi aussi je me pose la question .... Je n'ai AUCUN problème ( a ce jour )

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonjour,

effectivement, il y a peu de clients impactés, même s'ils le font savoir haut et fort  et de manière récurrente (on peut les comprendre, c'est très ennuyeux). Et j'ai bien vu en faisant des recherches sur Internet qu'ING n'est pas la seule banque à avoir ce problème. C'est bien pour ça que la date du passage à la norme SEPA a été repoussée de 6 mois. Il est possible toutefois que le problème soit plus facile à gérer par des agences physiques. Le changement de RIB chez ING DIRECT n'a sans doute pas facilité les choses.

Comme vous dites Alfajet, pourquoi certains clients (une grande majorité semble t'il) n'ont pas de problème ?

Alfajet
Contributeur estimé

C'est sûrement une question Mistigri qui restera sans réponse...

C'est sûr que le changement de code banque d'ING n'a pas facilité les choses avec les prélèvements SEPA qui viennent se greffer dessus.

sillera
Contributeur fréquent

bonsoir, enfin on peut quand même dire que par rapport aux moins précédents il semblerait qu'il y ait moins de plaintes en ce qui concerne les virements de salaires et prélèvements non effectués, je dis bien il semblerait...

Oral-B
Nouveau Contributeur

Comme le dit @sogreat : 

"Il n'a fait aucune démarche pour changer son rib auprès d'aucun des organismes (employeurs et tous les organismes qui prélèvent)"

Le problème est peut-être bien là... Je rappelle que pendant environ deux semaines, vers fin mai-début juin, soit au tout début de l'opération, ING Direct a expressément demandé à ses clients d'envoyer le nouveau RIB aux organismes concernés et qui n'avait pas pris en compte le changement, via une note sur le relevé de compte en ligne (qui disait en substance "cet organisme n'a pas pris en compte les nouvelles coordonnées, veuillez lui communiquer votre RIB, etc."). Or au bout de deux semaines, peut-être moins, ce message a disparu aussi soudainement qu'il était apparu, et la ligne officielle est soudain devenu "surtout ne faites rien, on s'occupe de tout"...évidemment trop tard pour ceux qui consultent régulièrement leur relevé et qui, en bon petits soldats, ont envoyé des RIB à droite et à gauche et/ou modifié leurs coordonnées bancaires en ligne comme ING le leur demandait alors (j'en suis, et j'ai à ce jour toujours des problèmes avec EDF, GDF et la MACIF... trois organismes à qui j'ai communiqué les nouvelles coordonnées et qui les ont prises en compte, et je ne pense pas que ce soit un hasard).

Ca reste donc à vérifier, mais je suis persuadé que ceux qui ont des problèmes sont précisément ceux qui, suivant les instructions d'ING à l'époque (instructions qui ont été modifiées depuis !) ont communiqué manuellement leurs nouvelles coordonnées... Smiley frustré

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Effectivement sillera, je constate le même ressenti.

Bonne soirée a tous
Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir Oral-B,

"Ca reste donc à vérifier, mais je suis persuadé que ceux qui ont des problèmes sont précisément ceux qui, suivant les instructions d'ING à l'époque (instructions qui ont été modifiées depuis !) ont communiqué manuellement leurs nouvelles coordonnées... :smileyfrustrated:"

C'est fort possible, mais il y a bien des personnes aussi qui ont changées et qui n'ont pas tout ces problèmes.

Je n'ai jamais suivi ces instructions dès que j'ai vu sur le web café tout ces problèmes SEPA et code banque.

Mistigri
Contributeur fréquent

Je pense que vous avez raison Alfajet...

sogreat
Contributeur fréquent

:) oui Oral-B, je pense en effet que les bons élèves sont punis...

Et j'ai tendance à penser que certains ont fait cette première modification, suivant les instructions d'Ing, puis en voyant que ça ne fonctionnait pas, on modifié à nouveau leur Rib en remettant l'ancien... créant des va et vient permanents qui ne doivent pas faciliter la résolution des problèmes.

Parfois, en voulant trop bien faire, on fait pire.

Le mieux est certainement d'arrêter de s'agiter et d'attendre.

Ou bien, comme je le préconise ailleurs, de tout simplement révoquer les prélèvements qui peuvent l'être sans conséquences (edf par exemple) et de payer autrement.

Alfajet
Contributeur estimé

La conjonction des deux changements code banque et SEPA a été surement faite par ING pour faire une pierre deux coups mais cette manipulation s'est avérée bien au contraire très néfaste pour le fonctionnement de leur compte courant.

Sandro3
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Que retenir de tout ça ? 2 clients disent qu'ils sont insatisfaits et ils sont littéralement noyés sous un monceau de complaisance, c'est quand même surprenant non ? C'est pas possible de s'exprimer sans être assailli ?

C'est pathétique de voir ça. C'est tellement gros que ça ne peut abuser personne !

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Alfajet, je ne dis pas que 100 % de ceux qui ont suivi les instructions initiales d'ING ont aujourd'hui des problèmes de rejet pour causes de nouvelles coordonnées pas ou mal intégrées dans les bases de données des autres banques (je ne parle pas ici des problèmes liés au SEPA), mais je mettrais ma main à couper que 100 % de ceux qui ont aujourd'hui ces problèmes ont suivi les instructions initiales d'ING dont je parlais dans mon message... la nuance est subtile mais importante :)

Sandro3
Nouveau Contributeur

Bonjour OralB et Mistigri

Le message précédent ne s'adressais pas à vous. Vos analyses semblent impartiales et pertinentes.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).