En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sahra
Visiteur occasionnel

Chèque en instance de rejet

Bonjour, j'ai un chèque en instance de rejet. Le rejet et prévus pour ce soir d'après le conseiller ing que j'ai eu en ligne. J'ai effectué un virement hier vers 15h, penser vous que sa ira pour éviter le rejet?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Jessie-F
Retraité du Web Café

Re: Re : Chèque en instance de rejet

Bonjour Sahra et Princessilla,

@Sahra, comme vous l'évoquiez hier et comme suggéré par Princessilla, avez-vous pu joindre notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre dossier ?

Lorsque vous avez un chèque en instance de rejet, vous disposez de cinq jours ouvrés pour alimenter votre Compte Courant. Concrètement, l'idée est de faire un virement le plus rapidement possible afin que votre solde bancaire soit suffisant pour honorer le paiement.

Par ailleurs, en termes de délais de traitement, les virements interbancaires peuvent prendre entre 24h et 48h ouvrés. Il faut donc prendre en compte cet élément lorsque vous souhaitez réaliser un transfert de fonds.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée à toutes les deux et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Chèque en instance de rejet

bonjour,

contacter le service client ing directement si un modérateur ne passe pas par là rapidement.

croisez les doigts !

bonne journée.

Sahra
Visiteur occasionnel

Merci Princessilla d'avoir pris connaissance de mon message, je pense que je vais les appelés, web café c'est pas super rapide.

Passe également une bonne journée.
Jessie-F
Retraité du Web Café

Re: Re : Chèque en instance de rejet

Bonjour Sahra et Princessilla,

@Sahra, comme vous l'évoquiez hier et comme suggéré par Princessilla, avez-vous pu joindre notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre dossier ?

Lorsque vous avez un chèque en instance de rejet, vous disposez de cinq jours ouvrés pour alimenter votre Compte Courant. Concrètement, l'idée est de faire un virement le plus rapidement possible afin que votre solde bancaire soit suffisant pour honorer le paiement.

Par ailleurs, en termes de délais de traitement, les virements interbancaires peuvent prendre entre 24h et 48h ouvrés. Il faut donc prendre en compte cet élément lorsque vous souhaitez réaliser un transfert de fonds.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée à toutes les deux et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

allo
Nouveau membre

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un sms m'indiquant qu'un chèque présenté le 10 novembre 2016, risquait d'être rejeté, et me demandait de régulariser.

Suite à la réception du sms, j'ai donc réalisé ce matin un virement afin de compléter la provision insuffisante.

Aujourd'hui étant férié, le Service client est fermé. De plus, il y a une maintenance informatique en cours sur l'espace Client.

Aussi, en l'absence de précisions indiquées dans le sms reçu ce matin, pouvez-vous m'indiquer quel est le délai pour régulariser le chèque avant éventuel rejet.

S'agit-il de 5 jours ouvrés?

En vous en remerciant par avance.

tropcher
Contributeur d'honneur

Normalement les virements fonctionnent aujourd'hui 11 novembre (target2 est ouvert), mais non les chèques (fermé pour les chèques le 11 novembre).

Comme indiqué ci-dessus dans la réponse de Jessie-Fligiel le délai est de 5 jours ouvrés (aujourd'hui, demain et après-demain ne sont pas ouvrés)

Ce qui vous laisse en principe jusqu'à vendredi prochain pour que votre virement arrive sur votre compte (si vous n'avez reçu le sms que ce matin)... Virement que vous pourriez normalement voir sur votre compte dès lundi ou mardi au plus tard.

dany57
Membre

bonjour moi mon salaire etais sur mon compte hier soir et toujours pas de posibiliter d utiliser ma carte aujourd huit si les virement fonctionne aujourd huit je commence a m inquieter :(

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand il y a interrogation du compte c'est à "J-1", mais comme aujourd'hui est férié c'est un jour qui ne compte pas et c'est comme si le compte était interrogé hier, soit à "J-2".

Comme aujourd'hui n'est pas férié bancaire pour les virements il compte pour les délais de virement, mais pas forcément pour les interrogations du solde de compte.

ingdirect a fait son tableau des soldes de compte hier jeudi (jour travaillé) et par conséquent avec les valeurs de mercredi soir et c'est ce tableau qui est sans doute interrogé jusqu'à mardi prochain (il sera remis à jour lundi matin avec les valeurs de ce soir, puisque les virements continuent d'arriver aujourd'hui).

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher

en aparté , Target2 (système d'échange interbancaire SEPA) fonctionne ce vendredi 11 nov ; OUI

Mais Attention : cela n'empêche pas certaines banques de prendre des vacances ...  j'ai pour exemple le Crédit Agricole d'IdF qui n'a pas effectué mon virement programmé pour aujourd'hui...  il sera fait lundi

-F-Antonio83
Visiteur

Re: Chèque en instance de rejet

Bonjour pensez vous que l'on puisse avoir un délai supplémentaire en leur téléphonent.
Svp
valde45
Visiteur occasionnel

Re: Chèque en instance de rejet

bonjour,

Je suis dans ce cas la mais je voudrais faire un virement etant donne que j ai de l argent sur mon compte epargne et je ne peux le faire je suis super en colere de la gestion des comptes que j ai chez vous je vais etre penaliser alors que je voudrais faire un virement je voudaris que l on ma pporte vite la solution merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).