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Aitziber
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour, 

J'ai envoyé les justificatives de ma nouvelle adresse postale et aussi du numéro de téléphone par courrier postal avec accusé de réception. Vous l'avez bien reçu. Quelle est l'étape suivante? Quand est-ce que mes cordonees vont êtrechanges? 
Merci en avance

Maryne-H
Modérateur

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonsoir Aitziber

 

Si nous avons bien reçu votre demande, cela va être traité rapidement. 

 

Vous n'avez donc plus rien à faire :)

 

Bonne soirée. 

 

Maryne-H 

Aitziber
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Merci beaucoup Maryne-H. Je reste à l'attente de votre réponse. Bonne journée! 

Aitziber
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour a nouveau, 

je viens de recevoir an email en disant: 

Chère cliente, cher client,

Nous accusons réception de votre courrier nous demandant la mise à jour de vos coordonnées téléphoniques. 

Toutefois, notre activité de banque en ligne nous impose d'être particulièrement vigilants pour toute modification de vos informations personnelles. Nous vous invitons donc à effectuer votre demande directement dans votre Espace Client ou par téléphone auprès de notre Centre de Relation Client.

 

Mais je ne peux pas changer mes coordonnées en ligne parce que le numéro de téléphone et mon address ne sont plus valides. Et c'est pour ça que j'ai envoye les justificative par courrier. Pouvez-vous m'aide svp? Je suis perdue...

Merci en avance

Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour Aitziber, 

 

Si vous ne parvenez pas à effectuer le changement de numéro de téléphone mobile à partir de votre espace client, vous pouvez contacter le Centre de Relation Clients, comme indiqué dans le mail que vous avez reçu. 

 

Bon après-midi

 

Marine-S

Aitziber
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour,

Merci de votre réponse. Alors, je ne comprends pas:
- je vous contacte parce que je veux changer mon numéro de téléphone et mon domicile, vu que les coordonnes ne sont plus valables parce que je me suis déménagé aux États-Unis.
- Vous me dites que je dois envoyer une justificative de domicile et de téléphone.
- Je vous envoie 2 fois les justificatives à l'address indique. Pas de réponse
- Je vous envoie les documents avec accuse de réception (65 USD).
- Vous les avez reçu et je vous contact pour confirmer la réception
- Votre réponse: "oui, nous avons les documents et nous allons changer les coordonnes"
- Un jour après vous m'envoyez un email en disant: "pour changer les coordonnes il faut aller chez votre espace client"
- Mais je ne peux rien changer parce que les coordonnes ne sont plus valables et je ne reçu aucun code de validation.
- Votre réponse: il faut aller chez votre espace client ou appeler
- Mais j'ai essayé 2 fois de vous appeler depuis mon portable. Vous me mettez en attente et les appells m'on couté environ 100 USD (les appels à l'Europe ne sont plus inclus dans le forfait et votre numéro n'est pas gratuit) et je n'ai pas parlé avec personne.
SVP, pouvez-vous m'envoyer les codes de validation par email où les changer vous-mêmes vue que je vous ai envoyé tous les documents nécessaires?
Je reste à l'attente de votre réponse et de trouver une solution rapide.
Bonne journé, 

Aitziber

Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Aitziber, 

 

Je suis navrée que vous ayez dû effectuer toutes ces démarches. 

 

Cependant, nous vous demandons de contacter le Centre de Relation Clients, afin que vous puissiez vous identifier et que nous soyons sûrs qu'il s'agit bien de vous. 

 

Je n'ai pas la possibilité de vous envoyer les codes de validation par mail. 

 

Bonne fin de journée

 

Marine-S

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Si vous fournissez une adresse aux USA il est possible que cela soit bloquant car les comptes ING sont réservés aux personnes résidant physiquement et fiscalement en France.

Aitziber
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Oui, je sais. J'etait une residente en France mais j'ai due demenager. C'est pour ca que je veux avoir acces a mon compte et la fermer. Mais c'est devenue quelque chose de impossible... je ne sais pas quoi d'autre faire...

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Pour clôturer le compte dans votre cas je crois que le plus simple, si vous n'avez pas d'autre compte en France, serait d'abord de virer le solde sur votre compte aux USA, par la procédure du virement international.

 

Ensuite la clôture ne devrait pas présenter de difficulté.

 

Sinon il vous serait demandé de fournir le rib d'un compte français.

Aitziber
Visiteur fréquent

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Oui, mais je ne peut pas faire de virements parce que les codes sont envoyes dans un telephone que n'existe plus...

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

"

Pour les virements internationaux, vous trouverez dans la même rubrique « Faire un virement » de votre Espace Client le document de demande de virement international à compléter et à nous envoyer dans une enveloppe non affranchie à l’adresse suivante :

ING - Service des Opérations
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

"

 

Pour un envoi depuis l'étranger il vous faudra tout de même probablement affranchir l'enveloppe.

Marcphilippe
Membre

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour,

 

je suis dans la même situation. J'ai adressé un courrier avec 2 justificatifs (on ne sait jamais) le 4 septembre 2020. A ce jour (le 10/09), pas de nouvelle de mon courrier. De plus, ma fille est devenue majeure entre temps donc je dois attendre le courrier pour le changement d'adresse puis je dois appeler la plateforme pour changer mon numéro de téléphone puis on doit m'adresser un dossier pour transformer le contrat de ma fille. Je dois adresser le dossier par courrier puis ING doit le valider sous 1 semaine.

Bref, 3 semaines pour ces démarches.

Je ne comprends pas qu'une société comme ING qui a toujours communiqué sur le numérique nous oblige à faire des courriers.

Je trouve compliqué d'avoir accès à MON argent. 

Pour moi, le numérique et ING, c'est pas gagné.

 

cordialement, 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonsoir Marcphilippe,

 

Vous pouvez effectuer la modification de vos coordonnées personnelles via votre espace client en cliquant sur vos nom et prénom.

 

Au bout de 24h, vos coordonnées sont mises à jour et validées à réception du justificatif de domicile.

 

Sur la question du compte de votre fille devenue majeur, vous devez nous retourner sa convention d'ouverture accompagnée d'un justificatif de domicile de - 6 mois, d'une pièce d'identité valide et d'un relevé d'identité bancaire tiré de son compte chèque personnel.

 

En matière de banque, le tout numérique est impossible. Il y aura toujours des opérations qui nécessiteront un envoi courrier daté et signé dans le cadre de la sécurité des données bancaires.

 

Je suis navrée que cela vous semble pénible et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Bonne soirée.

 

Gwladys-W

 

 

Marcphilippe
Membre

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

je précise mon problème car je peux accéder à mon nom.

Lorsque je saisis mon code, on me précise qu'un code sera adressé sur mon
téléphone.

Ayant changé de téléphone, je ne peux recevoir ce code. Je téléphone et le
conseiller me demande mon adresse. Pas de chance, j'ai déménagé.

Je dois donc adresser un courrier avec justificatif (courrier adressé il y a une
semaine jour pour jour sans nouvelle alors que vous me précisez 24 h). Une fois
mon code reçu, je dois rappeler un conseiller pour procéder au changement de
téléphone.

Pourquoi ne peut-on adresser un courrier par mail avec pièce justificative ?

Pourquoi ne peut-on changer mon numéro de téléphone par ce même courrier en y
joignant une facture sur laquelle figure l'opérateur avec mon nom, adresse et
numéro de téléphone ?

Quand au dossier, une fois que les changements seront opérés, je dois recevoir,
toujours par courrier (pourquoi ne pas le faire par mail?), un dossier pour ma
fille. Le délai de réception est sous une semaine. Je remplis le dossier et je
l'adresse. Ensuite, au minimum sous huitaine, le changement est réalisé.

Sous 3 semaines et si tout va bien, ma fille pourra bénéficier de son argent.

Je me permets de vous rappeler votre slogan sur la page d'accueil :

Une banque qui simplifie le quotidien, ça aide.

Je persiste donc dans mon slogan : ing et le numérique, c'est pas gagné.

cordialement,

Meilleurs auteurs de solution

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