En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Hubert26
Membre

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour

Suite à mon post bonne réactivité d'ING et interlocuteur compétent  avec des explications pertinentes sur l'origine des prélèvements aléatoires.

Des recherches sont en cours concernant mes rejets mais je retiens des explications fournies que la "normalisation" des formats de prélèvements SEPA avec les règles de sécurité mises en oeuvre par ING peut conduire à ces aléas - qui restent désagréables - de rejets de prélèvements.

Exemple si un prélèvement par un quelconque émetteur est référencé comme "first" ,au lieu de récurrent, si ce n'est plus le premier,  serait rejeté

Souhaitons que des  réunions techniques -qui existent sûrement - entre les grands émetteurs (EDF, GDF, Orange etc) et ING  voire l'interbancaire puissent résoudre rapidement ces problèmes, qui même s'ils sont limités (?) placent les clients dans une situation d'inconfort à l'égard de leurs fournisseurs (EDF, GDF, Orange, CESU etc)

Cdt

sillera
Contributeur fréquent

déjà pour ma part je trouve bizarre que dans la rubrique "prélèvements -mandats" n'aparraissent pas encore les prélèvements futurs, par exemple pour moi canal sat et plus qui sont prélevés normalement les 5 et 6 du mois, le mois dernier ils aparaissaient avec la mention "refuser" mais certainement que je m'inquiète pour rien

sillera
Contributeur fréquent

finalement aparu dans transactions, alors qu'elles n'ont pas encore eu lieu, et alors quel "bazar" inséré au milieu du mois de juin, alors que ce sont des prélèvements de juillet, un ordre chronologique serait souhaitable et plus facilement lisible

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour mehdisoleil, Hubert26 et sillera

@ mehdisoleil, votre idée est effectivement intéressante. Toutefois, l’association de l’ancien code BIC et du nouveau code IBAN ne pourra pas fonctionner. (le code BIC étant lié au code banque noté dans l’IBAN)

Vous avez toutefois la possibilité d’utiliser vos anciennes coordonnées bancaires, soit l’ancien code BIC et IBAN. Ces données restent valables jusqu’au 31/05/2015. Cela constitue une solution alternative le temps que nos confrères mettent à jour leur base de donnée pour reconnaître le nouveau code BIC.

@ Hubert26 et sillera, nous faisons actuellement le point sur vos dossiers respectifs. Une réponse vous sera apportée par téléphone ce jour.

Nous vous souhaitons à tous une belle journée.

clavie02
Membre

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

Suite à ma réclamation auprès de MFP Services concernant un remboursement maladie, il m'a été répondu qu'un virement de 161,25 € a été effectué le 12 juin 2014 sur mon compte bancaire ING Direct. 

Aucune trace de ce virement sur mon compte à ce jour.

Merci de bien vouloir me tenir au courant.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour clavie02,

Nous sommes désolés d’apprendre cela.

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de clavie02" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée à vous.

BDPhilBen
Membre

Bonjour,

Depuis fin juin les prélèvements effectués par Carrefour Banque sont rejetés. Lors d'un premier appel au Service Client ING après le premier rejet, on m'a répondu qu'il fallait que je vois avec Carrefour car il n'y avait pas trace de ce prélèvement. J'ai donc été voir Carrefour à qui j'ai fait un chèque (majoré de frais de rejet) et qui a vérifié toutes mes coordonnées bancaires (qui étaient bien celles du nouveau RIB).

Hier, j'ai reçu un message de Carrefour Banque me disant qu'un autre prélèvement était rejeté. J'ai donc rappelé le Service Client d'ING et cette fois j'ai eu droit à un bel argumentaire indiquant que "depuis fin juin tous les prélèvements Carrefour Banque étaient rejetés, qu'ING était en contact avec Carrefour Banque pour la résolution du problème et que cela ne servait à rien d'aller voir Carrefour".

Mes interrogations sont maintenant les suivantes :

• Quand et comment seront nous informé de la résolution du problème ?
  • Qu'est que ING compte faire pour les frais de rejets facturés par Carrefour Banque ?
  • Y a t'il d'autres organisames qui se trouvent dans le même cas que Carrefour Banque (ce serait bien d'être informé au préalable ...) ?

Merci de votre retour.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour BDPhilBen

Je viens de créer un post qui devrait t'intéresser :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8mes-de-pr%C3%A9l%C3%A8vement-et-de-vire...

BDPhilBen
Membre

Merci Fifou06 Smiley clignant de l'œil

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour BDPhilBen et Fifou06,

@BDPhilBen, pour répondre à vos interrogations : 

• Nous avons demandé à Carrefour Banque de ne plus nous envoyer les prélèvements pour le moment afin d 'éviter tout risque de rejet. Nous faisons le point avec ces derniers et espérons un retour courant semaine prochaine.
  • Afin de prendre en charge les frais de rejets,  nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client ou à nous solliciter depuis cet espace communautaire.

Un grand merci @Fifou06, pour avoir répertorié une liste de créanciers ayant mis à jour leur référentiel. 

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons @tous deux une bonne journée.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour Myriam Kedjtout,

Un gros travail que cette liste, je vais essayer de l'actualiser au moins 2 fois par semaine.

J'espère qu'elle sera utile à la communauté.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Fifou06,

C'est tout à votre honneur et nous vous remercions pour votre collaboration.

Nous sommes certains qu'elle sera très utile aux autres membres du Web Café.

Belle journée et à bientôt.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour Raphael-Allard,

Avec plaisir Smiley heureux

Bonne journée

achelbia
Nouveau Contributeur

Bonjour

moi je suis à mon 8 prelevement rejeté depuis deux mois, ça dure ça dure. 

2 lettres de mise en demeure .

Service client qui ne m'aide pas à prouver que ce sont des problémes techniques !

Merci ING DIRECT pour ce service innovant qui s'appele rejet de prélévement

sillera
Contributeur fréquent

je pense qu'ING est comment dire,...trop "tatillonne" sur la manière de gérer ces prélèvements, cette rigueur au lieu de nous rendre service , au contraire ne nous cause que des soucis

Meilleurs auteurs de solution