En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Karima-D
Modérateur

Re: Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour bokazsombor,

Avez-vous reçu le code ? 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

bokazsombor
Visiteur fréquent

Bonjour.
Non, je n'ai pas reçu le code. Après 1 mois, rien!
J'ai demandé encore in fois le changement de mon numéro et attends le code à arriver... Je bien espère que ça ne sera pas un moi... C'est foux. Pourriez vous envoyer le code dans un message privé par email ou dans le système client?
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour bobazsombor

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas cette possibilité. 

Nous vous invitons à patienter et de contacter notre Centre de Relation Client si besoin. 

rooco
Membre

Bonjour.
J'ai également demandé un changement de numéro de téléphone, après 48 heures j'ai reçu le code temporaire.
Le problème est que je ne sais pas quoi faire avec ce code (je n'ai pas trouvé un champ où j'ai besoin d'obtenir le code, j'ai toujours l'ancien numéro de téléphone après l'application).
Pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire avec le code temporaire et comment entrer le nouveau numéro de téléphone
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour rooco,

La modification de votre numéro de portable génère pour des raisons de sécurité un code temporaire. Vous pouvez recevoir ce code par SMS ou message vocal sur votre téléphone portable enregistré dans votre dossier ou bien par courrier. 

Une fois reçu, vous devez le saisir sur votre espace client:

Les codes reçus par SMS et message vocal ont une durée de validité de 3 mn. Les codes reçus par courrier sont valables 30 jours.

Ce n'est qu'une fois ce code validé que votre modification est enregistrée.

cybo
Visiteur occasionnel

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour, 

A l heure de l internet 2.0, il est bien dommage de devoir envoyer un courrier pour un simple changement d adresse en meme temps qu un numero de telephone. Etant donné que l'adresse mail est normalement déja confirmée, utiliser cette même adresse mail serait quand meme bien plus pratique pour valider la mise à jour de ces infos....

Bien cordialement

CB

Alexx21
Nouveau membre

Bonjour,

Comme Roocoj'a reçu le code par courrier mais je ne sais pas quoi en faire.
Quand je me connecte dans mon espace client c'est toujours mon ancien numéro et quand je clique dessus pour le modifier, on me propose seulement de m'envoyer un courrier pour recevoir le code or j'ai deja le code.
Ou dois-je aller pour mettre ce code?
Merci
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Alexx21,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 afin qu'un conseiller clientèle puisse voir pourquoi vous ne parvenez pas à modifier votremot de passe. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Bonne journée.

Gerard12
Membre établi

Bonjour moi j ai le même problème je recois pas mes code de confirmation j ai quand même attendu ma carte ing arriver au bout de deux oppositions pratiquement plus d un mois et la je peu. Pas rentrer mon code secret car le numéro n est PS bon et vous avez meme pas enregistrée mon numéro fixe min argent est bloquer je peux ni payer ni retirer je vais demander la fermeture de mon compte car j ai jamais vu sa
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Gerard12

Un message privé vous a été adressé. 

Nous allons prendre contact avec vous rapidement. 

Gerard12
Membre établi

Non sa fait plus d un mois que sa dure
Mikhill666
Visiteur

Bonjour

les documents à fournir pour un changement d'adresse et obtenir par la suite la  validation d'un no de téléphone sont un certificat de domicile qui sera par exemple une facture EDF ...de nos jours un PDF.

De même si on doit prouver être le titulaire d'une ligne de téléphone il faudra fournir une facture ...encore un PDF

Nous sommes en 2018 , bientôt 2019  comment justifiez vous le fait que nous devions imprimer le PDF le mettre dans une enveloppe et vous l'envoyer ?

Le même PDF transmis par le site une fois connecté sur son compte perd il de sa crédibilité ou authenticité  ? 

Pire la transmission hors site par voie postale  laisse la porte ouverte  à la fraude , le fait de transmettre par voie électronique une fois connecté sur son compte est bien plus sécurisé .

Je serais client à la banque postale je pourrai le comprendre mais la ça n'a aucun sens sauf à me faire une démonstration du contraire.

cordialement

Mikhill666
Visiteur

Bonjour

les documents à fournir pour un changement d'adresse et obtenir par la suite la  validation d'un no de téléphone sont un certificat de domicile qui sera par exemple une facture EDF ...de nos jours un PDF.

De même si on doit prouver être le titulaire d'une ligne de téléphone il faudra fournir une facture ...encore un PDF

Nous sommes en 2018 , bientôt 2019  comment justifiez vous le fait que nous devions imprimer le PDF le mettre dans une enveloppe et vous l'envoyer ?

Le même PDF transmis par le site une fois connecté sur son compte perd il de sa crédibilité ou authenticité  ? 

Pire la transmission hors site par voie postale  laisse la porte ouverte  à la fraude , le fait de transmettre par voie électronique une fois connecté sur son compte est bien plus sécurisé .

Je serais client à la banque postale je pourrai le comprendre mais la ça n'a aucun sens sauf à me faire une démonstration du contraire.

cordialement

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Mikhill666,

Si vous changez d’adresse postale, une mise à jour dans votre dossier est nécessaire et l'envoi d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois également.

En effet, le justificatif doit être envoyé à ce jour par courrier sans affranchir. et non en ligne comme la pièce d’identité ou le justificatif de revenus. Nous allons remonter cela à nos équipes afin de voir si nous pouvons optimiser la transmission de données de nos clients depuis l'espace client.

Concernant le changement de numéro de téléphone, vous pouvez le faire par Internet ou par téléphone avec un chargé de clientèle.

L'envoi d'un justificatif prouvant que vous êtes le titulaire d'une ligne de téléphone n'est pas requis.

A bientôt

expatriee
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai un peu pres le meme souci, et j'ai deja envoye une lettre a Service ING mais ils n'ont malgre cela pas mis a jour ni mon nnumero de portable ni mon adresse.

Je suis suedoise, mais j'ai habite en France et a ouvert le compte ING quand j'etais a l'adresse fiscale qui est toujours mentionne. Depuis, j'ai demenage a Luxembourg ou je travaille pour un institution europeenne, et suis toujours considere comme resident fiscale francaise (malgre le fait que mon salaire est exonere des impots). J'ai recemment resilie mon numero de portable francais, sans en penser plus (je trouve SFR trop cher). En meme temps, je suis en train de demenager de Luxembourg et j'ai deja quitte l'adresse que j'avais avant comme adresse postale....

J'ai appelle ING pour avoir d'aide, et on m'a dit que je dois ecrire une lettre. J'ai envoye une lettre, mais je n'ai toujours pas eu une reponse ou action de la part d'ING. En plus, mon sac etait vole il y a deux semaines. Malgre le fait que ING n'a pas pu changer mon adresse dans leur systeme, ils ont pu envoyer ma carte a une autre adresse (bizarre a mon avis) mais comme je n'ai plus la portable je ne peux toujours pas l'activer. Qu'est-ce qu'il faut faire?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).