En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Chèque

Bonjour j'ai envoyé un chèque le 8 avril 2021 hors à ses jours il n'est toujours pas crédité sur mon compte . Ce chèque proviens de la maff et j'ai envoyé tous les justificatifs. L'argent apparaissait au début en virtuel on l'a dit d'attendre 19 jours vu que c’etais un hold. A se jour alors que je n'arrête pas de tel à ing personne n'est capable de me dire où est passer mon chèque et pourquoi il n'apparaît sur mon compte sachant que d'après mon assurance maff il a bien etai encaissé. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Chèque

Il a enfin était encaissé il l'aura fallut du temps . Merci à tous pour vos réponses 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

un mois pour le créditer ça fait beaucoup, il doit être très gros ?

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Je ne sais pas du tout comment on fait . J'ai appelé plusieurs fois et les conseillers ne me donne aucune réponse de à Paris qu'il vont faire un mail à leur supérieur qui reste sans réponse depuis le 14avril. Sachant que c'est un chèque de mon assurance et que chez eux il a déjà était encaissé.

thierry93
Contributeur estimé

plus le chèque est gros et plus c'est long

normalement ton chèque va t'être crédité dans la semaine

L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

C'est un chèque de 8600 euros sa peut quand même pas prendre un moi . 

thierry93
Contributeur estimé

oui, c'est normal avec ing ils ont peur du chèque non payer 

il faut compter 4/6 semaines 

L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Oui mais sachant qu'il a déjà étais encaissé pour la maff normalement il devrait déjà être son mon compte dans c'est cas là . 

thierry93
Contributeur estimé

non le chèque est très vite débiter mais ils attendent 4/6 semaines

L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Mais pourquoi les conseillers ne savent pas me répondre et ne voit pas le suivi du chèque 

tropcher
Contributeur d'honneur

Avant de retrouver le chèque il faudrait qu'ils retrouvent d'abord leurs lunettes. Ne vous inquiétez pas, un chèque n'est jamais "perdu".

Mais si le délai d'indisponibilité dépasse la quinzaine de jours ouvrés il faut tout de même s'inquiéter : Etes vous bien sûr que vous regardez le bon compte ? (il est arrivé qu'un client ING se plaigne de ne pas voir son chèque qu'il avait envoyé sur un autre compte que celui qu'il vérifiait), l'avez vous bien envoyé avec affranchissement et à la bonne adresse ? L'avez vous bien signé au dos ? etc... etc...

Alain-49
Contributeur fréquent

"Mais pourquoi les conseillers ne savent pas me répondre et ne voit pas le suivi du chèque "

Parce que les "conseillers" sont des employés d'une plate-forme sous-traitante, qui n'a accès qu'à très peu d'informations. 

Il ne sont pas habilités à "voir" les informations internes à la banque, car ce ne sont pas des salariés de la banque.  En gros, ils prennent les messages et les transmettent.  Ils peuvent faire quelques opérations simples, mais rien qui exigerait qu'ils puissent naviguer dans le système informatique de la banque.

Leur entreprise travaille aujourd'hui pour ING.  Demain cela peut être pour Tupperware. 

Donc il ne faut pas attendre grand chose d'eux.

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui Alain-49

communaute.ing.fr/t5/Au-T%C3%A9l%C3%A9phone/Assistance-client-t%C3%A9l-g%C3%A9r%C3%A9-par-soci%C3%A9t%C3%A9-de-courtage/td-p/98738

"ING Direct travaille bien avec des prestataires depuis 2013, ceux-ci sont situés à Châteauroux et Troyes et complètent notre Centre à Paris."

A Chateauroux, il y a armatis.com qui collabore avec les entreprises des secteurs Retail, e-commerce, Tourisme, Transport, Energie, Télécom, Banque, Assurance, Santé, Grande Distribution, Administrations publiques, Services et industries... ..

Tupperware en fait déjà peut-être partie ?

L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Oui tous cela a étais fait 

Alain-49
Contributeur fréquent

" A Chateauroux, il y a armatis.com qui collabore avec les entreprises des secteurs Retail, e-commerce, Tourisme, Transport, Energie, Télécom, Banque, Assurance, Santé, Grande Distribution, Administrations publiques, Services et industries... ..

Tupperware en fait déjà peut-être partie ?"

Il faudrait interroger Armatis pour le savoir.

Les "conseillers" doivent être multi-talents.  Un jour ils répondent à des clients ING désespérés car leurs comptes ou la carte sont bloqués, et quelques temps plus tard, ils doivent renseigner les clients des Boucheries Bernard ou de la Comtesse du Barry.

L6
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Il a enfin était encaissé il l'aura fallut du temps . Merci à tous pour vos réponses 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).