En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tartempion34
Visiteur fréquent

Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone et je souhaite changer le numero sur le site ING. On doit m'envoyer le code par la poste mais je viens de réaliser que je n'ai pas changé mon adresse depuis mon dernier déménagement. Qu'à celà ne tienne, je veux changer mon adresse. Mais on m'envoie un code .... sur mon téléphone :D

Y a-t-il une solution afin de changer l'un autrement afin de pouvoir changer l'autre?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour à tous

@tartempion34, la réponse de Depassage est exacte. 

Dans le cadre de la mise à jour de vos informations personnelles comme votre adresse postale et votre numéro de téléphone vous devrez nous faire parvenir un courrier. 

Votre courrier doit être daté, signé et accompagné d' un justificatif de domicile de moins de trois mois indiquant votre nouvelle adresse.

Vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse suivante:

ING Direct

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

@tropcher, nous tenons à vous apporter quelques précisions. L'ajout d'un nouveau numéro de téléphone nécessite une validation par le biais d'un code temporaire. 

@tropcher et Depassage, nous vous remercions pour toutes vos précisions. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

59 RÉPONSES 59
Depassage
Contributeur estimé

Re : Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour

Si vous avez enregistré un numéro de téléphone fixe valide, vous pouvez demandez à recevoir le code temporaire par message vocal.

Si aucune de vos données (téléphone fixe, téléphone portable, adresse postale) n'est valide, il faudra signaler ces changements par courrier postal en joignant copie d'un justificatif de domicile et copie d'une facture téléphonique mobile, fixe (pour valider le fait que vous êtes bien le titulaire de la ligne).

Je doute que vous puissez faire ces modifications par voie téléphonique en appelant le service client car celui-ci vous envoie un code de confirmation pour valider l'opération.

Smiley heureux

tartempion34
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.

Malheureusement non je n'ai pas enregistré de téléphone fixe :(

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois vaguement me souvenir (mais cela n'est pas sûr) que le conseiller au téléphone m'a enregistré un numéro de téléphone et que je n'ai pas eu besoin de sms.

On a droit à un numéro fixe et un numéro mobile, mais on peut aussi avoir à la place deux numéros de mobile, c'est du moins mon cas.

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

@tartempion34, la réponse de Depassage est exacte. 

Dans le cadre de la mise à jour de vos informations personnelles comme votre adresse postale et votre numéro de téléphone vous devrez nous faire parvenir un courrier. 

Votre courrier doit être daté, signé et accompagné d' un justificatif de domicile de moins de trois mois indiquant votre nouvelle adresse.

Vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse suivante:

ING Direct

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

@tropcher, nous tenons à vous apporter quelques précisions. L'ajout d'un nouveau numéro de téléphone nécessite une validation par le biais d'un code temporaire. 

@tropcher et Depassage, nous vous remercions pour toutes vos précisions. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Oui, merci de la précison Alex Stefaniak, en effet, lorsque le conseiller m'a ajouté le second numéro de téléphone il m'a envoyé un code de validation sur le premier que j'avais déjà enregistré à l'ouverture de mon compte.

fullmiin
Nouveau Contributeur

c est qoui un justificative de domicilie

je  suis intstelle chez une amie et ja n ai pas des factures a mon nom

Depassage
Contributeur estimé

@fullmin

"Si vous êtes hébergé, joignez une attestation originale d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois et un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur."

Le justificatif de domicile peut être : la copie d’une facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone (fixe ou mobile), du dernier avis d’imposition sur le revenu datant de moins de 3 mois, de la taxe d’habitation datant de moins de 3 mois ou d’abonnement Internet ou câble datant de moins de 1 mois.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-ouverture/

Bonne journée

Arnaud92
Nouveau membre

Bonjour,

j'aurais aimé savor si nous étions obligé d'effectuer cette demande de changement d'adresse par voie postale et si nous ne pouvions pas le faire directement sur votre site ?

Par ailleurs, compte tenu de mon départ de l'ancien appartement il y a un mois, j'ai du recevoir du courrier à mon ancien adresse que mon propriétaire ne m'envoie pas. Vous est il possible de renvoyer des relévés bancaires ou pouvons nous les consulter en ligne ?

Désolé pour toutes ces questions, mais s'agissant de mon commpte professionel, je ne suis pas très familier avec et je ne suis pas sur d'être au courant des personnes qui gèrent le process dans mon entreprise

Merci d'avance pour votre retour

Bonne journée

Cordialement

Depassage
Contributeur estimé

mais s'agissant de mon commpte professionel, je ne suis pas très familier avec et je ne suis pas sur d'être au courant des personnes qui gèrent le process dans mon entreprise

????

Ce que vous décrivez ne correspond pas au fonctionnement du compte courant ING qui doit être à usage privé.

Si vous n'êtes pas client ING France, la réponse plus bas n'est pas appropriée.

Bonjour Arnaud92

Si vous avez acès à votre espace client, vous pouvez faire cette modification en ligne en cliquant sur votre profil.

Cependant, même dans ce cas, il vous faudra, par la suite, envoyer un justificatif de domicile récent par courrier postal.

Vous pouvez également télécharger tous vos relevés bancaires dans votre espace client (sur PC). Le service client peut également fournir des duplicatas de relevés bancaires (pour cela, le contacter par téléphone).

Bonne journée

Micktizy
Visiteur occasionnel

Slt...
je suis nouveau en France et j'ai égarer mon lecteur de carte durant mon déménagement...
Comment pourrais je effectuer mon changement d adresse auprès de mon agences de Belgique sans avoir à y retourner et sans se lecteur ?

Karima-D
Modérateur

Bonjour Micktizy,

ING Direct France et ING Belgique font partie du même groupe. Cependant, chacun d'eux est indépendant.

Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher d'ING Belgique pour le traitement de votre demande.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

bokazsombor
Visiteur fréquent

Re: Changement d’adresse et de numéro de téléphone

Bonjour,

J'ai fait exactement les choses que vous avez mentionné ici mais le service clientele a modifié juste mon adresse dans le systeme malgré les avoir demandé de modifier mon adresse numéro de telephone aussi. J'ai envoyé un autre courrier au centre du service clietele demandant de modifier mon numérro aussi. Il y a 2 semaines que je la demandé et il y a rien. pas de courrier pas de réponse. Je ne peux pas acheter des produit, faire de virements grace a Vous!!! J'ai soumis 2 complaints sur ligne. Aucune réponse! Je veux que vous modifiez mon numéro dans le systeme sans délai.
Vous êtes la pire banque avec laquelle j'ai traité. C'est scandaleux. La direction sait-elle à quel point vous êtes inutile ou c'est délibérément leur intérêt et demande de fournir un tel mauvais service? Je vais chercher d'autres banques parce que vous êtes trop à supporter.
Merci de me contacter immediatement par message a mon adresse email ou ici sur mon profile.
Cordialement,
Zsombor Bóka

Doriane-D
Modérateur

Bonjour bokazsombor,

Nous ne faisons pas de modification de numéro de téléphone mobile par courrier. C'est à vous de changer le numéro sur internet et un code de sécurité vous sera envoyé par courrier.

bokazsombor
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci de votre répnse. J'ai fait des modifications et j'aatends le code, mais il y a plus que 2 semaines que je l'ai fait et rien  est arrivé. Le code est valide jusqu au 5 juin... Apres, je peux recommencer le cycle attandant une autre 2-3 semaines?!?! C'est foux. J'espère que vous ca realisez.

Merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).