En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jove68
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

Je vous remercie de votre proposition mais j'ai pris contact par téléphone avec le service client qui a lancé une recherche. j'attends le résultat.

Je reviendrai vers vous si besoin.

sebastien
Membre

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Pour info , moi edf c ok avec nouveau rib
Gregmaestrac
Visiteur fréquent

Bonsoir,
J'ai un souci de réception de virement créditeur avec gdf depuis qu'ils ont les nouvelles coordonnées, ainsi que des prélèvements rejetés de la part de certains organismes ce qui me met dans une situation assez embarrassante...
Le plus urgent étant le virement gdf qui est assez conséquent et qui a été émis la semaine dernière (je n'ai pas la date exacte).
3 ans chez ing sans problèmes et là pour un simple changement de rib c'est la bérézina!

J'espère que cous allez tout mettre en oeuvre pour régler la situation au plus vite.

Cordialement
sebastien
Membre

Pour gdf c ok aussi pour moi avec nouveau rib
riders41
Nouveau Contributeur

Avec tous ces problèmes de rib, rejet de prélèvement, j'ai décider de retransférer mes prélèvement a ma banque physique que j'ai garder ( heureusement ) car ses problème nous mes dans des situation désagréables ( interdiction prélèvement mensuel, frais et j'en oublie ) on verra l'année prochaine si ces problème persiste ou pas ...

Acidflash
Contributeur respecté

Bonne chance Riders
riders41
Nouveau Contributeur

Merci Acidflash

je garde comme même ING sa sera ma banque pour les dépense quotidienne et  les paiement carte 

Et le crédit agricole juste pour les prélèvement ...

Et voilà le tour et joué comme ça j'aurais plus de problème Smiley heureux

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Gregmaestrac, un message privé vous a été envoyé dans le but d'effectuer une recherche et vous apporter un retour en privé.

@riders41, un message privé vous a été envoyé (à titre informatif).

Excellent week-end @tous et à bientôt.

sillera
Contributeur fréquent

moi tous les prélèvements et virements sont tous très bien passés dans les délais, à part mon problème de MACIF

jove68
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon problème de changement de code banque est résolu en ce qui concerne ma mutuelle :-) 

Avec la CPAM ça risque d'être un peu plus long. (Ca l'est toujours de toute façon).

Je demeure très satisfaite de mon compte INGD ouvert depuis quelques mois :-)

Merci de votre aide.

Hubert26
Membre

Bonjour

Votre argumentation n'est pas convaincante. Rejet du prélèvement orange ligne fixe et pas de rejet pour prélèvement orange mobile(et sans modification d'aucune sorte auprès de l'émetteur) ; les prélèvements antérieurs ont été acceptés.

il y a plusieurs mois problème identique rejet prélèvement EDF ? alors que les précédents avaiernt été acceptés et ensuite mois suivant prélèvement accepté sans que je fasse quoi que ce soit

Rejets prélèvement CESU 3 fois !!! je change la domicilation de prélèvement vers mon autre banque et prélèvement accepté avec les mêmes indications et références concerant  l'émetteur.

Donc le problème ne vient pas des émetteurs de prélèvements !!!!

Ne voulant pas êtrte soumis à des aléas de prélèvements rejetés alors que mon compte est largment provisionné je pense que je ne vais pas rester client.

Contacter le service client ne sert à rien car ils n'ont pas accès au motif du rejet qui est d'allieurs fantaisiste.

Désolé

Cordialement

GB

sillera
Contributeur fréquent

pour ma part prélèvement orange ligne fixe bien passé hier au soir, c'est vrai que c'est un peu pénible ces problèmes de prélèvements comme le mien avec la MACIF non résolu depuis deux mois, c'est dommage mais la confiance s'effrite, en espérant que cela s'arrête vite, mais c'est vrai qu'entre les problèmes SEPA et changement de RIB ça fait beaucoup, doivent pas rigoler tous les jours les employés d'ING je me met à leur place, mais enfin nous voulons un service qui marche impeccablement et c'est normal

tibtib92
Contributeur

Pour ma part mes deux prélèvements Orange (fixe et sosh) ont échoués et j'ai du régulariser par CB.

J'ai donc remis mes anciens RIB et je n'utiliserai pas les nouveaux RIB avant 2015... Histoire d'être sur que tout fonctionne

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour sillera, jove68, tibtib92 et Hubert26, 

Nous comprenons vos inquiétudes et vous assurons que nous faisons notre maximum pour vous prendre en charge en privé le plus rapidement possible.

@ sillera, comme nous vous l'indiquons ici un message privé vous a été envoyé. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

@ jove68, nous vous remercions vous votre retour d'expérience

@ tibtib92 et Hubert 26,  un message privé va vous être envoyé afin de faire le point sur vos dossiers respectifs. Pour en prendre connaissance, nous vous invitons à cliquer sur votre "Profil" puis dans "Mes Messages Privés".

Nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

mehdisoleil
Contributeur occasionnel

Bonjour,

J'ai une suggestion, je sais pas ce que çà vaut :

Pour les soucis des nouveaux RIB, est-ce que çà peut marcher (pour les clients concernés) s'ils saisissent leur nouveau code IBAN mais par contre en mettant l'ancien code BIC à savoir INGBFRPP au lieu du nouveau INGBFR21XXX ?

Car si toutes les banques ont dans leur base l'ancien code BIC, autant l'utiliser.

Ca peut être une solution temporaire, non ?

En d'autre termes, est-ce que l'association Nouveau code IBAN / ancien code BIC fonctionne ?

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution