En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Oui désolé Oral-B.

Je pense que Mistigri a raison concernant le changement de RIB.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Mistigri a certainement raison, mais mon cas personnel n'est pas la question : je souhaitais simplement rappeler à tous les intervenants de ce fil que dans l'intérêt général, et particulièrement celui des clients impactés par le changement de coordonnées et qui viennent ici chercher infos et témoignages, il serait utile de limiter les hors-sujet que certains semblent vouloir alimenter encore et toujours, y compris pour des motifs personnels... Je suis d'ailleurs surpris que les modérateurs ING, qui intervenaient encore régulièrement il y a une semaine, semblent avoir déserté ce fil et laissent la situation dégénérer à ce point.

Pour revenir dans le sujet, et pour info (si ce fil sert encore à ça, sait-on jamais...) : mon prélèvement MACIF du 7/07, a priori effectué sur mes nouvelles coordonnées, a comme je l'imaginais bel et bien été rejeté (motif fourni par la MACIF : "coordonnées inexactes"). Je croise les doigts pour que celui d'août passe correctement, mais si ING peut me confirmer d'ici là que la situation est résolue ou en passe de l'être avec la MACIF et/ou sa banque, je suis toute ouïe.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour @achelbia, @Oral-B et @Mistigri

@achelbia : Transferts réalisés pour moi aussi, j'étais hier avec ma conseillére de la Banque Postale qui a pris le temps de m'écouter et de répondre à mes questions. Finalement, avec 2 ans de recul, je n'aurais jamais du quitter ma banque (depuis 12 ans) pour économiser moins de 20 € par trimestre...

Pourquoi argumentez-vous avec le roi Soleil, centre de l'Univers et maître du forum, faites silence, prosternez vous et écoutez, il sait tout, sur tout... ne perdez pas de temps à entrer dans le jeu qui abouti au pourrissement des posts Smiley clignant de l'œil 

@Oral-B : merci pour votre vigilance, les dérapages ne doivent plus arriver... Je vous confirme que votre info est enregistrée sur la liste hebdomadaire : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/PROBL%C3%88MES-PR%C3%89L%C3%88VEMENT-ET-VIREMENTS-...

Acidflash
Contributeur respecté

J'ai moi même Oral-B une prélèvement qui ne passe plus depuis mon arrivée chez ING donc MARS.

Que ce soit avec l'ancien et le nouveau RIB.

Si j'ai bien compris l'histoire avec la norme SEPA, celle-ci doit être en place pour le 1 Aout !?

ING, me semble t'il, c'est mit en conformité, ce qui a entrainé des refus de prélèvements chez les divers créanciers car leur "mandat SEPA" n'ont pas les bons critères qu'ING demande aux vues des normes !?

Est ce juste ce que j'indique ?

Cdlt

Alfajet
Contributeur estimé

Oui c'est bien çà, au 1er août toutes les banques devront avoir basculées avec la nouvelle norme SEPA.

Mistigri
Contributeur fréquent

Il ne devrait donc plus, à compter de cette date, y avoir de problèmes... tout au moins plus de problèmes liés à ce passage à la norme SEPA.

J'avais bien compris votre propos, Oral-B et oui, ce post sert encore à quelque chose Smiley clignant de l'œil

Alfajet
Contributeur estimé

De là à dire que le 2 août tout sera rentrée dans l'ordre Mistigri, c'est un pas que je franchirai pas. Smiley clignant de l'œil

Acidflash
Contributeur respecté

Sauf si il y a des mauvais élèves !!! Que se soit de la part des banques ou créanciers .... Mais vu que les créanciers passent par leur banque .... Smiley tirant la langue ! C'est compliqué hein !!! lool

Mistigri
Contributeur fréquent

D'accord avec vous, c'est bien pour ça que j'ai employé le conditionnel. Souhaitons qu'il y  en ait moins quand même...

chri
Contributeur

Bonjour,

un petit bug que j'ai remarqué. Dans la liste "Vos Transactions" certains prélèvements apparaissent sans nom d'Organisme (la colone est vide), du coup, ils n'apparaissent pas dans la liste "Vos Mandats".

-- 

Christophe

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour chri,

Nous vous informons que nous avons connaissance de ce type de dysfonctionnement.

Notre service concerné fait le nécessaire pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur ce sujet ici.

Bonne soirée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

A ce jour aucun des organismes pour lequel l'espace client indique qu'une notification du changement de coordonnées bancaires a été notifiée n'a pris en compte le nouveau RIB.

Faut-il s'en inquieter ?

Cordialement

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir vim,

C'est normal, c'est nous qui devons faire la modification auprès des organismes et je dirai même tant mieux que le client est le choix car je donnerai mon nouveau RIB quant je le déciderai.

C'est à dire quant tout les soucis seront réglés, je ne suis pressé. Smiley clignant de l'œil

sillera
Contributeur fréquent

bonsoir alfajet, moi aussi j'opte pour votre avis, mais pourquoi alors indiquent ils que nous n'avons rien à faire

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir sillera,

"mais pourquoi alors indiquent ils que nous n'avons rien à faire"

C'est un message qui peut induire en erreur effectivement, c'est pour cela que je me suis renseigné à ce sujet et que je vous apporte cette réponse.

Bien évidemment, on a jusqu'au 31 mai 2015 pour faire le changement et je ne vais pas me priver d'attendre que tout ces soucis de code banque soient résolus. Smiley clignant de l'œil

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).