En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Clientpasconten
Visiteur occasionnel

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certains, virements en ma faveur et prélévement rejeté (enfin selon le créancier) puisqu'aucun rejet n'apparait dans mes opérations. ING qui devait me rappeler il y a 10 jours me dit lors de mon rappel qu'ils ont du retard...

Tout cela est clairement inadmissible. Il y a un manque de communication patent chez ING. Quant aux conseillers du service client par téléphone, en plus de la nonchalance de certains, ils jouent le role de lecteurs d'écrans (ce n'est pas de leur faute...) puisque dès qu'on leur pose un question un peu complexe, ils ont le devoir de déléguer à un autre service.

Personnellement, j'ai pris la décision d'ouvrir un compte chez Boursorama, car ce que je subis là est clairement scandaleux de la part d'une banque en ligne. J'attends des virements importants, je ne sais pas si je vais les recevoir, ou s'ils vont être eux aussi rejetés.

C'est bien beau de pratiquer l'empathie avec vos clients quand il s'agit de leur vendre un compte épargne ou une assurance vie, mais c'est aussi parfois intéressant de se mettre à leur place quand il s'agit de la vie du compte courant.

ice94
Membre

Alors j'ai bien reçu le virement mais je ne peux pas effectuer de paiement c'est bizarre ?! Franchement c'est vraiment embêtant
yannick62
Nouveau Contributeur

Il faut vous rendre dans mon profil et cliquez sur mes messages privés
ice94
Membre

J'ai essayer mais ça me remet sur le lien du forum merci quand même
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour ice94, Clientpasconten et yannick62,

Nous ne vous avons pas envoyé de message privé hier ice94. Nous souhaitions simplement connaître l'heure exacte d'émission de votre virement. Nous sommes rassurés d'apprendre qu'il a bien été réceptionné en date d'hier. Avez-vous finalement réussi à réaliser votre opération ?

Clientpasconten, un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Clientpaconten" puis sur "Mes messages privés". Par ailleurs, nous tenions à vous préciser que nos collaborateurs du Centre de Relation Client ne jouent pas le rôle de "lecteurs d'écran" comme vous le notifiez dans votre message. Ceux-ci sont disposés à répondre à des demandes complexes et ardues de part leur formation bancaire. La prise de contact avec nos services annexes est parfois indispensable : le degré de compétences n'est pas le même entre nos différents services (Service Client / Compensation Bancaire / Juridique etc.).

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne journée.
jove68
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'adresser mon nouveau RIB à ma CPAM et ma mutuelle.

Résultat, je viens de recevoir un courrier de ma CPAM m'indiquant que le virement avait été refusé par INGD. Pourtant, ma CPAM avait accepté le nouveau code banque. C'est à n'y rien comprendre.

Du coup, je vais leur envoyer mon ancien RIB pour régulariser. Ils vont me prendre pour une folle. Pas très logique tout ça !! :-(

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour jove68,

Nous regrettons de l'apprendre.

Un certain nombre de virements de la CPAM ont été émis avec un code BIC erroné entraînant ainsi leur rejet.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de nous en assurer ?

Nous restons à votre disposition.

manu68fr
Nouveau Contributeur

Bonjour Raphael,

Pourriez-vous développer le "émis avec un code BIC erroné" et préciser qu'elle est le bon BIC ?

Car au fil des réponses on ne sait plus ce qui est bon ou pas.

Je crois que je vais faire comme clientpasconten et transférer mes comptes chez bourso. D'ailleurs, mon crédit immobilier que j'ai chez boursorama et qui est prélevé sur mon compte courant ing, n'a toujours pas été effectué (prélèvement le 5 du mois).

Cordialement,

ads59
Contributeur

Bonjour ,

Pour votre information :

Certaines banques gestionnaires des comptes des différents créanciers ont transmis des opérations (virements/prélèvements) qui ne correspondaient ni au nouveau ni à l'ancien code BIC mais à celui de Commercial Banking Banque d'investissement grandes entreprises.

(Nouveau code BIC : INGBFR21XXX // Ancien code BIC : IIDFFR21XXX // Code BIC Commercial Banking : INGBFRPPXXX)

Cordialement
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Ca aurait vraiment, vraiment, été bien qu'ING fasse des tests avant de tout changer, car là on a vraiment l'impression que ce sont les clients qui font le boulot de service technique bénévolement avec toutes ces remontées édifiantes.

Cordialement

floriann
Contributeur occasionnel

J'ai fait un virement Paypal vers mon compte courant ING début juin, après qu'on m'ait indiqué que les problèmes avaient été réglés.

2 semaines plus tard, toujours rien sur mon compte bancaire.

Aujourd'hui, surprise, l'argent est de retour sur mon compte Paypal. Le virement ayant été refusé. 3€ de frais de rejet pour ma pomme !!!!!!!!!! Merci ING !!!!

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Les explications apportées par ads59 sont exactes.

Nous vous assurons que toutes vos remontées (publiques et privées) sont bien transmises au service en charge de faire le point avec nos confrères.

@floriann, nous allons prendre en charge vos frais de rejets et vous indiquer en privé la raison pour laquelle le virement de Paypal a été rejeté.

Les explications vous sont apportées à titre indicatif pour des cas de rejet de prélèvements* comme pour les cas de changement de code BIC.

Nous vous souhaitons une agréable journée @ads59, @vim et @floriann et restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.

*La raison est précisée au moment du rejet. 

floriann
Contributeur occasionnel

Je vous remercie pour votre réponse, mais je n'ai toutefois pas été recontacté en privé à ce sujet.

gillou3459
Nouveau Contributeur

j'ai le meme probleme avec edf depuis que j'ai envoye le nouveau rib les prelevements ne passent plus

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour floriann et gillou3459,

Nous avons pris contact avec vous hier floriann. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

gillou3459, une réponse vous a été apportée sur le sujet suivant.

Bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution