En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
enguerran42
Visiteur occasionnel

Chèque volé & falsifié - Délai incroyablement long

Bonjour,

Victime d'un vol et d'une falsification de chèque le 8 Juin débité le 28 Juin, j'ai alerté ING le 28 Juillet de cette fraude lorsque je m'en suis rendu compte sur mon relevé de compte. Dans la foulé j'ai porté plainte et l'ai transmise à la banque.

Depuis je fais face à une incompréhension totale voir un mépris consternant de la part d'ING: des conseillers qui ne rappellent jamais, d'autres qui reprenne un dossier qui n'est pas à jours, jamais la même réponse sur la procédure à suivre...

Au jour d'aujourd'hui j'en suis à m'interroger sur le fait de saisir le médiateur pour une histoire aussi simple. Lors d'un dernier contact avec le service client, on m'a informé que la banque débitrice ne répondait pas aux demandes d'ING afin d'obtenir la copie de chèque et que sans celle-ci tout remboursement était impossible...

Serait-il possible que le dossier soit pris en charge par une personne compétente afin de mener à bien la résolution de ce cas de fraude ?

Merci...

EM

2 RÉPONSES 2
Allyson
Contributeur fréquent

Re: Chèque volé & falsifié - Délai incroyablement long

Bonjour, en cas de fausses declarations par exemple vous avez emis un cheque et vous ne voulez plus que le benficiaire l encaisse (litige commerciale ou personnel)

en cas d opposition pour un autre motif que perte vol ou liquidiation judiciaire vous risquer jusqu a  un encourt de 5 ans d'emprisonnement ferme et 375 000 € d'amende.

Comment connaissez vous la date de falsification  (8 juin) alors que vous avez pas la copie du cheque ?

le cheque a ete debité le 28/06 et vous reagissez que le 28/07 vous avez du forcement consulter vos compte en ligne avant cette date, si la banque met du temp justement c est pour eviter qu il y est une opposition non justifié et un remboursement indu car il y a enormement de gens non honette et qui inventerais n importe quoi pour etre rembourser d un cheque emis Bonne soirée a vous.

ps : si vous avez rien a vous repprocher patienter le remboursement devrais ce faire, il n y a pas de raison 

si sa met vraiment longtemp sa veut dire que la banque c est apercu de quelque chose...

parceque si il y a votre signature sur le cheque c est moyens et si il s agit d un vol sans agression  aussi encore pir si le cheque a ete fait dans un commerce car il demande la pièce d identité sa voudrait dire que le voleur aurait votre pièces en sa possession ? 

revenez ici pour qu on connaisse la suite Bon courage dans vos demarches

Doriane-D
Modérateur

Re: Chèque volé & falsifié - Délai incroyablement long

Bonjour enguerran42 et Allyson,

@enguerran42, nous devons malheureusement réceptionner le chèque ou la copie du chèque pour constater la fraude. Une vérification sera effectuée et le traitement sera rapide. Nous vous invitons à effectuer une réclamation via votre espace client (rubrique aide) ou par téléphone auprès d'un conseiller. Si votre réclamation est déjà ouverte, sachez que vous pouvez joindre un conseiller directement avec le choix 0 sur le serveur vocal du Centre de Relation Client.

@Allyson, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).