En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Marcphilippe
Membre

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

erreur: je ne peux pas accéder à mon nom

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous ne savez pas comment vous vous appelez ? Smiley heureux

Il faut préciser votre question, elle est incompréhensible ...

Marcphilippe
Membre

Bonjour,

ce message est en lien avec mon précédent message. 

Je précisais que je ne pouvais pas accéder à mon nom comme le préconisait Gwladys-W dans la réponse à mon premier message.

Si vous avez la solution à mon problème ...

Je profite de ce message pour signaler que je n'ai toujours pas réponse à mon courrier adressé le 4 septembre.

bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, (je n'avais pas vu qu'il y avait des pages précédentes).

Donc vous devez modifier vos données personnelles et on vous indique que pour ce faire vous devez cliquer sur votre nom dans votre espace client, et vous dites que vous ne voyez pas ce nom quand vous allez dans votre espace client ?

"Vous pouvez effectuer la modification de vos coordonnées personnelles via votre espace client en cliquant sur vos nom et prénom.Au bout de 24h, vos coordonnées sont mises à jour et validées à réception du justificatif de domicile."

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Marcphilippetropcher,

@Marcphilippe, votre problème est donc l'accès à votre compte.

Vous avez deux informations personnelles cruciales qui ont changées : votre numéro de téléphone et votre adresse postale.

Dans ce cas, il est donc tout à fait logique que ces modifications se fassent par courrier. 

Je vous invite à nous faire parvenir les documents demandés accompagnés d'un courrier daté et signé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Marcphilippe
Membre

Sur le principe, oui.

lorsque vous vous n'êtes pas connecté depuis un certain temps, une vérification de votre identité est demandée.

ING vous envoie un code par sms. Or, si vous avez changé de numéro de téléphone entre temps, vous ne pouvez pas recevoir ce code et tout est bloqué même l'accès à votre identité.

Vous téléphonez à un conseiller qui vérifie votre adresse postale pour procéder au changement de numéro de téléphone. Or, j'ai déménagé donc pas de possibilité de changer mon numéro de téléphone donc pas de code d'accès.

ING vous demande d'adresser par courier des justificatifs de domicile.

Mais cela ne change que l'adresse postale et non le numéro de téléphone. Donc à réception du nouveau code par courrier, après qu'ING ait validé le changement d'adresse, vous devez rappeler un conseiller qui pourra changer votre numéro de téléphone et enfin pouvoir accéder à vos comptes.

questions que j'ai posé : 

pourquoi ne peut-on pas envoyer les justificatifs par mail ?

pourquoi avec une facture de téléphone mentionnant votre nom, adresse et numéro de téléphone, le changement de numéro de téléphone ne peut se faire en même temps que l'adresse postale?

De plus, le conseiller vous informe que le changement est rapide or pas de nouvelle d'ING depuis le 4 septembre.

Pour être complet, j'ai placé, sur un compte,  de l'argent pour ma fille qui était mineure. Elle est devenue majeure et je souhaite qu'elle puisse bénéficier de cet argent pour un achat immobilier.

Rien n'est simple : ING doit m'adresser un dossier par courrier (délai 8 jours). Ma fille doit remplir ce dossier et le retourner à ING. Le délai de traitement du dossier par ING est de minimum 8 jours.

Si on cumule : 8 jours pour le nouveau code (en théorie), 8 jours pour recevoir le dossier (en théorie), 8 jours pour compléter le dossier, 8 jours d'étude du dossier pour validation. 

Au mieux, elle ne pourra bénéficier de l'argent que dans 1 mois. Je me sens floué et pris en otage car je ne peux pas disposer d'un argent qui m'appartient et que j'ai gagné en travaillant. 

Pour une société qui promet de simplifier le quotidien, c'est raté.

Pour une société qui fait d'internet donc du numérique son arguement de vente, c'est raté.

En y pensant, est-ce qu'ING a pris en compte mon problème ? non

Est-ce qu'ING va réagir? suspens ...

Espérant avoir été clair

Marcphilippe
Membre

Bonjour Gwladys-W,

j'ai adressé un courrier le 4 septembre avec 2 justificatifs de domicile en lettre prioritaire.

Que faire de plus ?

Avez-vous une adresse mail pour l'envoi de justificatifs?

Pouvez-vous me donner un délai de traitement de mon courrier ?

Trouvez-vous normal ce temps de traitement ?

Allez-vous me dire que je n'ai pas envoyer à la bonne adresse ?

Allez-vous me dire que la Poste n'a pas fait son travail ?

Allez-vous me dire qu'avec le COVID le temps de traitement est allongé ?

Bon après midi

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous devriez ouvrir deux sujets : celui du compte inactivé par suite d'inactivité et celui du livret A mineur à majeur (la "tarte à la crème" du forum).

Il n'y a pas de communication par mail pour les opérations bancaires (sauf entre personnes qui se connaissent comme c'est le cas dans les agences à guichet).

Le mail ne sert plus qu'à facebook pour identifier ses nouveaux inscrits en interdisant qu'ils le fassent sous un pseudonyme.

Marcphilippe
Membre

j'aimerai qu'ING m'explique la différence entre un courrier et l'envoi de justificatifs par mail.

Il suffisait que je scanne mon courrier daté et signé et mes justificatifs puis  je les adressais par mail. La réception était sure et le délai de traitement raccourci. Pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilté de scanner, la solution du courrier est nécessaire.

Merci pour l'info sur les livrets mineurs.

Marcphilippe
Membre

Je suis inquiet, pas de nouvelle de Gwladys-W, j'espère que tout va bien, j'espère qu'elle n'est pas souffrante.

Gwladys-W
Modérateur

Marcphilippe,

Je vous ai répondu en privé. 

A très vite.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez bien sûr envoyer des justificatifs complémentaires à un dossier depuis votre espace client, c'est prévu (Cherchez le bon "bouton").

Hultail
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je voulais savoir si la procédure de transmission d'un justificatif en cas d'un changement d'adresse avait changé depuis 2016, on peut le faire en ligne désormais ou c'est toujours à l'ancienne par courrier postal ?

PI, je viens de faire l'opération sur mon compte de la Caisse d'Epargne, la procédure de transmission d'un justificatif se fait en ligne sur leur site.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Hultail

tropcher
Contributeur d'honneur

En 2018 :

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Changement-de-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-et-d-adresse/td-p/82605

"

Concernant la modification de votre adresse postale, vous pouvez le faire directement en ligne depuis votre espace client ou bien par téléphone. Afin de mettre à jour vos données personnelles, nous vous invitons à nous envoyer votre demande de modification datée et signée accompagnée d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois par courrier à l'adresse suivante:

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 12

Il n'est en effet pas possible de télécharger ce type de pièce depuis votre espace client. 

Hultail
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse rapide, c'est fait ! :)

J'invite l'équipe Produit ING à rechallenger l'idée de rajouter la fonctionnalité d'upload de justificatif d'adresse dans le compte en ligne, ce serait le top ! Si d'autres acteurs bancaires comme la Caisse d'Epargne le font, c'est que le risque juridique est maitrisé...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).