En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

Bonjour, ce texte s'adresse à ING puisque ce message refuse de s'envoyer dans l'onglet "réclamations".

J'ai changé de banque pour vous rejoindre, et je vais de déception en déception. Après un délai anormalement long pour l'ouverture de mon compte, je reçois aujourd'hui ma carte bancaire et découvre que vous m'avez rabaissée à l'offre "Essentiel" alors que j'ai souscrite à l'offre "Intégrale" EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
Vous avez visiblement estimé que mon inscription à Pole Emploi justifiait de modifier SANS DEMANDER MON AUTORISATION l'offre à laquelle j'ai souscrite en signant mon contrat. 

Or 1/ je mettrais bel et bien plus de 1200 euros sur mon compte chaque mois ayant des indemnités de plus de 1000e et des versements de la part de mon entourage. Et 2/ même si je ne le faisais pas vous auriez été gagnants des 10e par mois que j'aurais du verser à défaut de remplir les conditions de l'offre Intégrale !

Je trouve cela inadmissible que vous ayez changé l'offre sans me demander si j'étais toujours disposée à ouvrir un compte chez vous en sachant que vous me refusiez la carte Gold. Je me retrouve donc avec une carte Standard et tous ses inconvénients, sans chéquier, etc. Je n'ai pas signé pour ça. Si un changement n'est pas possible très rapidement, j'irais chez Boursorama.

7 RÉPONSES 7
Modérateur

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

Bonjour MRoche,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je suis navrée de ce point de vue négatif.

 

Après étude de votre dossier, nous vous envoyons une proposition réactualisée. La signature de cette proposition nous confirme votre acceptation.

 

Donc, nous n'ouvrons pas de compte sans votre accord. Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à la clôture sans frais.

 

Vous devez nous faire parvenir ce document par courrier daté et signé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse :

 

ING - Service des Opérations - Immeuble Lumière - 40 Avenue des Terroirs de France - 75616 PARIS Cedex 12.

 

Je vous invite à joindre un RIB à votre courrier, afin que nous puissions virer le solde du compte.

 

Bonne fin journée.

 

Gwladys-W

Visiteur occasionnel

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

Vos propos sont mensongers. Voici le mail que j'ai reçu m'informant du changement :

"Bonjour,
 
Après étude de votre demande d'ouverture de Compte Courant, vous trouverez la nouvelle offre bancaire, calculée en fonction du justificatif de revenus que vous nous avez fourni.
 
Nous vous confirmons l'ouverture de votre compte avec l'offre correspondante ci-dessous :   

Plafond de paiement carte : 2000 Euros
plafond de retrait carte : 500 euros
Découvert autorisé : 0 euro
Type de Débit carte : Immédiat "


Aucun moyen de me rétracter, on me signifie l'ouverture de mon compte avec une autre offre, je n'ai RIEN SIGNE de plus. 

Modérateur

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

MRoche,

 

Ce ne sont pas des mensonges. Ce sont nos procédures mais nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur.

 

Afin d'en être sûrs, je vous invite à consulter nos échanges par mail. Vous recevez la nouvelle proposition par mail.

 

Je vous invite à revenir vers moi pour me l'indiquer.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

 

 

Visiteur occasionnel

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

Je vous confirme que je n'ai eu aucun mail me laissant le choix.
Je suis passé d'un mail m'indiquant :

Nous avons bien reçu votre dossier !

 

 

 

Compte Courant

 

 

 

 

Votre demande d'ouverture

 

 

Bonjour Madame ROCHE,

 

 

Vous avez finalisé votre demande d’ouverture d’un Compte Courant ING et nous vous en remercions. Nous allons étudier votre dossier et revenons vers vous dans les plus brefs délais.

 

 

Vous souhaitez faire d’ING votre banque principale?

 

 

Grâce à notre service d’aide à la mobilité bancaire, nous effectuons gratuitement pour vous toutes les démarches liées au changement de banque : transferts de vos prélèvements et virements réguliers, transmission de votre nouveau RIB à votre employeur, à la sécurité sociale et bien d’autres : on s’occupe de tout ! Alors, n’attendez plus pour nous rejoindre, une fois votre compte ouvert, tout se fait en ligne en 2 clics depuis votre Espace Client.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez des questions ?
Rendez-vous sur le forum du Web Café d’ING pour en parler avec nous ou d’autres clients.
Ou contactez-nous au 01 57 22 54 01 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

 

 

 

 



À bientôt
L’équipe ING
 

 


à un mail m'indiquant :


Bonjour,
 
Après étude de votre demande d'ouverture de Compte Courant, vous trouverez la nouvelle offre bancaire, calculée en fonction du justificatif de revenus que vous nous avez fourni.
 
Nous vous confirmons l'ouverture de votre compte avec l'offre correspondante ci-dessous :   

Plafond de paiement carte : 2000 Euros
plafond de retrait carte : 500 euros
Découvert autorisé : 0 euro
Type de Débit carte : Immédiat 


4 mois après l'activation de votre compte courant, vous pourrez effectuer une demande de modification de cette offre.
 
Pour activer votre compte et profiter de tous ses avantages, vous devez réaliser un premier versement d'un montant minimum de 300 euros, à partir d'un compte à votre nom.
 
 

Cordialement,

Des questions ?

  • Vous trouverez toutes les réponses á vos questions d'ordre général sur le Web café, notre communauté ING. Nos membres et nos modérateurs pourront vous apporter toute leur expertise.
  • Vous pouvez également contacter nos chargés de clientèle du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés) au 01.57.22.54.00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur).

 


A bientôt,
L’équipe ING


Je n'ai eu aucune "proposition", j'ai été mise face au fait accompli. C'est quand même dingue que la seule solution que vous puissiez m'offrir soit de résilier mon compte.

Visiteur occasionnel

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

Bonjour,
suite a une erreur de ma part, n utilisant plus le compte ing depuis un certain moment, j ai effectué un virement en date du 14.12 de mon compte titre de 300 euros vers un compte clôturé m appartenant avant. En regardant sur internet et en me renseignant auprès de banquier un retour des fonds s effectue au maximum au bout de 10 jours, cela fait maintenant presque 1 mois et 15 jours que je contacte sans résultats vos conseillers.
Je vous prie donc de faire le nécessaire, je me suis renseigné auprès de mon ancienne banque le virement a bien été rejeté le 15.12.
Cordialement M.GOAIEC

Contributeur fréquent

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

"Je vous prie donc de faire le nécessaire, je me suis renseigné auprès de mon ancienne banque le virement a bien été rejeté le 15.12."

 

Publier deux fois le même message ne vous avancera à rien, si ce n'est à agacer un peu les lecteurs.

Modérateur

Re: Changement d'offre de contrat sans m'en avertir

Bonjour à tous,

 

@MRoche, je suis navrée que vous n'ayez pas été informé de ce changement d'offre.

 

L'offre a pu être émise, il y a un certain temps. Depuis quand aviez-vous entamé votre souscription ? 

 

Quoiqu'il en soit, l'offre proposée est celle qui vous correspond après étude de votre dossier. 

 

Il n'y aura pas de changement à ce sujet. J'en suis navrée.

 

Dans la mesure où vous n'avez pas effectué votre virement d'activation, vous pouvez procéder à la clôture sans délai.

 

@rudy72, je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients en indiquant l'ensemble des informations de la transaction afin que nous recherchions la somme et que nous la recréditions.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).