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Bonjour
Suite à mon post bonne réactivité d'ING et interlocuteur compétent avec des explications pertinentes sur l'origine des prélèvements aléatoires.
Des recherches sont en cours concernant mes rejets mais je retiens des explications fournies que la "normalisation" des formats de prélèvements SEPA avec les règles de sécurité mises en oeuvre par ING peut conduire à ces aléas - qui restent désagréables - de rejets de prélèvements.
Exemple si un prélèvement par un quelconque émetteur est référencé comme "first" ,au lieu de récurrent, si ce n'est plus le premier, serait rejeté
Souhaitons que des réunions techniques -qui existent sûrement - entre les grands émetteurs (EDF, GDF, Orange etc) et ING voire l'interbancaire puissent résoudre rapidement ces problèmes, qui même s'ils sont limités (?) placent les clients dans une situation d'inconfort à l'égard de leurs fournisseurs (EDF, GDF, Orange, CESU etc)
Cdt
déjà pour ma part je trouve bizarre que dans la rubrique "prélèvements -mandats" n'aparraissent pas encore les prélèvements futurs, par exemple pour moi canal sat et plus qui sont prélevés normalement les 5 et 6 du mois, le mois dernier ils aparaissaient avec la mention "refuser" mais certainement que je m'inquiète pour rien
finalement aparu dans transactions, alors qu'elles n'ont pas encore eu lieu, et alors quel "bazar" inséré au milieu du mois de juin, alors que ce sont des prélèvements de juillet, un ordre chronologique serait souhaitable et plus facilement lisible
Bonjour mehdisoleil, Hubert26 et sillera
@ mehdisoleil, votre idée est effectivement intéressante. Toutefois, l’association de l’ancien code BIC et du nouveau code IBAN ne pourra pas fonctionner. (le code BIC étant lié au code banque noté dans l’IBAN)
Vous avez toutefois la possibilité d’utiliser vos anciennes coordonnées bancaires, soit l’ancien code BIC et IBAN. Ces données restent valables jusqu’au 31/05/2015. Cela constitue une solution alternative le temps que nos confrères mettent à jour leur base de donnée pour reconnaître le nouveau code BIC.
@ Hubert26 et sillera, nous faisons actuellement le point sur vos dossiers respectifs. Une réponse vous sera apportée par téléphone ce jour.
Nous vous souhaitons à tous une belle journée.
Bonjour,
Suite à ma réclamation auprès de MFP Services concernant un remboursement maladie, il m'a été répondu qu'un virement de 161,25 € a été effectué le 12 juin 2014 sur mon compte bancaire ING Direct.
Aucune trace de ce virement sur mon compte à ce jour.
Merci de bien vouloir me tenir au courant.
Bonjour clavie02,
Nous sommes désolés d’apprendre cela.
Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de clavie02" puis sur "mes messages privés".
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Depuis fin juin les prélèvements effectués par Carrefour Banque sont rejetés. Lors d'un premier appel au Service Client ING après le premier rejet, on m'a répondu qu'il fallait que je vois avec Carrefour car il n'y avait pas trace de ce prélèvement. J'ai donc été voir Carrefour à qui j'ai fait un chèque (majoré de frais de rejet) et qui a vérifié toutes mes coordonnées bancaires (qui étaient bien celles du nouveau RIB).
Hier, j'ai reçu un message de Carrefour Banque me disant qu'un autre prélèvement était rejeté. J'ai donc rappelé le Service Client d'ING et cette fois j'ai eu droit à un bel argumentaire indiquant que "depuis fin juin tous les prélèvements Carrefour Banque étaient rejetés, qu'ING était en contact avec Carrefour Banque pour la résolution du problème et que cela ne servait à rien d'aller voir Carrefour".
Mes interrogations sont maintenant les suivantes :
Merci de votre retour.
Bonjour BDPhilBen
Je viens de créer un post qui devrait t'intéresser :
Bonjour BDPhilBen et Fifou06,
@BDPhilBen, pour répondre à vos interrogations :
Un grand merci @Fifou06, pour avoir répertorié une liste de créanciers ayant mis à jour leur référentiel.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons @tous deux une bonne journée.
Bonjour Myriam Kedjtout,
Un gros travail que cette liste, je vais essayer de l'actualiser au moins 2 fois par semaine.
J'espère qu'elle sera utile à la communauté.
Bonjour Fifou06,
C'est tout à votre honneur et nous vous remercions pour votre collaboration.
Nous sommes certains qu'elle sera très utile aux autres membres du Web Café.
Belle journée et à bientôt.
Bonjour Raphael-Allard,
Avec plaisir
Bonne journée
Bonjour
moi je suis à mon 8 prelevement rejeté depuis deux mois, ça dure ça dure.
2 lettres de mise en demeure .
Service client qui ne m'aide pas à prouver que ce sont des problémes techniques !
Merci ING DIRECT pour ce service innovant qui s'appele rejet de prélévement
je pense qu'ING est comment dire,...trop "tatillonne" sur la manière de gérer ces prélèvements, cette rigueur au lieu de nous rendre service , au contraire ne nous cause que des soucis
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