En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bonsoir.

 

@Laura-Moutard

 

Je regrette mais la cohérence de votre service client laisse à désirer.

Lorsque j'ai moi-même appelé il y a une semaine votre service client, celui-ci m'a très clairement affirmé avoir du retard en cette période de fêtes et que les délais de traitement pouvaient être supérieurs à une semaine.


Cela s'est bien confirmé dans mon cas puisqu'il aura fallu 15 jours à mes chèques pour apparaître.

 

Aussi, je vous invite donc à faire preuve de cohérence, de clarté et d'honnêteté quant à la situation actuelle, lourde en conséquences.

 

Bonne soirée.

Visiteur fréquent

Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Problème résolu pour ma part puisque mes chèques sont apparus ce soir sur mon compte. en 7 jours donc un peu plus long que d'habitude.

 

Merci pour vos réponses

Nouveau Contributeur

Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bonjour

 

Idem chèques envoyés Mardi avec bordereau en deux enveloppes pour 3500 €

 

Malgré mes appels aucune nouvelles

 

Appel le samedi le service client ne sert à rien puisqu'on ne peut rien faire le samedi

 

Il parait qu'il y a du retard pour le traitement des chèques

 

Pour une banque numéro 1 il y a du boulot

 

Quand je remets un chèque pour ma banque en ligne MONABANQ au CIC il est crédité le jour même

 

a quand un partenariat d'ING avec une banque de réseau ??

 

Par ailleurs j'ai fait faire un vitrement URGENT qui me coute 6,50 € 

 

La banque émettrice m'a assuré que le virement était parti et m'a envoyé le récépissé.

 

ING va me rembourser les 6,50 € comme il y a deux mois en m'indiquant que c'était de leur faute et que le virement SEPA s'est baladé

 

Les chèques sont dans la nature, les virements se baladent ,

 

Mes prélèvements seront rejetés Lundi avec ... des frais

 

Vive la banque en ligne qui ignore ses clients

 

Bon Week end

Retraité du Web Café

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bonjour Erika78114, Souris, BloodyMary et agencell,

 

Comme indiqué plus haut, le service en charge de l'encaissement de vos remises de chèques nous ont assurés ne pas rencontrer de retard. 

Afin de faire le point sur vos dossiers respectifs, nous vous invitons à consulter votre messagerie privée.

 

@agencell, afin d'être en mesure d'étudier votre suggestion, nous vous proposons de la soumettre sur le Labo.

 

Nous souhaitons @tous et @toutes une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bonjour Erika

 

Je l'ai déjà soumise il y a deux mois la suggestion

 

On m'a indiqué que c'était une exellente idée

 

Depuis rien

 

ING serait adossé à une banque de dépot avec laquelle vous auriez des accords ce serait beaucoup plus pratique pour les clients

 

Pas d'erreur et information rapide du crédit pour le banquier

 

Ca fonctionne très bien avec MONABANQ

 

Chèque déposé à 12H   crédité à 15H

 

C'est ce que je vais faire maintenant pour ne plus être tributaire de la Poste et des mensonges d'ING qui raconte qu'il n'y a pas de retards sur le traitement des chèques alors que c'est tout le contraire

 

Manque de personnel à cause des vacances de NOEL

 

Lisez le forum !!!

 

Je suis toujours depuis 7 jours demain dans l'attente  de mes remises de chèques et de mes virements du Jeudi 19 décembre

 

Ils ont été débités et exécutés à 11H

 

Où sont ils ? vous m'avez fait le même coup il y a deux mois

 

Le SEPA a bon dos!!!

 

Bonne semaine

Contributeur occasionnel

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bonjour.


Si vous aviez lu mon message, vous auriez compris que mes chèques ont été encaissés depuis le temps.

Je signalais juste le délai anormal de 15 jours pour cet encaissement.

 

Aussi, je vous rappelle que le centre de relation client m'a assuré rencontrer du retard dans l'encaissement des chèques lors de mon appel.

 

Cordialement.

Un client exaspéré.

Nouveau Contributeur

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Toujours aucune évolution de ma situation et encore moins le moindere appel ou mail

 

Pour info j'ai fais un virelent d'une banque le Dimanche 21 vers mon compte MONABANQ ( Banque en ligne)

 

Ce virement a été crédité ce MATIN Lundi 22 sur le compte de banque en ligne MONABANQ

 

A mon avis il faut envoyer en stage les salariés d'ING DIRECT

 

Ils apprendront peut être le métier de la banque qui ne s'improvise pas

 

C'est pourtant le sentiment que nous avons ?? des amateurs ?

 

Cordialement

Nouveau Contributeur

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Suite du feuilleton

 

Une partie des virements sont arrivés

 

Chèques aussi

 

Par contre virements rejetés , il parait que Samedi 20 est un jour ouvré

 

Trois appels au service client qui outre la mauvaise foi ajoute le mensonge

 

Aucun retard signalé par le service remises de chèques ( il suffit de lire le forum pour voir qu'il n'y a aucun problème !!!)

 

et trois versions pour les rejets des virements SEPA   3 jours, 5 jours ouvrés et aujourd'hui 4 jours

 

Bravo l'info

 

J'ai ( enfin!!) compris je cloture mon compte

 

Trop de soucis avec cette banque numéro un !!! je vais m'orienter sur une banque en ligne qui ne pratique pas l'autosatisfaction mais qui fait simplement son métier de banquier

 

Ce qui n'est pas donné à tout le monde n'est ce pas ING DIRECT

 

Joyeux NOEL

Retraité du Web Café

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bonjour agencell et Souris,

 

@agencell, Nous vous rappelons que nous avons pris contact avec notre centre de traitement des chèques et celui-ci nous confirme n'avoir aucun retard de le traitement des chèques.

 

Etant tributaire des services postaux, vous êtes-vous rapproché de votre centre postal pour confirmer qu'il n'y avait pas de retard dans la distribution du courrier ? 

 

Par ailleurs, le délai pour la régularisation d'un prélèvement est de 3 jours ouvrés et nous vous confirmons que le samedi n'est pas un jour ouvré.

 

Par exemple, un prélèvement mis en attente, pour solde insuffisant, Mardi 9 Décembre : vous avez donc jusqu'au vendredi 12 Décembre pour approvisionner votre compte afin que celui-ci soit payé.

Dans le cas où le compte n'est pas approvisionné le vendredi le prélèvement est rejeté le jour suivant (jour ouvré ou non). Dans cet exemple, vous bénéficiez bien d'un délai de 3 jours ouvrés pour régulariser le prélèvement en attente, comme mentionné dans la notification envoyée par email le jour de la présentation de l'opération.

 

Enfin, nous vous prions de rester courtois envers le personnel ING Direct car notre forum est un lieu d'échange, d'entraide et de convivialité.

 

@Souris, nous avions bien compris votre retour mais souhaitions vous proposer de faire un point ensemble pour connaitre les raisons de ce retard.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: Re : Chèque toujours pas encaissé !!

Bienvenue dans le monde merveilleux des incapables de INg Direct qui se disent Numéro 1 mais sont incapables de faire correctement leur travail

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).