En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Chèque perdu

Bonjour à tous, 

Nous vous confirmons que les chèques sont bien traités et encaissés le jour de leur réception. 

@davisa, la situation décrite nous semble anormale. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

leon59143
Visiteur occasionnel

Oulah... vous risquez de vous faire des ennemis en racontant de telles choses. 

Il ne vous arrive peut-être jamais de déposer de chèque chez ING (peu-être n'y avez vous pas de compte d'ailleurs), mais on est loin.... trèèèèèèès loin d'un traitement le jour même. 

On est généralement plus proche de J+15 ...  

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'ai pas déposé de chèques sur mon compte ingdirect depuis bien longtemps (j'utilise les virements) donc je ne peux pas donner un avis personnel et je fais confiance autant aux témoignages des autres clients qu'à la modération du forum.

Vous avez peut-être subi un retard exceptionnel dû aux difficultés avec la poste au moment du récent changement d'adresse entre Nanterre et Montreuil ?

Aletse
Visiteur occasionnel

Bonsoir
J'ai déposé (courrier) un chèque le samedi 18 août....
Il n'est toujours pas crédité
D'après vous il faut que je m'en inquiète le 18.septembre ou bien?
Le montant n'est pas bien élevé mais en période de rentrée j'aurais préféré que.largent soit sur mon compte que dans la nature...
tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut, bien sûr, vous inquiéter du non crédit d'un chèque que vous avez envoyé il y a une dizaine de jours et dont le versement ne figure toujours pas sur votre compte, alors qu'il doit normalement y figurer dès le jour de sa réception par ingdirect.

Il est possible qu'il y ait un délai supplémentaire en ce moment à cause du transfert d'adresse entre Nanterrre et Montreuil pour l'envoi des chèques, mais en ce cas vous avez droit à une explication - ou au-moins une confirmation - de la part du service client si vous lui téléphonez.

Il peut être possible aussi que le chèque ne soit pas en règles, ou présente un défaut de provision et il convient donc de vous en assurer auprès de la banque si vous ne le voyez pas crédité dans le délai habituel.

Votre demande éventuelle de renseignement auprès du service client est "légitime" Smiley heureux

mumuvaucluse
Visiteur occasionnel

Bonjour, En date du 18 janvier 2021, j'ai procédé à l'envoi d'un chèque de 112,50 pour encaissement.
Celui ci n'apparaissant toujours pas au crédit de mon compte, j'ai contacté le service client qui suppose que celui ci a été perdu. 

Je me suis rapprochée de la société qui m'a fait le chèque et m'indique que sa banque lui réclame 16 euros de frais de gestion qu'elle sera obligée de me refacturer afin de faire opposition. je tiens une attestation à votre disposition. Je vous prie de bien vouloir accepter de me faire un geste commercial de ce montant afin de régler rapidement ce litige.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive.
Bien cordialement

mumuvaucluse
Visiteur occasionnel

Re: Re : Chèque perdu

Bonjour, En date du 18 janvier 2021, j'ai procédé à l'envoi d'un chèque de 112,50 pour encaissement.
Celui ci n'apparaissant toujours pas au crédit de mon compte, j'ai contacté le service client qui suppose que celui ci a été perdu.
Je me suis rapprochée de la société qui m'a fait le chèque et m'indique que sa banque lui réclame 16 euros de frais de gestion qu'elle sera obligée de me refacturer afin de faire opposition. je tiens une attestation à votre disposition. Je vous prie de bien vouloir accepter de me faire un geste commercial de ce montant afin de régler rapidement ce litige.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive.
Bien cordialement

mumuvaucluse
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Ayant la photo du chèque, j'ai vien vérifié que la signature y était apposée. Par ailleurs j'ai appelé la personne qui m'a rédigé ce chèque, il n'y a aucun souci d'approvisionnement. Il est tout bonnement et simplement perdu. La conseillère que j'ai eu en ligne, n'a pas évoqué cette hypothèse de transfert de services.... ce qui n'est vraiment pas rassurant en effet.

Je suis extrêmement déçue.

tropcher
Contributeur d'honneur

Aviez vous envoyé le chèque avec affranchissement à la bonne adresse ?

Si vous l'envoyez sans affranchissement à la mauvaise adresse, évidemment c'est plus long.

Un chèque c'est comme un virement : Il n'est jamais "perdu".

Meilleurs auteurs de solution