En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour

Toujours aucun salaire à cette heure, il aurait dû être sur mon compte dès hier..

Est-ce dû au changement de code banque ?

Cordialement

Pat56

Contributeur

Bonjour , pour les virements c'est à 18H00 .

Pas avant

Cordialement
Visiteur fréquent

Bonjour,

je comprend très bien le changement de RIB et tout .
Cependant , mon salaire n'est toujours pas arrivé alors que mes collègues l'on eu avant hier ...
Donc j'espère que tout sera réglé d'ici demain sinon ing va devoir assumer les éventuels frais.

Cordialement
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de RIB/IBAN, information incidents

Bonjour pat56 et gascap,

Avez-vous reçu votre virement de salaire?

Nous restons à votre disposition.

Visiteur

de même pour moi, salaire en attente.
J'espère que la situation sera retablit d'ici lundi..
Visiteur

Pareil pour moi, salaire attendu depuis 2 jours et découvert en cours...
Retraité du Web Café

Bonjour voodoo et Marv,

Connaissez vous la date à laquelle votre salaire a été versé?

La mise à jour de vos comptes est effectuée en début de soirée. N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous indiquer si votre salaire a été crédité.

Nous restons à votre disposition.

Contributeur fréquent

Bonsoir.

Je ne sais pas si je fait bien de poster la , mais , une de mes retraites a été viré aujourd'hui , le 2 , comme le groupe Malakoff a l'habitude de le faire . Donc pour cette retraite ça baigne . Ils n'ont pas pris en compte le nouveau RIB , mais je pense qu'ils vont le faire le mois prochain .

Visiteur occasionnel

La transaction a été effectuée sur vos anciennes coordonnées bancaires 
Vos nouvelles coordonnées ont été transmises par nos soins à cet interlocuteur 
Malheureusement le changement n'a pas été pris en compte 
Nous vous invitons donc à transmettre par vous-même vos nouvelles coordonnées bancaires

Cela veut dire quoi ? que mon salaire n'est pas sur mon compte ou qu'il va etre rejete sachant il a été virer le 30 mai mais pris en compte le 2 juin 2014, impossible de retirè intitulant provision insuffisante or que mon salaire apparait sur mon compte ... 

Merci 

Contributeur fréquent

si vous le voyez aparaitre sur votre compte c'est qu'il est bien crédité,en ce qui concerne la non prise en compte des nouvelles coordonnées, cela doit être à nous de transmettre les nouvelles coordonnées, mais comme les anciennes sont valables un an, je ne vais pas me précipiter tant que ce n'est vraiment pas au point, un conseiller va certainemnt nous donner son avis

Contributeur estimé

J'espère qu'un modérateur va répondre à cette question:

1) En cas de non prise en compte par nos employeurs de ces nouvelles coordonnées bancaires, doit-on faire nous même le changement auprès de notre service du personnel ?

2) Que se passe-t' il en cas de non prise en compte de ces nouveaux RIB pour la paye qui est virée fin juin ?

Merci pour vos réponses.

Retraité du Web Café

Bonjour,

PaSi et sillera vous ont bien renseignés.

Nous adressons vos coordonnées bancaires lorsqu'une opération se présente sur votre compte. Certains organismes peuvent les prendre en compte plus rapidement que d'autres, certains refuseront peut être d'accepter cette information de notre part et attendrons que vous leur communiquiez directement.

Vous serez systématiquement informés par le biais de votre espace client de la transmission et de la prise en compte de vos coordonnées bancaires. Le délai d'un an durant lequel votre RIB reste valable vous permet de voir si tous les changements sont fait avant l'expiration de votre ancien RIB.

@juste1pseudo

Lorsque vous effectuez des opérations par carte bancaire, c'est votre solde de la veille qui est pris en compte. Ainsi, les fonds reçus le 2 juin 2014 ne peuvent être utilisés avec votre carte bancaire que le 3 juin 2014, soit le lendemain.

Vous indiquez que votre salaire a été crédité sur votre compte, il ne sera donc pas rejeté.

@Alfajet

Dans l'immédiat vous n'êtes pas obligé de faire vous même la modification des coordonnées. A chaque nouvelle transaction s'effectuant sur votre compte, nous allons transmettre la modification de vos coordonnées bancaires. Votre ancien RIB étant valable jusqu'au 31 mai 2015, vous pouvez attendre quelques mois de voir si votre employeur va prendre en compte nos notifications.

En cas de non prise en compte de ce nouveau RIB, nous vous rassurons, tout fonctionnera normalement, et ce durant un an.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée. 

Visiteur

salaire viré par l'employeur le 31 Mai et toujours rien à ce jour (3 Juin) !!! Quand je peux espérer un déblocage ??

Contributeur fréquent

Juste pour dire que le prélèvement de free mobile a bien été éffectué , avec le nouveau rib , a l'instant.

Contributeur fréquent

c'est bizarre non des virements de salaires le samedi, je crois qu'il n'y a aucune transactions bancaires le week end

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).