En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PaSi
Contributeur fréquent

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

@trochemania : J'ai fait exactement comme vous , je n'ai touché a rien , tous mes prélèvements et versements passent en temps et en heure , ing informe les organismes du changement de RIB , et jusqu'a présent , les organismes ont bien pris en charge les nouvelles coordonnées .Meme le trésor public , orange et autres CPAM qui sont souvent les plus "moudugenoux" .

Je suis donc très satisfait du suivi d'ING .

Je voudrais rajouter , hier j'ai reçu un courrier de Orange qui me signalait que mes coordonnées bancaires étaient incomplétes , et me joingnait dans la lettre un mandat sepa a remplir , j'ai donc appellé Orange , en signalent qu'ils avaient bien tirés mon abonnement internet a la date indiqué , et sur le NOUVEAU rib , aprés verification du conseillé client de Orange , il s'avère que c'était une erreur de Orange , et qu'ils s'excusaient du courrier , confirmation par mail 3 minutes plus tard . Dont acte .

Acidflash
Contributeur respecté

Hello tout le monde,

Exactement comme vous ! Tout baigne pour moi comme tout ceux qui ne se sont pas précipité !
trochemania
Nouveau Contributeur

@Pasi

Mais ils ont vraiement changé les coordonées ? Moi c'est toujours les anciennes qui sont présentes sur les espaces clients respectifs (Orange, Matmut, Lyonnaise des Eaux, EDF, Keolis) et lorsque que clique sur l'opération sur ING, il m'indique que ING s'occupe de transmettre les nouvelles coordonnées.

Esculape
Contributeur

Bonjour à tous,

tout se passe bien également pour moi, pas de problème avec mes chèques, utilisation carte, retraits, paiements, je viens de faire également un virement banquaire en quelques clics de mon buro sans perte de temps, ça me change vraiment la vie.

J'ai ouvert un LEO et j'envisage d'ouvrir un LDD et un compte à terme.

Merci ING.

PaSi
Contributeur fréquent

Chez moi , ça a été changé , en juin c'était encore l'ancien rib , et sur mon espace client l'icone de ing qui informe qu'ing fait le necessaire , en juillet , l'icone a changé et je peut voir que les nouvelles coordonnées sont mise en place.

trochemania
Nouveau Contributeur

Ok merci Pasi pour votre réponse. Donc du coup, ING est en train de s'en occuper.

+1 pour ING ^^

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Oui ING s'en occupe.
Esculape! effectivement, la vie change avec toute cette simplicité.
Mistigri
Contributeur fréquent

Bonjour,

en ce qui me concerne, pas de problème non plus et je n'ai communiqué le nouvel IBAN à personne. Bien m'en a pris. Je vais attendre au moins jusqu'au mois de septembre pour avertir les organismes du changement de RIB pour les changements non effectués. Je pense que le pourcentage des clients ayant eu un problème est infime, mais pour ceux qui sont concernés, il est clair que c'est très ennuyeux. J'espère que tout sera réglé au plus vite pour ceux qui auront eu la patience de rester surtout pour les virements de salaires.

Après pour ceux qui rouspètent pour des imprécisions sur les relevés de banque, ce sont des personnes qui utilisent des comptes particuliers pour leurs entreprises. Je peux comprendre, les temps sont durs, les petites entreprises croulent sous les charges, donc tout est bon à prendre.. Mais ING précise bien qu'il ne gère pas les comptes pros. C'est donc à leurs risques et périls. Cela fait presque 4 ans que j'ai mon compte courant chez ING et je suis plus satisfaite qu'avec mon ancienne banque, et pas uniquement pour des raisons de gratuité de la CB.

Bon week-end à tous

Acidflash
Contributeur respecté

Entièrement d'accord Mistigri !
Mistigri
Contributeur fréquent

Attention, on va nous accuser de travailler pour ING, Acidflash..Clin d'œil de chat

achelbia
Nouveau Contributeur

Tant mieux pour vous ceux qu'ils n'ont pas eu de problème et pour info moi c'est avec le nouveau et l'ancien RIB que j'ai eu le problème.
Bon pour c fait je quitte cette banque qui ne respecte pas ses clients et je vous dit cela par expérience vu que le service chlient m'as on s'en fou c pas notre problème
Acidflash
Contributeur respecté

OMG mistigri ... Où avais-je la tête ... !
Il est vrai qu'exprimer sa satisfaction au même titre que le contraire laisse sous entendre que je boss pour ING et que je vais de la propagande ridicule .... !

Merci du rappel ;) !

Je suis triste pour vous achelbia, mais je comprend si au service client il y a eu se genre de comportement !

Bonne suite
Mistigri
Contributeur fréquent

Je comprends aussi Achelbia,

je ne mets pas en doute votre bonne foi. Je ne pense pas cependant qu'ING cautionne ce type d'attitude de la part de ses employés. Mais il y a toujours des gens qui n'appliquent pas les règles élémentaires de courtoisie envers le client, il se peut d'ailleurs eu un rappel à l'ordre si on a pu remonter jusqu'au conseiller en question. Je comprends que cela vous ai mis hors de vous. Qu'il y ait un problème, cela peut arriver, mais qu'ils s'en foutent, non, cela fait partie de leur boulot, et qu'ils le disent en plus, encore moins.

@Acidflash, j'ai cherché un bon moment ce que voulait dire OMG, ça y est, je viens de percuter... (j'ai l'âge du client type d'ING, je ne connais pas encore toutes les abréviations utilisées sur le Web, que j'utilise quand même depuis un certain temps).

Mistigri
Contributeur fréquent

"Il se peut d'ailleurs qu'il y ait eu...", désolée, j'ai tapé un peu vite (lol)

Acidflash
Contributeur respecté

Très bonne réponse pour Achelbia !

Autant pour moi, la prochaine fois, je prendrai le temps de ne pas abréger afin d'être compris plus rapidement par les anciens ;) !
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).